[RECHERCHE] station soudage/déssoudage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • SPeCTRo88

      #339733

      Hello je cherche une station de soudage/dessoudage par aspiration pas à air chaud, à un tarif correct donc si quelqu’un a ça dans ses tiroirs j’etudies toutes propositions.Merci

      WINUAE...

      Doctoritchy

        #339766

        en neuf tu trouve celle que j’ai mise en lien dernièrement

        entre 80 et 100€  , ce n’est forcément pas du ultra pro , mais ça marche bien 🙂 ( j’ai de mon coté réaliser moi même ma station , achat du “gun” pour une 20 ene d’euro  et fabrication de la station sur base d’un boitier de récup et de composant que j’avais ( contrôleur numérique pour fer 936 modifier , une pompe a vide et alim , achetée pour d’autre projet 🙂 ) enfin plus important c’est le gun et une bonne régulation  je déssoude un ide ou du connecteur zorro en quelque minute sans rien abîmer , et je l’utilise régulièrement 4 jour semaine depuis 1 an sans soucis 😉  , donc en théorie la station en question doit bien fonctionner aussi 🙂

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        ManoWar

          #339767

          <p style=”text-align: left;”>

          en neuf tu trouve celle que j’ai mise en lien dernièrement entre 80 et 100€ , ce n’est forcément pas du ultra pro , mais ça marche bien 🙂 ( j’ai de mon coté réaliser moi même ma station , achat du « gun » pour une 20 ene d’euro et fabrication de la station sur base d’un boitier de récup et de composant que j’avais ( contrôleur numérique pour fer 936 modifier , une pompe a vide et alim , achetée pour d’autre projet 🙂 ) enfin plus important c’est le gun et une bonne régulation je déssoude un ide ou du connecteur zorro en quelque minute sans rien abîmer , et je l’utilise régulièrement 4 jour semaine depuis 1 an sans soucis 😉 , donc en théorie la station en question doit bien fonctionner aussi 🙂

          </p>
           

          je l’ai en dépannage mais se bouche vite, et s’encrasse vite  sur les filtre(en avoir d’avance sinon aspiration nulle et tu abime le pcb à tirer à peine d étain  les buses si tu as un travail nécessitant deux trois tailles tu peux pas changer à chaud

          donc un peu ennuyeux d’attendre que ça refroidisse donc achat de deux pistolet en sus

          Amiga 500 plus 2 Mo chip
          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
          A590 en panne

          Amiga 1200 1D2
          blizzard 1230IV 128mo
          Rom 3.1.4 Mo
          cf 16 go whdload
          Amiga Cd32
          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
          floppy /gotek HxC

          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

          Doctoritchy

            #339948

            il faut , après chaque utilisation , passer la tige spéciale vendue avec , quand le fer est encore chaud 🙂 et aspiré en même temps , puis en effet vider le réservoir régulièrement , puis seulement coupé , si tu coupe alors qu’il reste de la soudure dans le conduit ça bouche oui 🙁

            les filtres j’en et trouver des lot pour pas grand chose sur wish 😉

            spectro la station que tu montre est la même que je te conseillais , mais avec le fer a souder combiner 🙂 (comme fer j’ai du weller et du hakko 936 , le weller sert pour les grosse soudure , les hakko sont “panné” différemment selon le boulot , pour ne pas devoir changer de panne toute les 5 minutes ) sinon un fer seul je te recommande hakko en 936 , de bon fer , a prix très abordable 😉

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            ManoWar

              #339965

              Mp moi le link doc pour les filtres wish please 😉

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] station soudage/déssoudage

            Amiga Impact