Chers OS !
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
bon après le choc de la nouvelle du portage d’OS4 sur Pegasos passée, il y a quand même quelque chose qui me dérange.
Bien sûr je trouve formidable d’avoir MorphOS et AmigaOS 4 dont le développement continue (je rappelle que mon Pegasos est ma seule machine « moderne » à la maison).
Bien sûr je trouve que la voie de la diversification du matériel reste le plus sûr moyen d’assurer une pérénité un peu plus grande à ces systèmes exotiques : OS 4 sur Pegasos donc ou MorphOS sur MacMini et PowerBook (two more weeks).
Mais… je trouve un peu fort d’avoir à payer une version de l’OS pour CHAQUE nouvelle configuration supportée. 150 pour OS 4 sur SAM, ok. Le même prix pour MorphOS 2 sur Pegasos d’accord. Mais le hic c’est que si je veux utiliser ces OS sur une seconde machine, je suis obligé de racheter une version. D’abord c’est cher, ensuite ça n’est pas pratique, il serait plus simple d’avoir une distribution qui reconnaitrait/demanderait le hard de la machine sur laquelle on l’installe.
Mine de rien OS 4, j’ai déjà une version pour classique et il est vrai que je me laisserai bien tenté par une SAM. Mais ça fait raquer à chaque fois, et au fond je trouve ça limite niveau marketing (sans parler de limite niveau budget!).
Alors est-ce que de telles distributions pluri-plateformes sont envisagées?
Mais clur ! quand tu achètes un pack Office pour Wiwi, il est uniquement compatible … Wiwi !
De la même manière, j’ai Shogo version PC et version Peg, et c’est tout à fait normal à mon sens !
Disons qu’il pourrait y avoir un pack multi licences, un peu comme le pack os x familliale!
Plus chere qu’une seul licence mais moin chere que 2 licence vendu separement!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricAutre astuce : acheter malin. Pour ce genre d’achat (estimé « cher »), se réserver la bonne config pour franchir le pas, au lieu de vouloir l’acquérir pour chaque machine

OS 4 sur un Peg ? Une belle preuve d’ouverture..
Je comprends mieux le message sur le forum concernant le portage d’AmigaOS sur console de jeux
Admin Yoda’s
Pour ce genre d’achat (estimé « cher »), se réserver la bonne config pour franchir le pas, au lieu de vouloir l’acquérir pour chaque machine

Oui, mais qui aurait pu imaginer que le Pegasos II allait accueillir OS4 ? En tout cas, moi ça me fait économiser quelques brouzoufs et de la place sur mon bureau

—
/me se demande s’il va acquérir l’OS à la balle rebondissante…
Only Amiga makes it possible !
OS 4 sur un Peg ? Une belle preuve d’ouverture..
Surtout un moyen rapide de gagner encore un petit peu d’argent (je ne leur reproche pas d’ailleurs, ça fait plaisir à plein de gens cette sortie).
Y associer une quelconque « ouverture d’esprit » me paraît juste assez naïf
.
Une licence multiposte serait la bienvenue.
Dans l’état actuel des choses, ça fait plutôt chère de tout vouloir prendre et pourrait tenter certain « à se débrouiller ».
Un ex d’ouverture le mac intel osx livrer avec la machine ok
mais win win faut le banquer normal
Donc os4 ou mos c’est pareil je pense apres vient le probleme de raquer pour un os similaire ?
D’ou j’en viens a aros qui devient multiplateforme mais incomplet le choix de l’ouverture ou de la plurialité fonctionelle comme disait un certaine pub d’un certain constructeur a suivre
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Chers OS !