Chip extension RAM A600 défectueux ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • pepok

      #8509

      Bonjour à tous, chers passionnés.

      J’ai entrepris il y a quelques années de remettre en route un A600 de 1993 et j’en ai profité pour le “booster” un petit peu : kickstart 3.1, hdd 10 go, DOpus entre autres et l’ajout d’une expansion RAM BlueLine de 1Mo.

      Je sais, ça fait un peu cher pour un pauvre A600, mais que voulez-vous, il est tellement craquant…

      Alors voilà, tout fonctionne nickel sauf que quand j’utilise le chip RAM, le système finit par planter de manière très aléatoire.

      Ci-joint une photo de la carte en question. Si quelqu’un avait une idée du pb …?

      Tant que j’y suis, j’ai été sidéré de constater qu’un site vendait des A1200 absolument neufs !!! Même si ce ne sont bien sûr pas des Commodore, faut pas rêver, c’est bien tentant…

      Merci pour vos avis éclairés ;-)

      TorajaBoy

        #130496

        @Pepok

        Tout d’abord bien venue sur ce Forum!

        Et n’oublie pas de t’inscrire sur l’ Annuaire Amiga afin de trouver des Amigaïste dans ta région pour te donner un coup de main.

        Pour ton extension Chip RAM 600 cela ressemble à un module ZIF (un des modules mémoire présent sur ta carte) qui est défectueux ou peut-être un condensateur fatigué.

        Il faudrait lancer une test de mémoir voir http://aminet.net/search?query=memory+test, il existe beaucoup de programme de test mais comme je n’ai jamais utilisé un je ne sais pas lequel est le meilleur.

        Sinon une nouvelle carte A603 Chip Ram est vendu pour 39,99€.

        Oui, Amigakit vends toujours des nouveaux A1200 (New Old stock), ils sont neuf (condition mint toujours dans leur carton d’origine). Il s’agit de A1200 fabriqué par ESCOM et donc avec un lecteur de disquette interne PC modifié pour fonctionner dans un Amiga qui n’est pas compatible avec certains jeux protégés ou démo.

        pepok

          #130497

          Merci pour ces réponses.

          Effectivement, cette nouvelle carte est très intéressante et je vais certainement m’orienter vers ce choix (même si je me réserve une option A1200 neuf 8-) )

          @+

          TorajaBoy

            #130498

            La meilleure config pour jouer est un A1200 avec une carte accélératrice Blizzard 1230 mk IV, un disque dur ou un adaptateur compact Flash IDE et WHDLoad.

            Tu as accès aux jeux AGA en plus de l’OCS et ECS.

            Si tu rajoute une Indivision 1200 de chez Individual computer, tu pourra afficher sur un moniteur PC en 31 Khz.

            Mais pour le prix on est au prix d’une nouvelle PS3… Ahhh nostalgie quand tu nous tiens!

            davebraco

              #130499

              Oui mais bon une PS3 cela n’a pas le charme du 1200 ;-)

              Au fait savez vous où l’on peut encore trouver des indivision AGA pour 1200?

              TorajaBoy

                #130500

                Salut David,

                Essaye Voxel Shop ou Relec

                Viens-tu à l’AC2010 par hasard?

                A+

                Philippe

                davebraco

                  #130501

                  @ Pepok :

                  Oui, c’est tout mignon un 600 (c’est ma machine classique principal pour le moment) mais bon niveau upgrade c’est pas top et souvent hors de prix. (j’ai eu de la chance d’en avoir un tout équipé pour pas cher)

                  Si t’as la possibilité, tourne toi vers un 1200, t’as l’AGA plus des upgrades moins chers. (parce que même mignon, dès que j’arrive à changer le cpu de ma blizzard, ben je range le 600)


                  @Philippe

                  Oui, vais les contacter.

                  Pour l’AC, cela m’étonnerai, ça m’aurait fait super envie mais j’ai des trucs à finir dans la maison… Vous partez les deux jours?

                  TorajaBoy

                    #130502

                    davebraco a écrit :


                    @Philippe

                    Oui, vais les contacter.

                    Pour l’AC, cela m’étonnerai, ça m’aurait fait super envie mais j’ai des trucs à finir dans la maison… Vous partez les deux jours?

                    Oui, les deux jours … mon fils François sera de la partie aussi.

                    Je dois préparer 2 A1200 de la muerte pour l’occasion mais vu le weekend ensoleillé j’ai rien foutu donc ce sera le soir à la maison ou au pire là bas! :-?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Chip extension RAM A600 défectueux ?

                  Amiga Impact