Chip ram & softs

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • s4m

      #6050

      bonjour à tous, oh fétichistes de l’amiga !

      Est il possible, et avantageux d’installer plusieurs softs qui s’occupent de libérer la chip ram sur un os 3.9?

      pour le moment je n’ai que fblit mais je voulais lui ajouter poolmem et ftext

      est ce une bonne idée?

      http://www.s4mstudios.com
      https://www.facebook.com/s4mstudios

      spik3r

        #99543

        Y a pas mal de chose comme:

        WB2Fast

        WBCtrl

        WBAllocMem et surement d’autres….

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        s4m

          #99544

          merci spik3r mais quelle est la meilleure combinaison pour economiser le plus de chip possible?

          http://www.s4mstudios.com
          https://www.facebook.com/s4mstudios

          Brumiga

            #99545

            @s4m,

            Il y a d’autres paramètres à tenir compte. Le mode d’écran, la profondeur en couleurs, entre autres.

            Brumiga

            s4m

              #99546

              ben oui je sais bien

              mais l’idée c’est d’optimiser ma config sans sacrifier le nb de couleurs…

              je suis en pal 640×256 128 couleurs

              http://www.s4mstudios.com
              https://www.facebook.com/s4mstudios

              JaY

                #99547

                T’es un warrior toi … :-D

                En AGA un bon vieu mode 16 couleur reste le top sinon la première appli gourmande en chip (genre démo) tire la tête :-(

                Ah puis en plus ca patauge en 128 couleurs même avec un 68060 gonflé :sweat:

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                s4m

                  #99548

                  rires…

                  c vrai que meme en 1260, le 3.9 est bcp moins réactif

                  m’enfin ça va quand meme bien, fblit fait bien son taf

                  je vais faire comme tu dis quand je lancerai des demos

                  j’en suis super content, on sent vraiment bien le changement dans les demos justement, le passage de 40 à 60 est clair et net

                  Idem pour les softs: mon digibooster pro a des ailes

                  il me manque juste une bonne grosse barette de 64 mo et ça rulez; à ce propos, si quelqu’un a du rab…

                  bcp de demos demandent 32 megs de ram !!

                  bravo pour ton tuto au fait jay

                  bien que le lien ds ta signature ne fonctionne plus

                  J’ai une autre question :

                  l’os3.9 propose une fonction qui permet de passer les icones,images en fast

                  Est ce utile.?

                  http://www.s4mstudios.com
                  https://www.facebook.com/s4mstudios

                  Feroce

                    #99549

                    l’os3.9 propose une fonction qui permet de passer les icones,images en fast

                    Est ce utile.?

                    Si je ne m’abuse, ça ne marche qu’avec les cartes RTG, justement.

                    Sinon, pour gagner un peu en chipmem, MountENV peut aider !

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Chip ram & softs

                  Amiga Impact