Chiptune !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • jambonbill

      #1070

      Bonjour !

      Voila je me demande qui ici fais de la chiptune, et avec quel softs. Perso, j’utilise AHX que j’aime bcp, protracker et j’aimerai utiliser Musicline editor, mais j’ai du mal a le faire marcher…

      Et puis si vous avez un site avec des créations chiptune dessus, ben donnez l’adresse, c’est toujours sympa…

      (j’ai pas grand chose de 100% amiga a vous faire ecouter pour le moment ;)

      On a le droit de parler de c64 sur amiga impact ? a ce propos, ça existe un emulateur c64 pour 1200 ?

      TME

        #26798

        Tex

          #26799

          et pis bien sur que tu peut parler de C64! :)

          sinon j’ai fait 3-4 chiptune a l’époque, j’utilisais protracker et Digibooster Pro

          anonyme

            #26800

            en tant que gros ignorant devant l’eternel… c’est quoi un chiptune ??

            😮

            warp3

              #26801

              Salut Rusback….

              Kwa ? Tu sais pas ce que c’est ? Rhoooo la la !

              Ben c’est des musiques (mods) “minimum” fabriquées avec

              des formes d’onde sonore codées sur très peu d’octets

              (256 ou moins) , travaillées à mort avec les commandes de musiques dans un soundtracker (logiciel de création de

              musique multi pistes).

              Ca fait des mods très petits avec des sons très “cheap” mais

              ça n’empêche pas parfois d’être des pures merveilles!

              Tu en trouveras aussi quelque part sur Aminet

              (disons… du côté de mods/ !!) :-D

              jambonbill

                #26802

                sinon j’ai fait 3-4 chiptune a l’époque, j’utilisais protracker et Digibooster Pro

                hey, c’est toi qui a fait ça :

                Tex|New World Child|Euskal7|Jul 1999 ? ça claque !

                et tex/ram jam ’94, c’est toi ça ?

                c’est cool :)

                anonyme

                  #26803

                  ok :-D

                  Je vais essayer d’en ecouter quelques uns pour voir ce que c’est…

                  Apres, peut etre que je vais m’y mettre un peu pour changer de la programmation 8-)

                  bLa

                    #26804

                    d’apres Arté, les chiptunes, c du kilie mingue :)

                    M_o_Illusion

                      #26805

                      Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille très très (très ?) vivement Cigarette Smoke, qui n’est pas à proprement parler un chiptune mais qui est vraiment une petite merveille (en tout cas c’est une référence pour moi).

                      jambonbill

                        #26806

                        bLa a écrit :

                        d’apres Arté, les chiptunes, c du kilie mingue :)

                        arf ! hehe ça m’etonerais qu’ils aient dis ça :-D

                        BatteMan

                          #26807

                          JambonBill : Et pourtant si, ils l’ont dit lors d’un “Tracks” consacré au Chiptunes.

                          Comme quoi :-D

                          /me a vu les mêmes émissions que bLa X-D

                          Only Amiga makes it possible !

                          Niffo

                            #26808

                            Le plus bô chiptune de tous les temps, c’est la musique de monty-on-the-run sur C64 !

                            Vous pourrez trouver le SID ici :

                            http://niffo.free.fr/Monty_on_the_Run.sid

                            Ecoutez-le 2 ou 3 fois et vous êtes foutus, dépendant à vie !

                            slobman

                              #26809

                              Hip !!

                              Tex|New World Child|Euskal7|Jul 1999 ? ça claque !

                              Ouais c’est lui, et ça claque !!

                              Et il a rien perdu !! Y a qu’à voir/écouter le live de Mankind à l’alchimie4 !

                              !! qiH

                              /me qui veut un player de mods décent sur peg/aos4 !!! deliplayer, reviens !!

                              bLa

                                #26810

                                M_o_Illusion a écrit :

                                Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille très très (très ?) vivement Cigarette Smoke, qui n’est pas à proprement parler un chiptune mais qui est vraiment une petite merveille (en tout cas c’est une référence pour moi).

                                bé ouais, mais Dreamer, il tabasse :)

                                il a aussi fait “Black Queen”, un mod de fou ou les tracks vont dans tous les sens (le mode miroir donne envi de se pendre)

                                on peut aussi citer “Folx Vagen” et “Global Trash II”

                                en + de track et genre dany elfman, ya “catch that goblin”

                                en matiere de chipmod, on peut aussi apprecier la serie des “best of shits” de DMA-SC (mis de la maccarena,worlds appart, 2bi3, que des daubes :)

                                corsaire

                                  #26811

                                  Salut,

                                  C’est du Rob Hubbard ! c’est vrai que ce titre est une superbe réussite.

                                  Pour ceux que ça intérresse, voici un site que regroupe des milliers de titre de C64 et amiga, en version remixée et aussi en SID (format d’oigine).

                                  http://remix.kwed.org/

                                  A+

                                  Stef

                                  CORSAIRE Production, association (Technique et Recherche en Vidéo et Informatique) créée en 1984 en Normandie. Domaines d'activité : Audiovisuel, vidéo, télévision, radio, multimédia, internet/NTIC.

                                  ..:: C O R S A I R E - P r o d u c t i o n ::..
                                  Adresse : CORSAIRE - 5 rue de Montplaisir - 28320 BAILLEAU-ARMENONVILLE - France

                                  ::.. Le groupe ..::
                                  Web : https://www.corsaire-group.com

                                  CORSAIRE Production a été en relation avec l'association ATACOM en Normandie, avec qui elle a réali

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Chiptune !

                                Amiga Impact