choisir la taille de ram disk

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Anonyme

      #9921

      tout est dans le titre ,peut on choisir la taille de ram disk?

      Mod

      Tcheko

        #151880

        Heuu…

        Non. C’est un disque à géométrie dynamique qui s’adapte à la quantité de mémoire libre disponible.

        Par contre, il existe un disque en RAM dont la taille est réglable : les disques RAD mais qui se comporte exactement comme un disque à taille fixe : une fois le disque créé, il n’est plus possible d’en modifier sa capacité. Désavantage de ce disque comparativement au Ram Disk, c’est qu’il consomme immédiatement la mémoire libre même si il est vide.

        Le Ram Disk quant à lui ne consomme de la mémoire que quand on y dépose des fichiers.

        Autre propriété intéressante du disque RAD, c’est qu’il est capable de survivre au reboot (kick >= 1.3 si mes souvenirs sont corrects). Il est donc possible de charger un système en mémoire et de démarrer depuis la RAM au lieu d’un disque dur ou d’une disquette. Dans mes souvenirs, démarrer depuis la RAM est quasi instantané depuis un système 3.1 de base…

        ++

        Anonyme

          #151881

          ok,je posais cette question parce qu’en décompressant des lha en ram j’ai souvent le message “ram disk plein”.

          ce n’est pas vraiment un soucis vu que je décompresse si besoin dans une partition de mon hd.

          je pensais que ram disk était configurable.

          merci

          Mod

          Tcheko

            #151882

            Huhu.

            Ram Disk plein = mémoire RAM pleine.

            Le Ram Disk utilise autant de mémoire que possible. Il suffit de copier des fichiers dans le Ram Disk et d’observer dans la barre de titre du workbench la quantité de mémoire disponible s’effondrer au fur et à mesure de la copie de fichier.

            Quand toute la ram est consommée, le Ram Disk retourne une erreur disque plein.

            Solution –> Ajouter de la RAM :)

            ++

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel choisir la taille de ram disk

          Amiga Impact