Choix de clavier le plus “amiga” possible ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • demether

      #7416

      salut,

      je voudrai changer mon vieux clavier sur mon ordi aros/linux, j’aimerai bien en trouver un pas trop typé pc, c’est à dire sans touches windows moches, mais quand meme compatibles os4-morphos-aros.

      j’ai bien pensé à du clavier mac, mais puis je le mettre sur adaptateur ps2 ?

      Sinon, d’autres idées ? merci ;)

      SoundSquare

        #116605

        j’ai ça pour ma machine Aros :

        http://www.easylinux.de/Artikel/ausgabe/2004/11/010-news/tastatur_frei.png

        Cherry Cymotion Linux

        et vu que en plus tu as une distro linux d’installée sur cette machine … (gentoo sur la mienne).

        demether

          #116606

          merci, mais je vais faire mon chiant, c’est trop marqué linux pour moi (et un peu trop de fonctionnalités aussi) ^^

          l’idée (à terme) c’est de partager (gain de place) clavier souris écran via un KVM pour deux ordinateurs : l’aros box/linux et le futur amigaNG…

          donc je preferai un truc neutre qui va bien avec le noir, l’alu et le blanc, qui fait pas trop linux, pas trop windows, et pas trop mac :-D

          allez je suis sur qu’il ya bien quelques fétichistes de l’amiga qui ont trouvé la perle rare ?

          Admin

          bigdan

            #116607

            Interface Keyrah plus un Amiga 1200 en tant que clavier ?

            A noter qu’il existe des versions 8 bits (C64, C128, etc…) pour les geeks ultimes fans de C=.

            BatteMan

              #116608

              Moi, j’avais opté au départ pour un clavier ennyah (il me semble) qui avait l’avantage d’être petit et assez esthétique, qui fonctionnait en PS/2 et en USB mais qui n’avait pas de touche “Amiga” droite et une disposition à la clavier d’ordi portable pour les flèches…

              Maintenant, j’ai un clavier de mac en USB reconnu sous l’OpenFirmware du Pegasos II (très important ça).

              Liens :

              clavier ennyah

              clavier mac

              /me trouve le clavier mac assez joli mais très salissant.

              Only Amiga makes it possible !

              demether

                #116609

                ouaip je sais pas si je vais pas partir sur un clavier mac moderne (ou clone) car il n’y a plus les touches marquées pomme, seulement cmd ou * . plus neutre.

                par contre, je doute qu’il passe en ps2 (avec adaptateur) non?

                Interface Keyrah plus un Amiga 1200 en tant que clavier ?

                un peu extreme pour moi, vu la qualité relative d’un clavier a1200, et son prix en occaz… :-D

                BatteMan

                  #116610

                  demether : Ah oui, j’avais zappé le fait qu’il faut que ça se connecte en PS/2… Je n’ai jamais essayé mais je ne pense pas que le clavier mac fonctionne en PS/2.

                  Sinon, pour le Keyrah, tu peux te limiter à un clavier de 600 voire de C64 ;-)

                  /me réfléchit à l’utilisation d’un Keyrah, mais pour intégrer le mac mini en dessous du clavier, dans un 600 ;-)

                  Only Amiga makes it possible !

                  demether

                    #116611

                    ton idée pour le mac mini est carrément pas con : je connais un gars qu’a collé un pc dans un boitier de snes ! 😮

                    bon, je sais toujours pas quoi chopper comme clavier du coup…punaise ya pas des claviers qui n’ont pas des pommes, des fenetres ou des pingouins dessus? :-D

                    c’est vrai qu’un clavier purement amiga est plus pratique…car c’est vachement plus parlant pour les raccourcis, et certaines touches de ponctuation et symboles.

                    sinisrus

                      #116612

                      tu prends n’importe quel clavier pc et tu colle un logo amiga sur les touches “windows” si c’est bien fait ça peut être simpat

                      demether

                        #116613

                        oui, des décalcos par exemple…le tout étant de trouver un clavier sans “gravure” dans les touches.

                        edit : d’ailleurs, comment sont présentés les raccourcis dans morphos ou os4.1 ? dans aros c’est la lettre A qui est utilisée, comme sur amiga classique .

                        SoundSquare

                          #116614

                          un clavier vierge ?

                          http://www.typematrix.com/bepo/

                          ils vendent les “skins”, tu peux coller un “A” à la place voulue : )

                          ah c’est hors de prix par contre….

                          sinon la majorité des inscriptions sur les claviers ne résistent pas à un grattage des touches délicat.

                          edit : d’ailleurs, comment sont présentés les raccourcis dans morphos ou os4.1 ? dans aros c’est la lettre A qui est utilisée, comme sur amiga classique

                          A aussi.

                          demether

                            #116615

                            OK, donc la soluce serait de trouver un clavier joli, po cher, de me faire des décalcos amiga (j’ai ce qu’il faut normalement), et hop :-D

                            PulkoMandy

                              #116616

                              http://pckeyboards.stores.yahoo.net//keyboards.html

                              Un clavier IBM Model M peut être ? Si t’aimes les machins en fonte avec des touches qui fint plein de bruit…

                              Le toucher de ces claviers est particulièrement agréable cela dit, et il n’y a pas de touche windows du tout (enfin, pas sur tous les modèles). De plus, les touches sont facilement déplaçables et remplaçables, il y a peut être une possibilité de s’arranger pour en avoir certaines sans marquage dessus…

                              demether

                                #116617

                                ayé ! j’ai trouvé mon bonheur cet aprés midi, un herzatz de clavier mac (les ultra fin avec des touches façon t07) j’en suis trés content !

                                edit : qques photos :

                                Les détails à corriger dés demain… :

                                Le clavier fait un peu cheap (on est pas dans l’alu et les microcontacts à bille du mac, mais bon c’est pas le meme prix…le mien fait 17.90euros), la touche retour est emmerdante (taille proche d’une touche shift), mais le toucher est agréable et la frappe rapide.

                                Un truc sympa aussi, trés sobre au niveau des touches mutlimédia, juste les meme touches que sur mac (son+ son – son coupé), bien reconnu par ubuntu (en attendant aros…).

                                Et le look to7 me plait beaucoup, tout en gagnant pas mal de place et en conservant un vrai espace de clavier (j’ai aussi un logitech tout serré sur mon pc de boulot, joli , tout noir laqué, mais finalement décevant à l’usage). La couleur, aussi. Je cherche une souris assortie : j’ai acheté une daube premier prix cet aprés midi qui s’avere inutilisable…mais j’ai aussi reperé une hama mac… et un tapis de souris amiga ^^ (jacky tuning quand tu nous tiens…)

                                l’idée étant au final de me faire un amiga NG blanc assortit dans un futur proche (pegasos 2 en boitier micro atx laqué, ou modding de mac mini…Selon mon choix final).

                                sinon, d’ailleurs, une autre question ? est ce que les souris pour mac (officielles ou non) fonctionnent sur linux ou amiga ng ?

                                merci

                                SoundSquare

                                  #116618

                                  sinon, d’ailleurs, une autre question ? est ce que les souris pour mac (officielles ou non) fonctionnent sur linux ou amiga ng ?

                                  les filaires oui, les radios aussi, les bluetooth non bien sur.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Choix de clavier le plus “amiga” possible ?

                                Amiga Impact