Chris Hodges et Poseidon OS4.0
-
centaurz a écrit :
sinon ici on avait déjà parlé d’une émulation de la poseidon.library pour faire l’inverse (utiliser les drivers de Poseidon avec Sirion), mais comme apparemment c’est illégal c’est mort. C’est dommage, vu que les fonctions sont pratiquement les mêmes…
Depuis quand Sirion est compatible avec Poseidon ???
Là j’ai raté plusieurs épisodes du feuilleton!!!
@Gilloo et Voxel
centaurz a tout à fait raison (et n’a jamais dit que c’est compatible directement), plutôt que de multiplier les piles USB le mieux serait d’avoir une poseidon.library qui servirait de wrapper vers la pile Sirion (un peu comme Picasso96 fait pour CGFX, et CGFX pour Picasso96, quand tu installes l’un t’es pas obligé d’installer l’autre pour faire fonctionner les autres softs : il y a une couche qui fait wrapper) cela serait réalisable assez facilement vu que les API sont assez proches. Du coup il deviendrait possible d’utiliser les drivers Poseidon sous OS4 avec Sirion. Malheureusement Chris a placé sa pile et ses draivers sous une license interdisant cela, c’est donc mort.
Pour moi la solution centaurz est la meilleur car elle évite d’avoir deux piles USB en même temps, donc deux configurations et des jonglages en perspective. Malheureusement cela ne sera pas possible quoi qu’il arrive tant que la licence Poseidon est ce qu’elle est

j’ai bien vu ta réponse, mais entre coder un driver du controleur USB de l’Aone pour poseidon et faire un wrapper à 2 balles je choisis la solution la plus simple. Mais effectivement, en supposant que Poseidon tourne sur OS4, la seule solution légale est la tienne. Alors si tu veux te dévouer
Malheureusement cela ne sera pas possible quoi qu’il arrive tant que la licence Poseidon est ce qu’elle est
Un des moyens pour que chris ne se fasse pas entuber encore par Elbox.
Cette licence est depuis longtemps comme ça et apparemment n’a pas vraiment arrété Elbox…
Quoi qu’il en soit je ne pense pas que la partie qui dise que l’API est protégée soit légale (cf. le thread dans lequel on en avait déjà parlait il y a quelque temps, parce que sinon si je veux devenir plus riche que Bill Gates, il me suffit de déposer les trois API Open(), Read() et Close() sur les fichiers
) par contre la restriction sur les drivers indiquant qu’il ne sont destinés qu’à être utilisés conjointement avec Poseidon peut tout à fait l’être.Ceci dit, je trouve cela dommage : il suffirait à Chris de vendre un pack driver qui tourne avec toute pile respectant l’API Poseidon et du coup il multiplie automatiquement ses ventes en s’ouvrant le marché de l’OS4.
Le plus simple c’était pas plutôt d’avoir un OS, une pile USB, une couche TCP/IP, et les softs qui vont avec (mais à la place de les avoir en double, on en développe des nouveaux)… Et tiens, tant qu’à faire on double le nombre d’utilisateurs/développeurs
c’était pas ca le mieux ?@+,
Léo.
@ centaurz

précision : le hal de l’algor (le algorusb.device donc) fait à peine plus de 10KB, idem pour le subwayusb.device et le highwayusb.device… combien péserait un wrapper à ton avis? et surtout, combien de temps pour le dévelloper?

et comme le fait remarquer henés : ne confondez vous pas les morceaux de poseïdon? le hal dit à la poseïdon.library (la pile usb principale) sur quelle carte elle tourne et de quel type de puces usb elle est équipée. grace à ça, poseïdon sait comment parler au hub maître de la machine (les codes sont légèrement différents d’un fondeur/modèle à l’autre).
ensuite, chris n’a jamais dit qu’il ne voulait pas faire une version pour OS4… il a dit qu’il n’avait pas d’AOne sous OS4 et qu’apparement c’était pas prêt de changer (parce qu’il n’y a pas de bécannes à vendre et parce qu’on lui en a pas proposé)…
vous voulez poseïdon sur vos AOnes? prêtez-en un à Chris!
moi quand j’ai vu que les périphs usb que j’avais ne fonctionnaient pas avec sa pile (version 2) je lui les ait fait passer et maintenant ils fonctionnent.
si j’avais un AOne sous la main, je lui filerait sans hésiter.
quel dialogue de sourd !!
Personne n’a pas dit que Chris ne voulait pas porter la pile (normal il ne l’a pas dit
), ni que c’était compliqué, ni rien.Juste que ça serait chouette de pouvoir utiliser les drivers (au sens général que cela passe selon l’implémentation par des devices Amiga ou des classes USB peut importe) conçus pour Poseidon avec la pile USB OS4 (et cela pour éviter d’avoir deux piles USB qui tournent en même, Sirion étant intégrée à OS4 et étant celle utilisée au boot, donc adieu les claviers/souris au boot si on passe pas par elle, car même si Chris portait sa pile je doute qu’il veuille(puisse?) s’investir pour l’intégrer à ce point dans OS4…), et que cela serait théoriquement faisable avec un wrapper (une émulation, peu importe le nom) mappant les appels Poseidon vers Sirion (un peu à la façon dont P96 permet de faire tourner les softs CGFX et CGFX les softs P96) vu que les API sont trés proches, mais que malheureusement cela n’était pas réalisable à cause de la licence.
Je suis le seul à pas comprendre l’intérêt de toute cette discussion ???
@elwood.. tout à fait d’accord…
sinisrus : t’es lourd à toujours « pleurer » (j’ai bien mis des guillemets) dès que quelque chose dispo pour MorphOS n’est pas dispo pour AOS4…
alors : (au choix)
* achètes un peg au lieu de te plaindre
* retrousses toi les manches et code
* assumes ton choix en silence…
que lors de la sortie d’un ou 2 softs on ait ce genre de réaction, je peux le comprendre, mais là ca devient carrément systématique et lourdingue
Génial les gars c’est comme ça qu’on avance!
Donc si j’ai bien compris on à une pile USB sur miga y en faud pas d’autre.
Je ne comprend pas ou plutôt on ne se comprend pas.
Tout ce que je veux moi c’est pas compliqué c’est pouvoir trouvé des solutions pour comblé des manques et je ne suis pas le seul.
Enfin j’ai l’impression que par ce que j’ai choisi l’os4.0 et que j’exprime mes besoins cela derrange.
PS : J’ai noté ma lourdingue attitude (c’est la passion…) cela n’arrivera plus

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Chris Hodges et Poseidon OS4.0
