Ch’tite amélioration du site pour les visiteurs sur Windoze

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • warp3

      #930

      Salut, tous!

      J’ai eu un peu de mal à m’inscrire sur le forum, du fait d’une demande de la part du site de la localisation précédante (l’URL) sur laquelle s’est trouvé le navigateur (browser) employé. Autrement dit, AI veut connaître votre URL.

      Avec Windose norton(2004), il faut impérativement décocher le paramètre “confidentialité de navigation” dans les prefs de “confidentialité” si on veut participer au forum.

      Du coup, je pense qu’il ne serait pas idiot d’ajouter des infos ou un lien sur “comment résoudre un pb d’enregistrement” dans l’en-tête de la page Forum ou tout autre endroit que le maître des lieux juge bon. Le msg (zut, flûte et crotte, on doit dire “thread” ici ! IRC! IRC!) actuellement en référence est un peu perdu dans la masse, ceci dit sans critiquer trop ce forum que je trouve bien tenu (et tout marche :-)).

      OK, j’utilise ENCORE Internet explorer, c’est idiot, hein ?

      Sinon, j’ai winUAE, un A500 et un A1200 toujours à portée de main et que j’utilise.

      anonyme

        #24490

        Vends méthode pour être grand beau, riche, sexy et intelligent en 15 jours.

        Jamais servi…

        :hammer:

        warp3

          #24491

          Super! Mets-en moi 5 exemplaires !

          C’est une invite à tchater (et à tchatcher) ou quoi ? :-D

          stan

            #24492

            tetuzo, l’intérêt de ton post m’échappe.

            warp3, c’est une idée. Je vais créer une todo list “amigaimpact” et la mettre dedans. :D

            falcon1

              #24493

              Télécharge Firefox

              http://www.mozilla.org/products/firefox


              @steag
              tu devrais mettre que des PNG transparents sur AI, comme ca ca

              ferait fuir les utilisateurs d’IE (ou alors ils prendraient FireFOX ou

              Opera)

              Gofromiel

                #24494

                lol elle est pas mal ton idée pour faire fuir les gens. Cela dit, pour en avoir fait l’expérience, les gens pensent plutôt que ton site est pourri plutôt que IE est une infâme m*rde qui sait pas gérer le PNG. Du coup, faudrait mettre une petite note du style :”Si les images suivantes ne sont pas transparentes c’est que vous utilisez Internet Explorer qui est le SEUL navigateur à ne pas gérer correctement le PNG”.

                Cela dit, je vois pas trop l’interêt du PNG, vu l’agencement actuel du site. C’est surtout cool quand tu utilises des layers ou lorsque tu proposes plusieurs feuilles de styles…

                Admin

                SteaG

                  #24495

                  Falcon1 : Notre objectif n’est pas d’exclure des personnes en fonction de ce qu’ils utilisent. Et en matière des navigateurs web, les Amigaïstes sont mal placés pour donner des leçons… :-?

                  warp3 : Comme l’a dit stan, on va faire une todo-list, mais ce que tu nous suggères devrait toutefois pouvoir se faire rapidement ;-).

                  falcon1

                    #24496

                    @ steag

                    of course, mais bon tu reconnaitras que se priver du PNG transparent à

                    cause des SEULS utilisateurs d’IE c’est aussi une honte…

                    tous les autres navigateurs supportent cela depuis des années.. y

                    compris les antédiluviens navigateurs amiga…

                    pour moi tu devrais utiliser du PNG transparet là ou tu en as besoins

                    (nouveaux smileys et avatars en PNG par exemple), c’est plus beau et

                    mettre le texte suggéré par GOFROMIEL.

                    Admin

                    SteaG

                      #24497

                      Falcon1 : Là au moins je peux répondre clairement : c’est non.

                      warp3

                        #24498

                        Je vois qu’il faut marcher sur des oeufs, ici.

                        La petit coup de coude déplacé, le mot de trop se paye très cher.

                        Normal, c’est l’un des forums amiga français le plus connu.

                        Et assez ancien, même, si on zyeute le site des archives.

                        Donc, “respect”, comme dirait l’autre.

                        .Tetuzo: Désolé si j’air l’air de plastronner. Sache quand même que j’en ai de plus en plus ma claque de XPWinm*rde, du matos et des logiciels win-like.

                        Chaque “amélioration” de XP est une charge lourdingue.

                        Mais comme pas mal de monde (ici aussi), il y a obligation d’avoir Merdose pour faire fonctionner certains gros logiciels (mais patience, confiance, ça évolue).

                        il y a des chances que je mette W2000 ou plutôt Linux comme prochain OS (knoppix est génial pour un débutant, donc j’aime).

                        .Gofromiel: je ne m’arrête pas à l’aspect un peu moche d’un site ou d’un forum. Seuls le contenu et la facilité de navigation compte en vrai. Quant au format PNG, c’est ce que j’utilise le plus : facilité de portage sur amiga et XP, et peu ou pas de perte de qualité avec pourtant une bonne compression, surtout pour les images avec peu de nombre de couleurs.

                        Je ne t’apprend certainement rien sur le PNG, c’est juste pour infos pour les visiteurs…

                        PS: j’adore ton nom et ton avatar (zut, c’était formatté pour attraper les filles, hein ? ;-) )

                        .Falcon1 (le jeu amiga, s’pas ?): merci de me le rappeler. Je suis en train de le récupérer. :-D

                        .Stan: Merci de mettre ma suggestion à la poubelle (non, je rigole, là). Le site est agréable, malgré mon (mon?) navigateur IE qui est assez pourri de programmes parasites XP, en effet.

                        Et hop, je reste dans le droit fil du sujet avec cette dernière remarque (ouf!)

                        à tous les membres: dites moi en clair si je vous ai blessé, je ne voudrais pas paraitre pour plus emm*rdeur que je ne le suis.

                        Admin

                        SteaG

                          #24499

                          warp3 : Il n’y a aucun problème, ta suggestion était pertinente et on t’en remercie :-).

                          Je précisais pour ma part que nous ne sommes pas là pour avoir des positions extrémistes (anti-Internet Explorer en l’occurence). Internet Explorer est, à mon humble avis, un mauvais navigateur à bien des égards (non respect des spécifications du W3C entre autres), mais ce n’est pas une raison pour « punir » spécialement ses utilisateurs. Et en tout cas, ce n’est pas le genre de la maison.

                          (Et je l’oubliais, bienvenue warp3 :-) )

                          warp3

                            #24500

                            .Stan: Je vois qu’il y a maintenant un lien au thread d’infos dans le § en haut de la page d’accès au forum.

                            …Ou alors c’est moi qui suis bigleux 8-) et qui ne l’avait pas bien vu au départ (un comble, pour un chat !)

                            Admin

                            SteaG

                              #24501

                              warp3 : Je viens en effet de rajouter le lien vers le thread qui en parlait. Il reste encore à l’indiquer sur la page d’inscription.

                              stan

                                #24502

                                Ça veut dire que je n’ai pas besoin de créer de todo list amigaimpact ? Ça m’arrange; je suis un peu fatigué aujourd’hui.

                                warp3

                                  #24503

                                  Steag : MERCI du bon boulot, pour ça et pour le site. Même sans ADSL, ça va plutôt vite pour un forum de cette taille avec toutes les facilités accordées. Juste une p’tite “mouillache”, si on est tatillon: le lien ‘plus…’ ne se met pas toujours à jour tout seul, et cliquer sur le nom d’un membre (pas forcément mâle) affiche le résultat dans cette même fenêtre. C’est peut-être voulu, ou alors c’est IE qui foire.

                                  A force, ce forum va être “IE proof”, une victoire sur ce navigateur ! (navigateur que je n’apprécie pas plus que ça).

                                  Stan : Fainéant !

                                  NOON, j’ai rien diiiit ! Pas de quick, pas de virus,

                                  pitié pitié STP !

                                  J’le referai plus, promis, juré, craché ! et ptouh ! (zut, c’est tombé sur “Démarrer”).

                                  A part ça, on peut aussi m’envoyer du courrier sur [email protected] (qui pointe sur lycos, maintenant)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Ch’tite amélioration du site pour les visiteurs sur Windoze

                                Amiga Impact