Ch’tite amélioration du site pour les visiteurs sur Windoze

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Gofromiel

      #24504

      Ayé c’est fini ?? Mince, j’ai cru qu’il allait y avoir bagarre :-) Un pitite question aux webmestres (c’est quand même drôle ce mot d’un barbarisme inquiétant) : Est-ce que vous avez les stats des navigateurs qui viennent butinner sur votre joli site tout de pastel vétu ??

      Admin

      SteaG

        #24505

        Oui, on a quelques statistiques. Pour ce mois de novembre 2004 :

        1 60814 9.11% IBrowse/2.3 (AmigaOS 4.0)

        2 49506 7.41% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Crazy Brow

        3 47071 7.05% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)

        4 29051 4.35% AmigaVoyager/3.4.4 (MorphOS/PPC native)

        5 26791 4.01% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET

        6 20323 3.04% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)

        7 17557 2.63% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1

        8 15378 2.30% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1

        9 13846 2.07% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1) Opera 7.50

        10 12414 1.86% IBrowse/2.3 (MorphOS 1.4)

        11 12252 1.83% IBrowse/2.3 (AmigaOS 3.9)

        12 11875 1.78% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 98; DigExt)

        13 11254 1.69% Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)

        14 10357 1.55% Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/1

        15 9335 1.40% Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; rv:1.7.3) Gecko/2004

        (légende : position – nombre de hits (accès) – hits en % – signature du navigateur)

        Gofromiel

          #24506

          C’est drôlement interressant, sans rire. Et tout le reste ~60% c’est Internet Explorer ?

          warp3

            #24507

            Salut les poteaux.

            Pour information, là, je navigue maintenant et présentement avec Mozilla Firefox à la place de IE (keuha? IE sur Amiga? meuhnon, c’est toujours sur PC).

            1ère différence: ben… pas grand chose (j’ai pas même rebooté). Il y a plus de pub (norton s’en prend de plus en plus, normal). Et Mozilla a certainement tout rapatriés mes infos sur son site.

            Tant pis.

            Chic, je viens encore de faire monter le taux de mozilla de 0,0000214 % pour ce mois ci!!

            La suite à plus tard.

            Citation: “A bon chat, bon rat. A bon (t)chat, bon brouteur” (et bonne souris logitech 3 bts optique, garantie de 5 ANS héhéhé).

            Gofromiel

              #24508

              Tu prends des drogues ?? C’est ça ?? :-) Pour en revenir à Firefox je te conseille de télécharger les extensions “Adblock” et “All-In-One Gesture” et de l’habiller avec “Noia eXtreme 2”. Après tu sera trop heureux !! si si :-)

              stan

                #24509

                Les 60% manquants, c’est AWeb bien sûr !

                Gofromiel

                  #24510

                  Rooooooo Stan ?? T’y crois vraiment ?? :-) On sait ce qu’ils font les informaticiens au boulot. Ils flânent sur internet et papotent avec MSN, et comme au boulot y’a que IE d’installé ça se voit :-)

                  Admin

                  SteaG

                    #24511

                    Le reste doit se partager en une multitude de petits pourcentage avec des signatures (légèrement) différentes : dans ses calculs Webalizer ne prend en compte que des signatures strictement identiques.

                    Autre source, d’après XITI pour octobre 2004 :

                    MsIE 6.x : 27,6 %

                    Mozilla : 24,9 %

                    Autre navigateur : 13,3 %

                    MsIE 6.x SP2 : 10,2 %

                    MsIE 5.x : 7,3 %

                    Opera : 5,9 %

                    Safari : 5,6 %

                    Netscape 4.x : 2,7 %

                    Netscape 7.x : 1,3 %

                    Netscape 6.x : 1,1 %

                    warp3

                      #24512

                      Je crois avoir compris le niveau du forum:

                      1) Il s’y passe toujours les mêmes choses, les phases et “réfexes”, et ce depuis la création du tout 1er dans l’histoire de l’informatique. Ca me rassure…

                      2) Malgrés les rappels à l’ordre, il est fatal que le fil du sujet soit perdu au bout d’une dizaine de posts. Il en est de même encore ici, et ce sont les webmasters qui donnent le mauvais exemple en plus (hé hé hé)… ;-)

                      3) Sinon, c’est sympa.

                      Yomgui

                        #24513

                        [warp3d]

                        2) oh le plus compliqué ici c’est plutôt de ne pas être “trop lais” dans son post :-D

                        D’accord pour le 3). on ajoutera que les modos aussi ! (pour le chéque le n° de compte c’est 5322336991425, merci.)

                        Lanza

                          #24514

                          of course, mais bon tu reconnaitras que se priver du PNG transparent à

                          cause des SEULS utilisateurs d’IE c’est aussi une honte…

                          tous les autres navigateurs supportent cela depuis des années.. y

                          compris les antédiluviens navigateurs amiga…

                          Surtout que ce problème se contourne très facilement : voir là par exemple : http://homepage.ntlworld.com/bobosola/ ou là : http://webfx.eae.net/dhtml/pngbehavior/pngbehavior.html :-)

                          warp3

                            #24515

                            Yomgui : (Yomgui -pour ? c’est hébreux? Hahahahaa!.. …hum.)

                            Mon gros félin matou (on est cousin, question avatar), excuse les lettres manquantes (haaaa, tu vois ke jeu suis intéligeant.. heu… intelligent !) :-) J’ai aussi l’impression qu’il y a des letttres qui se barrent après coup(s). Mais c’est sans doute mon clavier (particulièrement ‘cheap’ … J’ai dû le démonter et remettre la barre de ferraille de la touche ‘espace’… Heu, j’raconte encore ma vie là?) .

                            OUI, les web(vague-)mestres sont sympas aussi (très, surtout un, mé jeu diré pa ki c :-D ).

                            C’est pas passss’ qu’ils ont besoin de ‘hits’ ou d’un mec en + dans l’équipe. Ou peut-être que oui, mais c’est bien quand même.

                            Grofromiel : (miam, les gauffres!)

                            Thanx pour les infos. FireFox a des avantages (les onglets, c’est bien) et qq. inconvénients (mais bon, si ça se trouve, il suffit de configurer les choses qq. part).

                            anonyme

                              #24516

                              warp:

                              si tu veux un conseil, vire cette merde de Norton antivirus, et tu auras moins de problemes sur ton PC

                              warp3

                                #24517

                                Salut Capt’ Blood ! (J’ai bien aimé le jeu sur Atari puis Amiga, l’intro avec musique à peine pompée de JMJ -non, pas les Journées Mondiales de la Jeunesse !-).

                                Norton ? J’y ai pensé plus d’une fois, à le mettre à la poubelle, et dès le début de l’installation !

                                Encore plus maintenant : StarOffice (version achetée, pas la version free) plante dru au départ. Il n’est pas impossible que je passe à un autre anti-virus, anti-(etc)…

                                Tiens, je suis passé aspirant ? avec 21 posts seulements ?

                                Avec ces ‘grades’, je trouve qu’on devrait faire comme dans les star treks et tous s’appeler ‘Monsieur’ ! Même si le ‘grade’ comme “semi-pro” ne désigne guère qu’une personne qui a posté un grand nombre de message, et pas du tout un niveau de connaissances en programmation (ou autre) de l’Amiga.

                                D’ailleurs, un amigaïste (ICI OU AILLEURS) cache parfois un trekker, dans sa doublure en peau de zébulon ou sous son cornofulgure.

                                Alors je commence: Merci, Monsieur Blood.

                                (Pendant ce temps, le Capitaine “commodore” Steag tire sur sa vareuse :-D ).

                                Rq 1 : J’adore placer des virgules, et parfois même des point-virgules dans mes messages… Preuve de mon incroyable excentricité ! :dance:

                                Rq 2 :

                                A TOUS: J’ai pris parfois une remarque comme si elle m’était adressé personellement (alors qu’il n’en était rien). Aussi, si jamais j’en veux à une personne ou à un groupe en particulier, je voudrais bien faire comprendre que je ferai alors précéder mon message du ou des pseudos de ceux-ci, et non pas faire dans l’attaque voilée et sans destinataire précis alors que le message est effectivement destiné à attaquer une personne !

                                L’imprécision est la première cause des “flammes”…

                                Désolé à l’avance si jamais je m’emporte ou fais des erreurs (difficile d’être parfait) .

                                Allez, “sur écran”, et en avant !

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Amiga Impact Contenu Ch’tite amélioration du site pour les visiteurs sur Windoze

                              Amiga Impact