Clavier azerty sous WB3.1 (D7)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Lion

Bonsoir a tous,

y a t il un moyen d avoir le clavier français avec la D7 du WB3.1 (ainsi que celle pour installer un DD) ?

meme en copiant f + f.info dans DEVS/keymaps ca ne fonctionne pas.

avant avec le WB1.3 y avait une commande setmap et on tapait setmap f mais elle n existe plus sous WB3.1 :-(

papiosaur

salut Lion,

comme tu le dis si bien tu dois avoir le fichier f et f.info dans le répertoire devs/keymaps/

mais tu dois également sélectionner le type de clavier en lançant Input qui se trouve dans le répertoire Prefs/, puis tu sauvegardes et tu redémarres ta bécane !

www.amigang-store.com

Lion

tu n as pas bien suivi mon cher dinosaur ;-) je parle de la D7 et pas du WB3.1 installé sur DD !!!

en effet sur la D7, il n y a que « prefs/presets » et rien d autre… les autres prefs se trouvent sur une autre D7 (storage, extra ou locale).

d ou ma question 8-)

Zalex

(…) et tu redémarres ta bécane ! (…)

Ha bon, sur ce genre de customisation, ça doit être redémarré un Amiga …

OK, je —> [] :-D

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Gilloo

0)avoir le système installé 3.1 correctement sur le DD

1) copier la disquette originale de boot.

2) copier le sys:prefs/env-archive/sys/input.prefs de ton disque dur dans df0:prefs/env-archive/sys/input.prefs en supposant bien sûr que tu as sélectionné le bon clavier sur ton système sur DD.

3) copier devs:keymap/f en df0:devs/keymap/f

4) boot avec la D7. Tadan! avec le clavier de ton choix.

Des fois c’est simple.

:-D

ElWiNoL

Bah alors les gars, on bute sur un si petit problème. Le plus simple c’est d’interchanger les touches du clavier.

Heureusement que je suis la X-D

Lion

Gilloo a écrit :

0)avoir le système installé 3.1 correctement sur le DD

1) copier la disquette originale de boot.

2) copier le sys:prefs/env-archive/sys/input.prefs de ton disque dur dans df0:prefs/env-archive/sys/input.prefs en supposant bien sûr que tu as sélectionné le bon clavier sur ton système sur DD.

3) copier devs:keymap/f en df0:devs/keymap/f

4) boot avec la D7. Tadan! avec le clavier de ton choix.

Des fois c’est simple.

:-D

es tu sur de ton coup, cher Gilloo ? je viens d essayer et le clavier est toujours encore en querty :-?

Gilloo

Vi

Il faut quand même que tu aies une startup-sequence correcte, avec la commande IPrefs présente, sinon tu te retrouves avec les préférences de la ROM, c’est à dire clavier azerty.

Lion

Gilloo a écrit :

Vi

Il faut quand même que tu aies une startup-sequence correcte, avec la commande IPrefs présente, sinon tu te retrouves avec les préférences de la ROM, c’est à dire clavier azerty.

ah bin voila ;-)

merci bcp!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Clavier azerty sous WB3.1 (D7)

Amiga Impact