Clavier azerty sous WB3.1 (D7)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Lion

      #5603

      Bonsoir a tous,

      y a t il un moyen d avoir le clavier français avec la D7 du WB3.1 (ainsi que celle pour installer un DD) ?

      meme en copiant f + f.info dans DEVS/keymaps ca ne fonctionne pas.

      avant avec le WB1.3 y avait une commande setmap et on tapait setmap f mais elle n existe plus sous WB3.1 :-(

      papiosaur

        #93656

        salut Lion,

        comme tu le dis si bien tu dois avoir le fichier f et f.info dans le répertoire devs/keymaps/

        mais tu dois également sélectionner le type de clavier en lançant Input qui se trouve dans le répertoire Prefs/, puis tu sauvegardes et tu redémarres ta bécane !

        www.amigang-store.com

        Lion

          #93657

          tu n as pas bien suivi mon cher dinosaur ;-) je parle de la D7 et pas du WB3.1 installé sur DD !!!

          en effet sur la D7, il n y a que « prefs/presets » et rien d autre… les autres prefs se trouvent sur une autre D7 (storage, extra ou locale).

          d ou ma question 8-)

          Zalex

            #93658

            (…) et tu redémarres ta bécane ! (…)

            Ha bon, sur ce genre de customisation, ça doit être redémarré un Amiga …

            OK, je —> [] :-D

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Gilloo

              #93659

              0)avoir le système installé 3.1 correctement sur le DD

              1) copier la disquette originale de boot.

              2) copier le sys:prefs/env-archive/sys/input.prefs de ton disque dur dans df0:prefs/env-archive/sys/input.prefs en supposant bien sûr que tu as sélectionné le bon clavier sur ton système sur DD.

              3) copier devs:keymap/f en df0:devs/keymap/f

              4) boot avec la D7. Tadan! avec le clavier de ton choix.

              Des fois c’est simple.

              :-D

              ElWiNoL

                #93660

                Bah alors les gars, on bute sur un si petit problème. Le plus simple c’est d’interchanger les touches du clavier.

                Heureusement que je suis la X-D

                Lion

                  #93661

                  Gilloo a écrit :

                  0)avoir le système installé 3.1 correctement sur le DD

                  1) copier la disquette originale de boot.

                  2) copier le sys:prefs/env-archive/sys/input.prefs de ton disque dur dans df0:prefs/env-archive/sys/input.prefs en supposant bien sûr que tu as sélectionné le bon clavier sur ton système sur DD.

                  3) copier devs:keymap/f en df0:devs/keymap/f

                  4) boot avec la D7. Tadan! avec le clavier de ton choix.

                  Des fois c’est simple.

                  :-D

                  es tu sur de ton coup, cher Gilloo ? je viens d essayer et le clavier est toujours encore en querty :-?

                  Gilloo

                    #93662

                    Vi

                    Il faut quand même que tu aies une startup-sequence correcte, avec la commande IPrefs présente, sinon tu te retrouves avec les préférences de la ROM, c’est à dire clavier azerty.

                    Lion

                      #93663

                      Gilloo a écrit :

                      Vi

                      Il faut quand même que tu aies une startup-sequence correcte, avec la commande IPrefs présente, sinon tu te retrouves avec les préférences de la ROM, c’est à dire clavier azerty.

                      ah bin voila ;-)

                      merci bcp!

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Clavier azerty sous WB3.1 (D7)

                    Amiga Impact