Clavier OLED
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Pour ceux qui veule changer de clavier
http://blogs.zdnet.fr/index.php/2005/07/18/quand-le-clavier-devient-ecrans/
on en a déjà parlé ici de ce clavier.
dis toi que le prix du clavier sera vraisemblablement dissuasif…
Depuis le temps que la techno OLed existe, enfin elle commence à être produite :
http://www.clubic.com/actualite-13326-ecrans-oled-samsung-confirme-sony-repousse.html
Pour les derniers récalcitrants (Henes ?), vous allez enfin pouvoir mettre vos derniers CRT au placard !
Pour les derniers récalcitrants (Henes ?), vous allez enfin pouvoir mettre vos derniers CRT au placard !
là tu rêves Niffo ! Le CRT c’est l’AMiga des écrans
/me qui étaient vendeur notamment en plasma de plus de 32 pouces (parce qu’en dessous c’est petit… Pas pour rien que j’ai un Hantarex 28″ en CRT bien sur )
Ne vous inquiétez pas, le CRT va disparaître (et il a déjà sacrément commencé, je n’en vends plus un seul ou presque). Ce n’est pas l’avenir les tubes analogiques à cathode qui bombardent des électrons sur une surface phosphorescente
La lampe a été remplacée par le transistor et le tube cathodique suivra
Vous rendez-vous compte de l’âge de cette technologie qui n’a quasiment pas évolué sur le principe depuis son invention ? C’est sans doute LA technologie du 20è/21è siècle qui a duré le plus longtemps. C’est sans doute également la dernière chose analogique encore présente dans les NTIC (nouvelles technologies …). Laissez là donc prendre sa retraite en paix
/me progressiste mais inexplicablement et exceptionnellement passéiste avec son 1200PPC qui vient de retrouver une nouvelle jeunesse
Regarde un peu la technologie CNT et les essais d’hybrides Plasma-CRT de chez Sony
C’est quand même moins fragille que les LCD (le nombre de retour et de refus pour nombre de pixels blancs insuffisant, c’était cocace de faire comprendre ça au client avec un appareil neuf… et c’est pas près de s’arrêter)
Mais c’est clair que sa forme actuelle va disparaitre, et va être réservé à des applications militaires et « civiles » dans des milieux devant supporter des ondes à impulsions électromagnétiques qui font claquer les transistors.
Les lampes sont aussi encore pas mal utilisé dans ces milieux là (satellite surtout).
/me aussi progressiste mais qui sait à quoi servent les choses qui ont été conçues et celle qu’on peut pas facillement remplacé comme …. son 1200PPC
Y’en a déjà qui supportent pas l’idée d’avoir du LCD comme moniteur…
Pour ceux-là il faut un clavier où chaque touche est un petit écran CRT. Bon, au final ça risque de peser un peu lourd et de consommer un max de courant, mais au moins les accros du FPS seront heureux : pas de rémanence sur les touches et un fond noir qui est vraiment noir.
Bon, je retourne en fumer un, moi.
1) Qu’est-ce que le « grain » ? Si c’est le pitch, c’est donc la taille d’un pixel. Dans ce domaine, un LCD utilisé à sa bonne résolution n’a pas d’égal puisque un pixel = un point physique de la dalle.
2) Contraste, qualité du noir, utilisation dans une autre résolution que celle pour laquelle il a été conçu : ok les LCD sont moins bons que les CRT
3) Parlons maintenant des critères sur lesquels les CRT sont « à la rue » :
– Poids
– Encombrement
– Pas de rayonnement (perso, mes yeux n’acceptaient plus les CRT)
– Consommation de l’ordre de 40 Watts au lieu de 200 Watts
– Netteté (focus) forcément parfaite (lorsqu’utilisé dans sa bonne résolution évidemment)
– Pas de gêne (passagère voire définitive sur un CRT) sur l’affichage occasionnée par la proximité d’un champ magnétique (haut-parleur par exemple).
4) Je voudrais savoir quelles sont tes sources pour dire que les LCD ont une durée de vie très largement inférieure ? Au jour d’aujourd’hui, je crois que l’on a pas assez de recul par rapport à l’âge de la technologie pour pouvoir dire cela. Comment peut-on dire qu’un LCD ne peut pas durer 10 ans puisque ça n’existait pas il y a 10 ans.
Personnellement, sur tous les LCD qui tournent chez moi (6 dont la moitié a 5 ans) et dans mon entourage (aucun retour sur mes ventes, etc …) je n’ai pu constater aucune panne et aucune trace de vieillissement de l’affichage. Cela dit je ne suis pas un échantillon représentatif et je suis preneur de vos témoignages.
houlala niffo tu m’inquiètes
« Qu’est-ce que le « grain » ? » toi tu n’es pas un cinéphile avec des yeux d’aigles à traquer les défauts.
« un LCD utilisé à sa bonne résolution n’a pas d’égal puisque un pixel = un point physique de la dalle. »
ne pas confondre les pixels et les sous-pixels
« Poids » : c’est sur que si tu bouges tout le temps…. ben ça te musclera
« Encombrement » : ça y’est tu nous fait un complexe de taille
« Pas de rayonnement » : ça émet de l’ozone, et d’autres trucs peu documenté et oui…
(le CRT c’est pareil)
« perso, mes yeux n’acceptaient plus les CRT »: ça sent la canne blanche ça
et avec la diminution de la filtration de la couche d’ozone les rayons gama, ultra-violets et alphas sont en constante augmentation. Comment tu fais dehors ? lunette avec filtres ? pourquoi tu mets pas un filtre sur ton CRT et une fréquence >= 60Hz ?
« Netteté (focus) forcément parfaite (lorsqu’utilisé dans sa bonne résolution évidemment) » idem le CRT
si il est flou faut ajuster le G2 sur la THT ou sur la platine du col de tube (voir aussi les réglages « moiré » sur les appareils « modernes »). Et ça reste net à des résolutions inférieurs, surtout avec les écritures (et vu que les amigaNG ne peuvent monter en très hautes résolutions dans les jeux 3D…).
« Pas de gêne (passagère voire définitive sur un CRT) sur l’affichage occasionné par la proximité d’un champ magnétique (haut-parleur par exemple) » : dis toi bien que si ça perturbe ton CRT, tes cellules (si tu es humain) ne vont pas apprécié non plus.
Pour l’instant, les LCD couleurs sont dispos sur les portables depuis 89, donc 16 ans déjà
et le plasma 84-85 (pour le public en monochrome et vers 92-93 pour les 1er couleurs). Le plasma vieilli mal, j’ai un Victor V286P plasma rouge, il était stable à l’époque et maintenant ça bave et bougeote. Les plasma couleurs actuels ont une durée de vie de 7 ans surtout à cause du gaz et des ventillos qui tourne de plus en plus mal.
Pour les LCD, ça dépend de plein de facteurs notamment les chocs, les marche-arret, les changements de fréquences. ça peut durer aussi longtemps qu’un CRT mais dans les meilleurs cas seulement.
Personnellement les retours au magasin n’étaient pas si impressionnant que ça, c’était du même acabis que les CRT dans les pires années (pixels de couleurs, connections internes défectueuses d’origines, alims trop juste …), ainsi que les clients qui aiment voir plus gros (17 et 19″ en 1024×768,…) et qui avaient une écriture dégueulasse digne d’un afficheur de gadget.
Au niveau vieillissement, ça ne se voit que sur les mouvements rapides, mais bon c’est juste une faible rémanance.
Pour faire une bonne panne et avoir un « échange » : un bon coup de 12v dans le connecteur VGA
Sur les quelques 400 écrans vendus pendant que j’étais vendeur (4 mois), seul une 20taine de retour.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Clavier OLED