Clef TNT USB et Amiga

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Pixel

      #7434

      slt a tous,

      j ai 2 questions.

      1 clef tnt usb compatible avec amiga ou pas?

      2 clef tnt = redevance tv ?

      bon miga a tous

      Modération de BatteMan : Fil de discussion déplacé dans le forum “Général” (ben oui, on se demande si les clefs TNT fonctionnent sur Amiga).

      Anonyme

        #116771

        Lut’,

        1°) Les clés USB peuvent surement se mettre sur l’AMIGA (DENEB ?), mais est-ce que tu as un logiciel pour gérer ta clé USB sur l’AMIGA et donc l’affichage de la TV Num (SD ou HD) ?

        2°) pas de redevance télé pour la clé USB, ordinateur et TV ADSL (pour le moment, mais on va y venir doucement);

        EDIT: apparemment les services fiscaux ont reçu des consignes pour traquer les internautes (ALICE/NEUF/SFR/FREE/ORANGE/etc) qui se sont abonnés à des chaines payantes d’un bouquet numérique…et qui ne payeraient pas leur redevance TV. Donc y a redevance sur la TNT & ADSL !!!

        Maintenant reste à savoir si les FAI communiqueront leur liste d’abonnés et d’abonnements !!!

        JiDeWe

          #116772

          ici en belgique, la Tnt n’est pas soumise à la redevance, donc ceux qui ont un portable avec tnt sont tranquilles:)

          en france , l’autre pays de la taxamanie, je ne sais pas par contre….

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Zalex

            #116773

            JiDeWe a écrit : (…) en france , l’autre pays de la taxamanie, je ne sais pas par contre….

            Tu sais en France, du moment que l’état peut s’en mettre dans la poche, il n’hésite pas.

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Screetch

              #116774

              Il me semble que désormais la redevance s’applique à tout objet pouvant afficher la télévision : télévision toute bête, écran d’ordinateur, vidéo-projecteur, console de jeu reliée au net, etc…

              Et chose à savoir, même en panne au grenier (ma soeur s’est fait eu avec une vieille télé noir et blanc en panne il y a déjà une dizaine d’année alors que son antenne râteau n’était même pas encore installée)…

              Donc, avoir Internet –> direct redevance ! Sauf si le seul objet relié à sa box est un simple Nabaztag (pas d’écran).

              Screetch qui en profite pour faire sa pub ^_^

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Anonyme

                #116775

                Effectivement avant c’etait considerer comme un peripherique d’ordinateur maintenant c’est pris en compte donc tu banques :-(

                Anonyme

                  #116776

                  …et pour compléter ces infos:

                  « Moi vivant, il n’y aura pas d’augmentation de la redevance »

                  Redevance télé 2009 : qui paiera ?

                  Redevance télé : devez-vous la payer ?

                  9 avr 2009 – Autrement dit, le simple fait de détenir un téléviseur vous rend passible de la redevance ; peu importe que vous l’utilisiez ou non pour regarder la télévision, qu’il soit raccordé à une antenne, au câble ou à une prise ADSL, ou que soyez dans l’impossibilité de recevoir les chaînes …


                  En vous abonnant à une chaine payante, sur un bouquet ADSL de votre FAI, les services fiscaux pourront vous retrouver et vous envoyez un jolie feuillet officiel. :-D


                  Petit “TNT-Exercice” de Juin: prenez la liste des émetteurs de la TNT phases 1 à 4 (voir sur le site du CSA). Prenez la liste des personnalités politiques de 2005 à ce jour. Mettez les régions concernées par le déploiement TNT en face des personnalités et vous comprendrez enfin comment tourne l’économie française.

                  ness62

                    #116777

                    en france , l’autre pays de la taxamanie,

                    Entièrement d’accord ,et a dire vrai ,

                    Je les emmerde . Je peux plus les voir les pompes a fric .

                    La redevance en france coute la peau du cul et en plus c’est pour voir des programmes qui rendent de plus en plus débiles le peuple . Des rediffusions a gogos, mais nous avons une star dont le nom passe tous les jours ,”SARKOOOOOOOOO” ,Alias le roi Soleil de Versailles.

                    Manque plus qu’une chaine royale pour augmenter la redevance

                    :-D

                    Trouvé sur le net

                    JiDeWe

                      #116778

                      un driver usb sur NG serait peut-être plus sérieux, non?

                      posons la question à Platon himself….

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Anonyme

                        #116779

                        @ness62: ne pas oublier que NT1 et TMC sont depuis peu de temps propriétés de TF1 et que normalement ceci a une influence sur les contrats signés avec le CSA lors de la constitution des Multiplexes français…souvenez-vous du recours de TF1 à l’encontre de CANAL+…où C+ n’a pu diffuser sur la TNT qu’une seule chaine sur les 5 qu’il disposait, en attendant la décision du CSA.

                        Quelles embrouilles tout ça.

                        Murakami

                          #116780

                          Je ne vois pas le rapport entre le fait d’avoir Internet et payer la redevance télé. On n’est absolument pas obligé d’avoir la télé : d’une part, il faut que votre zone géographique permette un débit suffisant pour que ce soit possible techniquement. D’autre part, il faut avoir une Box, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Un modem ADSL suffit.

                          Anonyme

                            #116781

                            @Murakami: petit exemple => BFM TV que tu peux voir via leur site Internet. Et toc, tu dois payer ! (surtout que BFM TV est dans le collimateur de TF1 pour un rachat: concurrence oblige).

                            Screetch

                              #116782

                              En meme temps la redevance ne concerne que france television, arte, france 24 et peut etre tv5 mais je suis pas sur…

                              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Clef TNT USB et Amiga

                            Amiga Impact