Code source de Chronos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • b0ris747

    • Messages : 1049
    #199831

    Bon, j’ai fait un peu le tour de mes disques SCSI sortis des amigas.

    L’un d’eux contient le code source de Chronos visiblement.

    Je sais même pas à quoi ça sert!

    Je recycle ou pas (enfin c’est surtout pour savoir si l’auteur en a besoin ou pas)?

    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

    zouzou

    • Messages : 287
    #199844

    chronos, l’individu ou autre chose?

    en général, on ne jete pas un code source, çà peux toujours servir un jour.

     

    De l'Amiga et bien d'autres ici:

    http://tutosproc.blogspot.fr/

    b0ris747

    • Messages : 1049
    #199845

    J’ai remis le disque dans sa boite, avec le label « code source chronos »

    C’est surtout pour savoir si c’est à quelqu’un qui le croyait perdu car vendu il y a des années (visiblement c’était un francophone)…

    Je vais le rebrancher pour pouvoir en dire plus. Et faire un backup.

    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

    zouzou

    • Messages : 287
    #199849

    c’est très gentil à toi concernant ce chronos;)

     

    généralement, les devs aiment bien mettre des (c) monsieur prénom nom

    dans le main.c si c’est du C

    sinon je sais pas ou si c’est de l’assembleur.

     

    Trouves nous le code source de amigaos3.x c’est pas possible çà?

     

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    b0ris747

    • Messages : 1049
    #199850

    J’ai des tas de trucs sur CDs et floppy, mais pas ça, désolé…

    Si je l’avais, ça aurait été largué sur le net anonymement depuis longtemps 🙂

    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

    Jul

    • Messages : 1112
    #199851

    Un moment j’avais le code source de win NT 4, qui avait été, justement, posté anonymement sur le net. 🙂 C’était une grosse archive (pour l’époque), de 400 Mo qui mettait des plombes à se décompresser sur mon petit Pentium 2 et occupait ensuite tout le disque dur! ^^

    Ce qui m’avait amusé c’était qu’il y avait des parties de code en assembleur et datées de 1984, dessus. 🙂

     

    EDIT: vérification faite, l’archive est toujours disponible sur les bons sites, et elle fait en fait 230 MO.

    Prédateur Chess | iBook G4 - MorphOS | Amiga 500 + ACA500 et Vampire 2+ | Amiga 1200 + ACA1233

    zouzou

    • Messages : 287
    #199853

    on t’en veux pas, tu à juste multiplié par deux la taille de l’archive, tu est marseillais d’origine toi aussi?

    De l'Amiga et bien d'autres ici:

    http://tutosproc.blogspot.fr/

    Jul

    • Messages : 1112
    #199854

    Haha, non, mais ça montre que la place occupée une fois tous ces fichiers textes décompresses avait traumatisé mon pauvre petit disque dur de l’époque… et son propriétaire par la même occasion. 😉

    Prédateur Chess | iBook G4 - MorphOS | Amiga 500 + ACA500 et Vampire 2+ | Amiga 1200 + ACA1233

    JaY

    • Messages : 1506
    #199861

    http://janeway.exotica.org.uk/author.php?id=28366

    CBM A1200:
    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

    Alex

    • Messages : 1025
    #199873

    @boris

    est-ce que ce ne serait pas le code source de ça : http://aminet.net/package/util/time/Chronos_2.1_EN ?

    Au pire ça peut valoir le coup de tenter de contacter l’auteur et de voir avec lui si cela le dérange si tu upload les sources sur Aminet (comme ça ce ne sera pas perdu).

    b0ris747

    • Messages : 1049
    #199875

    Alors, plus d’infos:
    -Réalisé par NGC Production pour la société LUDEXPRESS
    -Développé par Lionel Caillaud et Nicolas Montignac

    On dirait un MMORPG inter-planétaire limité à 6000 joueurs (humains? virtuels?)

    Je ne peux pas juste dumper pour mettre sur Aminet
    -Copyright LUDEXPRESS
    -Présence de données nominatives de comptes utilisateurs

    EDIT: plus d’infos: http://www.pbm-chronos.com/fr/historique.html

    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

    Alex

    • Messages : 1025
    #199892

    @bOris747

    En même temps l’histoire du copyright ils ont qu’à faire plus attention à ce qu’ils font des disques durs contenant leur propriété intellectuelle… Comment tu es arrivée à avoir ces sources ?

     

    As-tu essayé de les contacter, y aune adresse mail sur la page d’accueil du site web.

    b0ris747

    • Messages : 1049
    #199893

    J’ai contacté la team (via le formulaire du site, ainsi qu’un dev de l’époque [dev amiga qui a roulé sa bosse depuis, je pense avoir le bon])

    Pour la source du disque dur, je sais pas, c’est un carton de disques d’époques (et j’en ai acheté du matos) extraits des amigas lors du démontage global de mes machines pour révision…

    D’ailleurs il y a un bsd installé visiblement, mais j’arrive pas à le lancer, il crash après m’avoir insulté à coup de call stack et de MMU error 🙂 Je ferai bien un dd pour le monter depuis Linux, mais je crois pas que dd existe sur Amiga…

    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

    zouzou

    • Messages : 287
    #199989

    C’est pas faux Alex.

    Surtout que la présence de données nomitatives est très mauvaise pour les concepteurs, qui auraient du garder les données confidentielles!

    Mais il y a surement prescription depuis le temps!

     

    De l'Amiga et bien d'autres ici:

    http://tutosproc.blogspot.fr/

    elwood

    • Messages : 1579
    #199992

    @b0ris747

    Tu veux dd ? http://pferrucci.perso.sfr.fr/Amiga/dd-68k.lha
    J’ai ajouté un petit fichier donnant un exemple. A lire !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

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