Colmar Multimedia Expo

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

  • mrodfr

      #105879

      salut,

      merci pour tout ;-)

      je pense que tout ceci a du remotiver les personnes presentes (developpeurs amiga) sur l’interet de developper sur AOS et morphOS.

      SoundSquare

        #105880

        merci pour vos rapports !

        Pas de membre de la MorphOS team sur place ? j’ai l’impression que le papillon était peu représenté, dommage. On dirait que la dynamique est du côté des rouges en ce moment. Pourtant avec la sortie de MorphOS 2.1 on aurait pu promouvoir l’OS dans ce genre de manifestations.

        A croire que la MOS team se fout d’attirer de nouveaux utilisateurs alors qu’OS4 s’ouvre un peu plus vers le monde.

        Anonyme

          #105881

          Il y avait autant de Mos que d’os4 : Yomgui avec son peg, RMS avec son Peg et Xray avec son Efika, les trois en démo et fonctionnels…

          Coté os4, la Sam de Xray, la Sam d’Acube et la Sam “kiosque tactile”,

          ça fait 3 partout….

          papiosaur

            #105882

            oui la promotion de MorphOS 2.1 laisse à désirer.

            – Pas de présentation officiel à ma connaissance,

            – Pas de Superbundle comme pour la version 1.4.5 je crois,

            On peut se demander pourquoi il n’y a pas eu de présentation de MorphOS à ce salon.

            Quel est la politique de la MorphOS Team si il y en a une ?

            Je trouve ça vraiment dommage.

            [EDIT] Il y a un dicton qui dit: “Ne reporte pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui” ;-)

            www.amigang-store.com

            SoundSquare

              #105883

              oui pardon je faisais référence à la présence d”officiels” (devs, membres de la mos team)

              mikedafunk

                #105884

                Je garderai de ce dimanche un souvenir exceptionnel.

                Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’était grandiose.

                Merci à Jedi et aux organisateurs de m’avoir fait rêver !

                C’est pendant le chemin du retour que j’ai vraiment réalisé comment l’Amiga a marqué ce salon. J’ai vu des amigaistes allemands, suisses, italiens… Du beau monde.

                Il y avait même Monsieur AmigaCenter en personne !

                Pourtant j’en ai vu des stands. La plupart était à la rue à côté du stand ‘relec’ au niveau de l’ambiance.

                A noter la présence de nombreux macintosh (publicité, graphisme..) et même de linux (domotique, serveur..)

                Sympa la télé philips qui affichait des vidéos 3D sans devoir mettre de lunettes.

                Conclusion : C’était un beau clin d’œil 2008 au monde Amiga et à leurs utilisateurs. ;-)

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                AmiDARK

                  #105885

                  [Mode Troll=ON]

                  Bah en fait c’est parce qu’ils ont morflé avec la sortie de l’AmigaOS4.1 :p c’est pour cela … C’est plus MorphOS mais MorfleOS” :p

                  [Mode Troll=OFF]

                  Non, sérieusement, je suis vraiment attristée que ces manifestations soient toujours dans le nord de la France … Car du coup je ne peux malheureusement pas m’y rendre :(

                  Enfin … Laurent à récupéré les SAM et les Amiga OS 4.1 pour les acheteurs :p Ca c’est cool :p … Et bientôt des vidéos de la manif :)

                  Vivement tout cela :p

                  @ +

                  henes

                    #105886

                    Je sais que cela doit être dur à accepter pour quelqu’un de Marseille, Montpellier ou Toulouse mais l’Alsace en général et Colmar particulier ne sont pas dans le nord. Ils sont dans l’est.

                    Et, non, Lyon n’est pas non plus dans le nord…

                    @ssq

                    Yomgui doit apprécier :-p

                    papiosaur

                      #105887

                      et dire que pour moi Avignon c’est…… LE NOOOORRRD !!! ;-)

                      www.amigang-store.com

                      Alex

                        #105888

                        @tous

                        j’espère que la remise des trophées de Colmar 2008 dont vous parlez c’était pas celle ci : http://fr.youtube.com/watch?v=hfB9V3FAQyk si ?

                        Sinon pu*$^n ça a l’air de bien bouger Colmar comme ville !! Y a qu’à voir ce que donne la recherche avec le mot Colmar dans YouTube : http://fr.youtube.com/results?search_query=colmar&search_type=&aq=f 😮 😮

                        Yomgui

                          #105889

                          @Alex: euh… moi je suis en 4ième position….

                          :-D

                          AmiDARK

                            #105890

                            @Hénès : A partir du moment ou c’est plus haut dans la France, techniquement, que ce soit plus à l’est ou plus à l’ouest … c’est aussi plus au nord … :p Et cela, que l’on soit Marseillais ou pas … on peut le comprendre … ( surtout qu’en plus je ne suis pas de Marseille, et je ne vis pas à Marseille non plus :p, loupé Hénès ;) … dis moi tu serais pas pour PSG toi ? loooool )

                            Non en fait je voulais dénoter les distances … et les finances nécessaires pour pouvoir s’y rendre … ;)


                            @papiosaur
                            : Loool :p moi aussi techniquement ;)

                            SoundSquare

                              #105891

                              Yomgui doit apprécier :-p

                              ooops désolé Yomgui !!!

                              /me ne savait même pas qu’il faisait partie de la secte :-p.

                              Alex

                                #105892

                                @Yomgui

                                tiens marrant, je te voyais plus blond et avec des cheveux un peu plus longs d’après ton site ;-) Mais bon la photo doit dater 8-)

                                Admin

                                bigdan

                                  #105893

                                  AmiDARK : il suffit d’organiser un truc dans le sud plutôt d’attendre que ce genre d’événements n’arrive “tout cuit” dans ta région ? Ou plus simplement de participer à un salon ou une foire dans ta région si tu as un carnet d’adresse sympathique.

                                  Le Nord-Est n’a pas la primeur pour ce genre de salons… Et une simple association loi 1901 et quelques volontaires peuvent suffire pour initier une bouffe, une expo ou autre.

                                  Sinon voici quelques photos de plus (prises par votre serviteur le vendredi 24 octobre 2008, commentaires ajoutés rapidement…).

                                  Perso j’ai trouvé que c’était super de pouvoir toucher enfin un peu de grand public pas encore trop lobotomisé par le marketing Wintel apparemment !

                                  La diffusion de distribs linux type Ubuntu, la percée de MacOS X et des netbooks à la sauce Asus eeePC sont autant de signe que les utilisateurs murissent peu à peu au fil des ans. A noter le nombre inhabituels jusqu’alors d’iMAC et de Macbookpro présents sur ce salon au fil des stands !

                                  RDV en 2009 si les orgas de Colmar Multimedia le veulent.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Colmar Multimedia Expo

                                Amiga Impact