Combien d'anti click faut il essayer ?
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Bon dimanche
Deja avec le WB 3.1 anticlick et noclick ne fonctionnent pas.
Euh…J’ai mis ça dans C apres decompactage. L’erreur est possible surtout de ma part.
Pas de panique. Il me reste encore a essayer
clicknot
nonclick
setnoclick
shutup
wildclick
Ce qui est etonnant c’est que le WB 3.1 d’origine n’a pas bouge de l’ombre d’un poil de moustache depuis plus de 20 ans. Donc les concepteurs d’anti click sortis après ont eu affaire a un seul OS, immuable, intangible, permanent, immortel. Avec zero maj. Zero modifs.
Et pourtant…c’est très surprenant.
Je les essaye tous ou bien y en a t il un qui DOIT fonctionner a coup sur ?
Bon weekend. Et, pas grave du tout. Mettre une disquette dedans ça mange pas de pain. Mais surprenant quand meme.
Faudrait surtout y lancer au démarrage => dossier WBStartup
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Bonjour
Faut il mettre mes anti click dans C mais aussi dans WBStart up ?
A noter que j’ai soigneusement lu sur le site Aminet les infos a propos de ces outils. Personne ne parle de WBStartUp.
Pour Aladin il s’agit d’un A 1200 neuf de l’année passée avec zero % de pieces PC.
Je regarde dans mon bouquin ce qu’est le WB Startup. Ca ressemble très fort au tiroir Demarrage du PC que je connais bien.
Le bouquin Commodore me dit que pour faire ce que dit Get 27 il faut tirer l’icone du soft dedans. Hors ces utilitaires n’ont pas d’icône. On peut mettre une commande de C dedans ?
A + et merci.
Suite
J’ai mis les 2 fichiers dans WBStartup et ça n’a rien changé. Je m’en doutais.
Forcement. Le bouquin dit que dans WBStartup on doit faire glisser dedans ( = copier) les ICONES des executables qui doivent se lancer au bout.
Les 2 anticlick concernes n’ont pas d’icones et ne sont pas des executables au sens général du terme.
En fouinant un peu le web j’avais meme lu dans un forum anglais que par exemple avec un A 500 on avait du introduire une commande dans la start up sequence. Ou on va là. C’est dangereux de tripoter ça.
Ce qui montre que je ne suis pas le seul a avoir des incidents avec ces choses.
Je ne sais pas mais qui ça me sera utile.
J’ai dans C des tas de fichiers mais je vais me concentrer sur anticlick. Qu’importe.
anticlick dans C n’est pas un executable. Un executable a une icone et on clique sur l’icone. Que anticlick ou d’autres sont dans C ou dans WBStartup qui est ce qui va » cliquer sur l’icone » pour le lancer puisqu’il n’y en a pas ?
Dans les startup sequences ça execute une commande. Lorsque j’ecris un ensemble de commandes sur PC dans un fichier batch, c’est le systeme qui va » cliquer » c’est a dire executer les lignes de commande. Sans creer de fichier.bat ça ne va pas marcher.
On peut dire que c’est .bat qui clique.
Qu’est qui execute anticlick dans C … ?
L’Amiga quoiqu’en disent certains n’est pas si simple que ça par rapport au PC. Parce que les innombrables outils disponibles n’ont pas souvent d’icones a cliquer ( pour les non installables)
Bonne soirée.
Hello,
as tu ajoute cela dans ta startup-sequence (our s:user-startup) :
Run C:NoClick >NIL:
Je suppose que c’est un ESCOM? Si je ne dis pas de connerie ils ont eu tendance a utiliser des lecteur pc modifie ce qui peux poser problème avec tout les softs du genre.
Perso même avec NoClick, il reste un petit click, beaucoup moins prononcé certes, mais reste un léger click quand même 🙂
Bonsoir
Je ne sais pas si c’est un Escom. L’etiquette en dessous ne mentionne aucun fabricant. Juste écrit made in France
Je n’ai pas modifie la start up. Qu’importe. Laisser un disquette dans le lecteur ça mange pas de pain.
Petit a petit j’ai fini par tout reinstaller apres passage SFS. . Et aussi WHDL. Heureusement que j’avais trouvé et stocke il y a 7 a 8 ans dans les 40 ks. Je n’en avais besoin que de 3 mais comme j’en avais 40 sur la page j’ai tout pris. Il n’y avait qu’a piocher dedans.
Puis 5 Dopus qui ne voulaient pas s’installer…because un mauvais maxtranfert mis par défaut a l’installation. Non indiqué.
Et divers utilitaires sans installeur dont il savoir comment faire.
Les decompacteurs tous compactes sur Aminet a installer…sans avoir de decompacteur dans WB 3.1
Et les commandes mises dans C ensuite qu’il faut executer en ligne de commande…pas indiquée dans les notices.
Et tout ce qui est en GUI qui nécessite MUI. Parce que je prefere tout ça en GUI. Normal.
Pas si facile que ça de tout simplement trouver les docs pour tout ça
Installer W 3.1 en 1994 etait bien plus facile….
Bonne soirée.
En fouinant un peu le web j’avais meme lu dans un forum anglais que par exemple avec un A 500 on avait du introduire une commande dans la start up sequence. Ou on va là. C’est dangereux de tripoter ça.
Bah sur 500 sous KS1.3 modifier la startup-sequence est le B-A-BA de la custo. Rien de spécialement risqué avec ca.
Tous les anti-clicks marchent si le matériel est conforme aux specs commodore. Pas besoin de tous les essayer (on est pas sur PC où c’est le petit bonheur la chance au niveau des utilitaires). Par exemple chez moi c’était un outil trouvé sur les diskettes FredFish puis MCP avec le ks3.0 qui coupe le click si j’ai bonne mémoire.
Maintenant vers la fin de l’amiga certains lecteurs de D7 PC ont été bidouillés pour équiper des A1200 à cause de défauts d’approvisionnement. Et là ben c’est source de nombreux problèmes apparemment.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Eh oui
Mais au moins ça n’est pas gênant. On laisse une disquette.
Heureusement qu’il existe des pieces PC adaptables. Mes 2 anciennes ferrailles qui ont donc tourne 10.000 h en + de 20 ans et sans jamais planter, avaient un HD de PC, 1 souris de PC, 1 adaptateur souris PC, 1 lecteur CD de PC, 1 alim de lecteur CD AT de PC, 1 lecteur disquette de PC et des disquettes de PC avec le trou scotché.
Avec une CM de PC et un proc de PC eh bien on aurait eu un vrai PC 100% !!!!!!
A +
Un truc sympa qui n’a pas besoin d’anti-click c’est un gotek. Mais perso je ne les trouve pas super adaptés à l’amiga: il faut un peu trop bricoler pour faire apparaitre les boutons à un endroit plus pratique.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Combien d'anti click faut il essayer ?