Comme quoi, les miracles existent encore !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Screetch

En 1998, cela m’était déjà arrivé, mais aujourd’hui en 2005 alors que la communauté Amiga croit connaitre tout le monde, je suis agreablement surpris par ce qui m’est arrivé hier soir (non, non, il n’y a rien de sexuel ;-)) :

Je me pointe en avance chez un copain à Pontchateau (44) que je venais dépanner pour son Windows XP qu’il devra ré-installer complètement tellement il est buggué. En arrivant sur Pontchateau, je vois une pub pour un nouveau magasin informatique. Un deuxième magasin pour une si petite ville (12 000 hab) ? Pourquoi pas… J’ai le temps, je vais voir !

Mon truc quand j’arrive dans un magasin, je pose toujours la question (avec un petit rictus) « Vous faites que du PC ? ». Là, d’habitude, on me répond : « Non, on ne fait pas de Mac ». Première surprise, le gars me montre derrière moi un eMac et me dit que le Mac est pris en compte dans leurs listings. Et là, je lui dit, que c’est pas pour le mac que je suis venu, mais pour de l’Amiga…

Vous savez ce qu’il me répond ?

« – Amiga ? Vous savez que je connais très bien ? Je suis propriétaire d’un Pegasos II G4… ».

Je suis resté bouche bée !! Interloqué !! J’étais désarconné !

La vache, un pegasiste inconnu !! J’étais comme un éleveur de Pokemons qui trouvait un nouveau pokemon !! Je m’appretais à sortir ma pokeball… Désolé, là je divague…

Cela m’était arrivé en 98, j’avais rencontré par hasard Thyphoon à Guillemot/Ubi Soft quand j’y ai travaillé (au fait pour ceux qui le connaissent (Hybrid entre autres), il revient sur Pegasos dés que je lui ai envoyé sa carte mère). Mais c’était en 98 !!

Comme quoi, on croit connaitre tout les amigaïstes de France et de Navarre et l’on s’apperçoit que des gars sont aussi passionnés que nous mais tout simplement ne trainent pas dans la communauté… Si cela se trouve, nous ne connaissons même pas le 10ième des passionnés de l’Amiga en France !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

anonyme

Et bien !!! :o) Voilà une histoire bien sympatique ! Merci !

Toine

anonyme

héhé ça me rappel mes debuts chez Lexmark ou j’avais eu un gars au telephone qui faisait ses comptes sur un MegaST (et tenté désesperement de faire marché une imprimante recente dessus :)

en tout cas on avait bien parlé une bonne heure :)

bob1969

Ici c’est le noyau central,

il est certain qu’il doit y avoir des electrons libres. Il faut fédérer.

bob1969

SoundSquare

Je connais quelques passionnés d’Amiga qui continuent à bricoler leur 1200 ou 4000 dans leur coin et qui ne demandent rien à personne. J’ai proposé à l’un d’entre eux (un ancien swapper du groupe Transcom sur C64 et très actif sur la scène crack Amiga de l’époque) de venir sur AI mais il m’a répondu « pourquoi faire ? les vrais amigaistes de l’époque sont tous sous linux, les gamins qui ont découvert l’amiga en 1998 ne m’interessent pas et les amigas NG sont l’inverse de ce qu’était l’Amiga à l’époque. Des machines innovantes, à la pointe, et dont les limites méritaient d’être sans cesse repoussées. Les Pegasos et AmigaOne vivent sur la nostalgie et leur technologie était obsolète déjà bien avant leur sortie. « 

ce n’est pas « mot pour mot » ce qu’il a dit mais à peu près. je lui ai montré mon Peg et ça l’a ennuyé profondément.

Donc oui il y a plein d’amigaistes inconnus, aux profils divers, qui ne s’intègrent pas à la communauté pour diverses raisons. A tort ou à raison. (tant pis pour lui)

anonyme

héhé ;)

tu diras à ton pote que les vrais amigaistes ont compris depuis longtemps que ce qui fait l’Amiga c’est AmigaOS pas son hard ;)

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Meme expérience de temps en temps sur Dijon quand je bossais dans un magasin d’info, j’avais mis des affichettes pour l’annuaire Amiga.

Les gens n’en parlent pas parce qu’ils pensent tous que personne ne connait. Et pour info, même certains jeunes connaissent (15-16 ans).

Et pas plus tard que qq jours, un Amigaiste qui s’y remet mais inconnu au bataillon (sur Metz).

voila, j’ai fini de raconter ma vie :-D

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

logo

Si cela se trouve, nous ne connaissons même pas le 10ième des passionnés de l’Amiga en France !

Si ça se trouve, Bill Gates a un AMIGA ! ;-)

@Soundsquare

A mon avis, la personne dont tu parles n’est pas un vrai Amigaïste, au sens ou moi je l’entends. Il ne suffit pas d’être un bon programmeur, ou de connaitre l’Amiga, pour être considéré comme un « pur jus ».

Son choix de Linux n’est pas en question, mais être ennuyé par la démo d’un Pegasos, à mon avis il avait tourné la page et voilà tout. Je connais beaucoup d’anciens amigaïstes, qui l’ont été parce que l’Amiga était la machine la plus puissante du moment, quand elle ne l’a plus été, ils ont changé de machine…

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

bob1969

Mais sur amiga impact, Il y a tous les profils !

Les vétérants,

Les gateux,

les bleus,

les djneus,

Les pionniers,

Les casse couilles,

Les bricolos,

Les cerveaux,

Les pros,

les énervés,

les frimeurs,

les inclassables,

je ne vois par de motif de ne pas discuter ici.8-)

bob1969

anonyme

La personne qui m’a vendu mon peg1 est un passionné de pegasos/amiga mais pas sur AI 😮

Pourtant si on tape amiga sur les moteurs de recherche, AI est en bonne place. C’est bien de faire un peu de pub. Si un jour, firefox tourne sur peg par exemple, un lien dans la page des téléchargements marqué amiga ça le ferait :-D

Avant de ressortir l’amiga ya quelques temps, j’étais persuadé que c’était mort et enterré…Après j’ai juste tapé amiga sous lycos par curiosité puis en regardant un peu plus dans les sites déjà les perspectives m’ont semblé plus intéressantes.

Après comme dit Logo, bcp ont un PC « surpuissant » à usage lucratif et ne voient pas l’intérêt par nostalgie de s’investir à nouveau dans l’amiga. C’est vrai que si on est réaliste, on est à des années lumières de la logithèque windows et surtout pour les jeux…

SoundSquare

@Sas

c’est pas mon pote ! enfin, si à l’époque où on trainait tous les deux sur des BBS pas très légaux… et à l’époque il y avait très peu de « pirater c’est mal », c’était dans les moeurs, ça faisait même vivre les machines quelque part. Le piratage n’a pas tué l’amiga, au contraire il a permis d’étendre le parc machine. J’ai acheté mon premier Amiga 500 en 1989 parce que mon voisin avait une centaine de disquettes faciles à copier et qu’à 14 ans je ne voyais pas d’autre moyen de nourrir ma bête. J’avais déjà passé l’âge de faire un caprice à mes parents pour qu’ils m’achètent un jeu et avec mes 100 francs mensuels d’argent de poche à l’époque il me fallait plusieurs mois pour m’acheter un jeu.

Aujourd’hui il y a une attitude bien pensante vis à vis du piratage, ou hypocrite plutôt.

Mais bon je suis hors-sujet, désolé.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comme quoi, les miracles existent encore !

Amiga Impact