Comment avoir un lecteur D7 avec facade dans son 1200 toweré

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • moontain

      #8022

      Hello all,

      Super le 1200 en tour, mais avec le lecteur d’origine donc sans facade …. on passe vite du mildeux au mhideux …. :-D

      Alors comment avoir un vrai lecteur D7 avec facade dans sa tower?

      1) Ils existent des facades seules à clipser?

      2) Ils existent des lecteurs avec facade d’origine?

      3) Faut bidouiller? :

      a) s’en faire une soi meme

      b) en recuperer une compatible sur un lecteur Paiçai

      c) transformer un lecteur Amiga externe en lecteur interne

      4) Faut trouver un lecteur Paiçai parametrable 880k (via jumpers), ou modifier electroniquement un lecteur Paiçai pour qu’il le soit (certains le sont apapremment).

      Et vous vous avez quoi comme lecteur dans votre tour Amiga?

      Creols

        #124032

        Tu trouveras des lecteurs de disquettes avec façade pour A1200 en tour, pour 19.4€ chez Amigakit.com sous la référence AMIFDD002.

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #124033

          Salut,

          1°) oui, cela a existé et cela doit toujours exister (suivant la marque de ton lecteur d’origine)

          2°) oui

          3°)

          a) beurk ou trop long

          b) oui, voir 1°)

          c) oui mais pas toujours simple

          4°) oui, pas toujours simple, voir ici

          Meilleure solution (avis perso) ?

          revendre ton lecteur sans façade a un utilisateur de 1200 qui sera heureux et en acheter un + neuf avecune façade.

          Chez amigakit, en regardant les commentaires, il y peut etre un souci de signal /ready. Bien leur demander si le /ready est présent sur le lecteur.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Admin

          bigdan

            #124034

            Moi j’ai du Chinon HD (lecteur interne A4000 C= 1,76 Mo) et de l’Amtrade HD (lecteur sony bidouillé par une boite allemande) : tout cela à plus de 12 ans quand même…

            Et j’ai aussi quelques lecteurs DD internes (Panasonic et cie) sur les 500/600/1200. Plus la catweasel MK3 de Huno sur mon Pegasos ;-)

            Mon conseil : achète un lecteur neuf interne (juste pour la façade cela vaut le coup) chez amigakit ou vesalia, ebay.de ou ebay.co.uk, etc…

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comment avoir un lecteur D7 avec facade dans son 1200 toweré

          Amiga Impact