Comment différencier une cd 32 francaise ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • jimneray

      #172549

      Voilà la question est simple. A part en l’essayant comment différencier une cd32 francaise d’une européenne au niveau de la sortie vidéo ?

      Y’a t’il un logo différent au dessus du connecteur svideo ou quelque chose repérable en zoumant sur une photo ?

      sayasupacrew

        #172550

        la prise de courant ?

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        CrashMidnick

          #172559

          Il y a une étiquette sous la console qui précise FR Si toujours présente.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Zalex

            #172570

            Une piste : la prise vidéo …

            Les CD32 française sont équipées d’une prise combo RGB/SVideo (ou SVHS parfois).

            Cette prise vidéo est donc pourvue de beaucoup plus de “trous” sur la Française que sur les étrangères.

            Sur cette image : http://i31.servimg.com/u/f31/12/51/79/85/p1010743.jpg on voit clairement une prise SVideo standard à 4 trous.

            Sur une Française, il me semble qu’il y en a 8 (SVideo + R, G, B + Masse) mais je n’ai, hélas, pas trouvé d’image.

            /me continue à chercher une image pour illustrer so  prpos !

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            CrashMidnick

              #172573

              lol Zalex, tu voulais dire “Sur cette image : http://i31.servimg.com/u/f31/12/51/79/85/p1010743.jpg on voit clairement une prise SVideo à 8 trous“. C’est une version FR sur ta photo.

              Ici pour les autres versions :

              http://homepage.ntlworld.com/the.randall.flagg/geeky/cd32/retrotechy%20cd32%20rear%20ports.jpg

              Et puisqu’on y est, il n’y a pas de RF modulator sur la VF 😉 (scotch noir à la place, top la finition made in Commodore).

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              jimneray

                #172614

                Génial merci pour vos réponses au moins là c’est clair en image.

                 

                Et niveau affichage du coup il y a une différence de qualité ? On trouve des cd32 d’origines diverses par moment et j’hésites a me lancer de peur de tomber sur un modèle a l’affichage inadapté a la France :/

                b0ris747

                  #172641

                  Toutes les CD32 européennes (voire plus) fonctionnent en France. Moi j’ai des grecques, des anglaises, et une de Singapour (fonctionnent en Composite aussi bien qu’en SVideo)!

                  L’avantage de la version Française, c’est la sortie RGB directe via le port SVideo.

                  Pour utiliser un câble SVideo standard sur une Française, il faut couper le détrompeur du câble.

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  jimneray

                    #172644

                    J’ai bien compris cette nuance mais la sortie composite c’est moche.

                    Si je trouve une cd32 avec sortie svideo pas rgb (donc pas francaise si j’ai tout pigé) la qualité de la sortie en svideo sera aussi bonne que si j’avais pu avoir une svideo/rgb ?

                    krabob

                      #172659

                      La française a un lecteur CD en forme de béret, une baguette sous le bras, et dégage une forte odeur de fromage.

                      Zalex

                        #172668

                        Putain CrashMidnick, t’as raison. Je me suis, comme un con, je ne sais pas pourquoi, focalisé sur la prise d’alimentation :/

                        Sinon, pour répondre à jimneray :

                        – Sortie composite –> Tout le signal vidéo sur un seul fil –> Dégueulasse

                        – Sortie S-Vidéo –> Tout le signal sur deux fils –> Moyen

                        – Sortie RGB –> Tout le signal en bien séparé –> Propre

                        Voilà, à toi de choisir …

                        krabob, j’adore ton humour 😉

                        /me s’est bien marré à l’input de krabob

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comment différencier une cd 32 francaise ?

                      Amiga Impact