Comment faire du 1360×768 16 bits avec une PicassoIV ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • seb132

      #10242

      Bonjour,

      J’ai un A4000T avec une carte PicassoIV, pour le moment qui tourne sous OS4.0 (mais j’ai OS4.1 dans une boîte, prêt à être installé… :p).

      Ma question est comment faire avec Picasso96 pour créer une résolution de 1360×768 en un maximum de couleurs que je puisse afficher sur ma nouvelle mini-télé Samsung en direct VGA ?

      Est-ce possible ? Comment on y arrive ?

      Les caractéristiques de la télé sont :

      * Freq.Verticale : 47.712 kHz

      * Freq.Horizontale : 60.015 Hz

      * Freq.Pixel (?) : 85.5 MHz

      Merci aux experts qui sauront me répondre car là je vais pas tarder à renoncer et à me contenter de mon A1200 sur son 1942 en DBLPAL… :'(

      Admin

      bigdan

        #156623

        Sous OS4.x je ne sais pas mais sous 3.1/3.5/3.9 tu peux surement te bricoler un mode écran 8 ou 16 bits en jouant sur les fréquences justement…

        http://www.bboah.com/index.php?action=artikel&cat=57&id=2441&artlang=en

        seb132

          #156624

          Merci mais je ne comprend pas la phrase : “en jouant sur les fréquences” justement…

          C’est bien pourquoi je demande qu’on me guide un peu sur la façon d’utiliser Picasso96. Jusque la je n’arrive a rien (en faisant n’importe quoi d’ailleurs…).

          Admin

          bigdan

            #156625

            De mémoire cela se paramètre dans un programme appelé Picasso96mode (mais je n’ai que des Amiga sous CyberGraphX ici)… attends d’avoir des explications claires avant de faire n’importe quoi ;)

            http://www.amigakit.co.uk/support/picasso96mode.php

            Les utilisateurs de Picasso96 et/ou de Picasso IV sont les bienvenus sur ce fil de discussion !

            seb132

              #156626

              Merci Bigdan.

              Sympa ce tuto d’Amigakit… du moins pour apprendre les bases de l’utilisation du logiciel de préférences (quelle cata, ce soft…).

              J’espère que ceux qui en sont passés par là pourront m’apporter d’autres tuyaux : je dois quand même pas être le seul à avoir un LCD Samsung !

              Anonyme

                #156627

                Cybergraphix v4 est sûrement la solution la plus simple.

                J’ai aussi Picasso96 en horreur. Ca rend dingue!

                Il a surement des qualités, mais faut me les démontrer alors.

                pulp

                  #156628

                  On a vraiment pas de chance sur amiga, non seulement les cartes graphiques sont hors de prix, mais le seul soft qui était bien pour les faire tourner, Cybergraphics, n’est plus en vente… Il passe quand en libre ?

                  [edit : ha trouvé quand même chez vesalia ils l’ont ]

                  http://www.vesalia.de/e_cgx4.htm

                  seb132

                    #156629

                    Oui… mais y marche sur OS4 ?

                    Anonyme

                      #156630

                      A priori, non mais n’ayant pas AO4 je ne suis pas en mesure de confirmer.

                      Il existe une V5 pour Morphos. Vu sur Wikipédia.

                      [EDIT] J’ai peut-être parlé un peu vite.

                      http://www.multilingualarchive.com/ma/enwiki/fr/CyberGraphX

                      K-L

                        #156631

                        Avec AmigaOS 4.1 et son mode DDC, la résolution est trouvée d’office. On peut aussi simplement la créer en ajoutant le TOOLTYPE requis dans l’icone de l’écran.

                        J’utilise une résolution de 1366×768.

                        seb132

                          #156632

                          K-L: sur Amiga Classic ?

                          Bon, ben ça coute rien d’essayer de passer au 4.1 mais bon…

                          J’essaye et je vous tiens au courant.

                          davebraco

                            #156633

                            Attention, il me semble que le mode DDC ne fonctionne pas avec tous les drivers.

                            Sinon via le tooltypes du moniteur c’est assez simple.

                            seb132

                              #156634

                              La doc de l’OS 4.1 dit que DCC ne fonctionne qu’avec les Radeons sur Mediator, donc c’est mort.

                              En ce moment j’affiche du 1024 x 768 complètement écrasé. Ca passe mais c’est pas bô…

                              Comment on fait avec les tooltypes ?

                              Anonyme

                                #156635

                                tu auras toujours un effet écrasé avec l’Amiga sur un 16/9.

                                Il faudrait en réalité obtenir une définition verticale surpérieure pour compenser.

                                Amygale

                                  #156636

                                  Salut,

                                  je vais créé un TUTO pour que tu puisses comprendre le fonctionnement de P96MODE.

                                  Le TUTO fera du pas-à-pas avec images.

                                  Pour info, je suis sous OS3.9 et OS4.1.4 sur classic équipé d’une PPC 060/80Mhz + PPC 225/FSB 64Mhz avec MEDIATOR 1200TX + RADEON comme carte écran.

                                  Sous OS3.9, mes résolutions sont:

                                  640x480x8.16.32 bit

                                  800x600x8.16.32 bit

                                  1024x768x8.16.32 bit

                                  1280x1024x8.16.32 bit

                                  1280x900x8.16.32 bit

                                  1440x900x8.16.32 bit

                                  1920x1080x8.16.32 bit

                                  A savoir que sous MEDITATOR 1200 hack3.3v + RADEON, Il n’y avais que le 1280×1024 et en déça, tout était nikel point de vue vitesse d’affichage, et au delà c’était leeeeennnnnt.

                                  Depuis mon MEDIATOR 1200 TX, en 1920×1080 en 32bit, c’est super souple et rapide.

                                  Le tout est affiché sur un moniteur LCD 16/9 ACER V243HQ et aucun écrasement de l’écran. :-D

                                  Sous OS4.1 le DDC est un plaisir!!!

                                  Je trouve plus simple de créé des résolutions avec P96MODE plutot que sous CyberGFX4. Mais chacun son point de vue. X-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comment faire du 1360×768 16 bits avec une PicassoIV ?

                                Amiga Impact