Comment faire tourner des disquettes amiga sur PC ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • cyril

      #2537

      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.

      Je m’appelle Cyril, j’ai 20ans et je suis quasiment né avec un Amiga dans les mains : j’ai commencé à 4ans avec un Amiga500, puis l’Amiga ne voulais plus lire les disquettes.

      Je suis alors passé par un Amiga 2000 puis même problème et depuis je regrette ce bon vieux temps où je passé mes nuits sur cette brave bête (et ce jusqu’à 12ans SNIF :'( )

      Mais 😮 j’ai conservé mes 200 jeux et je voudrai savoir s’il y avait un moyen de les faire tourner sur mon PC (Win XP) à l’aide d’un prog (genre émulateur) sans avoir à téléchargezr les Roms :-(

      J’avais essayé il y a 2-3ans avec UA quelquechose mais il fallait des roms et celles que j’avais trouvé étaient payante 😡 :-?

      Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

      Par avance,

      M-E-R-C-I !

      Cyril

      Modération de Bégonia : Sujet déplacé dans “Emulation et autres os”

      cdfr

        #50440

        Si tu as toujours tes / ton Amiga regarde

        ici.

        Sinon pour un emulateur il faut obtenir une copie legale des ROM.

        (a partir d’ici).

        cyril

          #50441

          Autrement dit, je ne peux pas utiliser mes disquettes sur PC ?

          Malheureusement je n’ai plus d’Amiga…

          Quel émulateur me conseillez-vous ? (de manière à faire tourner mes disquettes “si possible”)

          cyril

            #50442

            Modération de BatteMan : Double post à l’identique avec 5 minutes d’écart, pas mal.

            M_o_Illusion

              #50443

              Sous Wiwi, WinUAE … avec AIAB (Amiga In A Box), comme ca tu as juste à suivre les instructions et tu as un bô Miga tout paramétré deulamaurkitue ^^

              bLa

                #50444

                pour les disquettes, ya moyen, mais il faut un truc special dont g oulié le nom.

                sinon, du doit pouvoir chopper une bonne partie de tes disquettes directement sur http://www.back2roots.org/

                pour l’emulateur : http://www.winuae.net/

                corto

                  #50445

                  cyril : Il faudrait que tu ais l’accès au vrai Amiga que quelqu’un pourrait te mettre à disposition. Après, tu aurais tes ROM pour les utiliser sur UAE. Ou alors tu trouves un 1200 d’occasion.

                  Ou si tu aimes l’Amiga, tu fais tes ROM et tu t’équipes d’un vrai Amiga PPC actuel et ça repart pour des années de bonheur. En plus si tu es joueur, tu pourras avoir accès à de nouveaux jeux que tu n’as sans doute pas eu l’occasion de découvrir.

                  Niffo

                    #50446

                    @Cyril : tu peux lire tes disquettes Amiga avec ça :

                    http://www.oldskool.org/disk2fdi/

                    slobman

                      #50447

                      Hip !!

                      Hum… un catweasel pci, ça peut le faire, non ?

                      !! qiH

                      CLS2086

                        #50448

                        Prend toi un bon A600/A1200/2000/3000/4000 avec disque dur, le Pq n’est pas encore aussi bon !

                        Sinon pour Disk2DFi il te faut 2 lecteurs de D7, et une D7 de boot MSDOS 5+

                        bob1969

                          #50449

                          Et si tu achetais un Amiga 2000 sur ebay, pour 60 euros

                          çà se trouve…

                          http://cgi.ebay.fr/ultra-rare-AMIGA-1500_…

                          il est pas bo ce A1500HD

                          BOb1969

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Comment faire tourner des disquettes amiga sur PC ?

                        Amiga Impact