Comment formater des disquettes amiga sous PC

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • lacharlottinne

      #3707

      Bon voila , je me souviens plus comment formater des disquettes 720 KO sous windows XP …

      je crois qu’il y avait un logiciel mais voilà je m’en souviens plus et je trouve pas sur le net ( je suis en cours de recherche alors si vous trouvez avant moi merci :) )

      Anonyme

        #68018

        Jamais formaté de D7 sous XP.

        (suivant).

        BatteMan

          #68019

          lacharlotinne : J’ai utilisé le moteur de recherche d’AmigaImpact et j’ai trouvé ça :

          WinUAE (ADF vers D7 Amiga)

          Crossdos (dans celui là, on parle même d’un logiciel pour formater des D7s 720 ko sous XP ! Incroyable !

          Maintenant, en lisant ces deux fils de discussion, je pense que tu devrais trouver la solution toute seule.

          /me se demande à quoi sert le moteur de recherche…

          Only Amiga makes it possible !

          lacharlottinne

            #68020

            oui c’est bon j’ai trouvé merci

            j’ai pas du taper les bons dans la recherche

            BatteMan

              #68021

              Only Amiga makes it possible !

              breed

                #68022

                loooooool

                CLS2086

                  #68023

                  Perso je te conseille de formater tes D7 sur l’amiga au format PC, car formater une D7 720ko sur un PC “récent” c’est pas forcément bien accepté par le lecteur de D7 de l’amiga (sillons magnétiques pas assez large…) :-?

                  lacharlottinne

                    #68024

                    oui le moment c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour communiquer entre l’amiga et le pc

                    les cds y a trop de place… donc le bon compromis c’est la disquette

                    mais merci du conseil de tte facon j’en utilise qu’une

                    c’est toujours bon à savoir les petits trucs comme ça

                    Tom

                      #68025

                      Hmmm ça me rappelle mon retour sur Amiga ça.

                      J’avais ressorti mon vieux 1200 de base (plus le HD Overdrive), et je me cassais le c*l à transférer les trucs chopés sur Aminet du pc vers l’Amiga à l’aide de disquettes 720 Ko.

                      Après j’ai attaqué la liaison null-modem en série, avec le soft Twin PC2AM. Avec ce truc je n’étais plus limité à 720 Ko, mais quelle lenteur ! Et pis les transferts foiraient de temps en temps.

                      @Lacharlottinne: Evites-toi tout ces tracas, et dès que possible, trouves-toi un adaptateur pcmcia vers compactflash (ou un autre format de carte mémoire à ta convenance).

                      C’est beaucoup plus rapide, facile à mettre en oeuvre et tu ne sera pas trop limité(e?) par la taille.

                      Il y a d’ailleurs un thread, traitant du sujet et listant un tas d’adaptateurs compatibles, qui a été remonté réçemment.

                      Je t’invite à y jeter un oeil.

                      Cherche “adaptateur compact flash” ou un truc comme ça, et notre modérateur en chef(bien aimé) ne te feras plus les gros yeux ;-)

                      JiDeWe

                        #68026

                        Amiga explorer reste le plus sur pour transfert via câble série, et dans le temps j’utilisais un truc comme pc2am si ma mémoire est bonne, beaucoup d’erreur avec ce truc quand même

                        sinon tom a raison, le transfert via cf est le top et alors permets de paser de plus gros paquets d’un coup et en plus avec la d7 tout les adf ne seront pas compressibles à moins de 720ko

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        lacharlottinne

                          #68027

                          les adf je suis obligé de les passés en lot :( et en plus j’ai qu’un pc qui fait disquette et c’est pas celui qui me sert le plus

                          Peut etre quand j’aurai du temps et de l’argent, je pense que j’investirai

                          Car bon pour le moment, en m’offrant ce petit caprice … ca m’a quand même couter des sous …. :-D

                          Mais bon , je retiens tous vos conseils, qui je suis sur me seront utiles un peu plus tard , de toutes façons je pense qu’après je vais en avoir besoin

                          CLS2086

                            #68028

                            Va sur Ebay, il y a des kits Amiga CompactFlash avec les drivers tout pret sur D7. Il te faudra juste acheté un lecteur CFlash pour ton PC (10e)… Même Fridou en a à vendre X-D

                            a+

                            Vu sur Ebay

                            Kefrens

                              #68029

                              lacharlottinne

                              Pas besoin de logiciel sous XP juste faire : Démarrer – Exécuter

                              et entrer la ligne suivante (avec une disquette DD évidemment) :

                              format a: /N:9/T:80 /V/

                              CLS2086 : Pas eu le moindre problème sur une volée de disquette.

                              Maintenant, mon DF0: amiga est tout neuf de l’année dernière…

                              Et puis la disquette, il n’y a pas à dire : tant qu’il n’y a pas d’OS installé correctement sur le disque dur, c’est le seul moyen de récupérer quelques fichiers du genre lha, installer, noclick…

                              Vous le saviez déjà ? Mais ça ne peut pas faire de mal de réviser un peu.

                              *Aime bien déterrer les vieux topics en faisant des recherches avant de demander*

                              ^^)

                              Zalex

                                #68030

                                CLS2086 a écrit : (…) Même Fridou en a à vendre (…)

                                Tiens, au fait, en parlant de Fridou, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu ici

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment formater des disquettes amiga sous PC

                              Amiga Impact