Comment formater partition invalide

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• bigbernie

Bonsoir

Demain je vais devoir reinstaller le  WB  3.1 sur une des 2 partitions existantes, la bootable, qui est invalide

Seule maniere de la rendre  valide afin de pouvoir remplacer le systeme de fichier.

Je n’ai pas fait ça depuis 20 ans et j’ai les tutoriels  HDTB et le bouquin Amiga.

Mais il y a un gros ennui. Le topic dit qu’une fois le HD partitionne etc ( pas besoin de le faire je garde les  partitions existantes) je dois rebooter sur la disquette d’install et formater la partition choisie pour remettre sys.

Oui mais en faisant cela je ne vois pas la partition sys a formater et j’ai un message  « partition non valide ».  Depuis la disquette Install mon WB affiche seulement l’icone de la seconde partition.

HDTB n’a pas de fonction formater et il faut utiliser  le WB comme dit dans le topic.  Oui mais si la partition n’apparait pas je la formate comment ?

Vivement que je puisse fonctionner sous SFS.

Merci de votre attention.

CrashMidnick

Des fois, si tu attends elle se revalide : est-ce que ta led HDD clignote tout le temps ?

Sinon : dans HD toolbox tu changes légèrement la taille de ta partition sys puis tu sauvegardes tes changements et tu reboot, normalement elle apparaitra sur ton wb via la disquette (bien sûr tu perds les données sur cette partition).

Si tu as winuae ou autre uae : tu connectes ton DD au PC et tu le formates via windows puis tu le réinstalles via winuae (c’est ce que je fais tout le temps, bien plus rapide). Dans ce cas tu perds tes 2 partitions et leurs données.

/me fait toujours un backup HDF de ses systèmes 😉

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

bigbernie

Bon lundi

Non non elle se se revalide pas. Merci pour l’astuce, je vais essayer car de toutes façons c’était pour formater.

J’avais songé a supprimer la partition puis la recréer avec HDTB  mais je craignais pour la partition d’a cote avec mes saves et transferts.

Oblige de reinstaller afin de pouvoir changer en SFS et je vais devoir reinstaller encore.  Pas de Partition Magic avec les Amiga.

Merci

A +

Suite.

Tout est fait. Passe aussi sous SFS. Ne reste plus qu’a reinstaller.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment formater partition invalide

Amiga Impact