Comment mixer les sorties audio?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Xanxi

      #175293

      Hello.

       

      Vu qu’il y a des musiciens ici, cela me parait le bon forum pour aborder le sujet.

      Je cherche un système qui me permettrait de mixer toutes les sorties audio de mon A2000 (qui incluent la sortie Paula normale, une carte AD516, une carte son SoundBlaster 16 de la partie bridgeboard PC et éventuellement un MAS Player ancien modèle) en une seule sortie équilibrée.

      En effet, avec une paire de haut-parleurs sur mon bureau, déja partagée par un switch entre l’A1200, le MAc Mini et une seule sortie du 2000, j’ai trop de cables et c’est pénible de jongler avec.

      L’idéal serait un bout de hardware interne qui gère le tout et donne une sortie jack au bout.

      Une idée?

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Zalex

        #175311

        Une petite table de mixage comme cette “vieille” EXPELEC :

         http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/0000097647521867o/T/340×340/C/FFFFFF/url/expelec-mix-002a-table-de.jpg

        Ca doit se trouver pour pas trop cher sur LeBonCoin …

        Edit : en voici une à 10 € :

        http://www.leboncoin.fr/image_son/411478096.htm?ca=12_s

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Xanxi

          #175318

          Ah ben elle a du être vendue car l’annonce est introuvable.

          C’est une bonne solution quoiqu’encombrante. Je me demandais s’il existe un accessoire électronique si possible casable en interne dans l’A2000 sans avoir à inyervenir sur des boutons ou potentiomètres, de la même façon qu’un switch VGA interne.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          Zalex

            #175326

            Xanxi, effectivement, l’annonce n’est plus …

            Cela dit, la table proposée ne comportait que deux entrées ligne (+ deux phono) ce qui est largement insuffisant par rapport à tout ce que tu souhaites connecter (j’ai dénombré six éléments si je ne me trompe pas).

            Pour le son, je ne pense pas qu’il existe des solutions internes. Tu risques de devoir forcément passer par un périphérique externe (6 entrées/1 sortie dans ton cas).

            Le switch audio peut être ??

            http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20AUDIO%20ANALOGIQUE.htm

            Suivant le périphérique, il te faudra des adaptateurs Jack/RCA

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Polymere

              #175330

              Salut,

              Pour ma part, je conseil une table de mixage. Cela apporte beaucoup de flexibilité.

              Comme chaque composant aura des niveau très différents, cela permet d’ajuster les niveaux suivant les besoins.

              La table que j’utilise, une BST Tiny 40. Il y a aussi ce modèle:

              http://www.leboncoin.fr/image_son/397977173.htm?ca=15_s

              Ce modèle a en plus un équaliser et un bargraphe.

              Au delà de 4 entrée, cela risque de revenir plus cher.

              A+

              Xanxi

                #175332

                J’ai déja exactement le switch linké par Zalex, avec une entrée pour l’A1200 (Paula + MAS Player nouvelle génération), pour le Mac Mini et un pour le 2000 (Paula).

                Ca ne suffit pas car je dois caser en plus en effet 3 sorties supplémentaires de l’A2000 (AD516, Mas Player ancienne génération, SoundBlaster 16).

                Une table de mixage, il m’en faudrait une à 6 entrées, ca risque d’être un peu encombrant non? Ces machines ont elles besoin d’une alimentation externe (je commence à être short en prises libres et les plombs sautent souvent)?

                 

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Xanxi

                  #175439

                  Pour le moment, je suis retourné à mon ancienne solution, avec les sorties audio secondaires branchées chacune sur un X-Mini. Ca fait des petites boules tout autour 🙂

                   

                  100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Comment mixer les sorties audio?

                Amiga Impact