Commodore est de retour chez les distributeur

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • croquemitaine

      #86181

      c’est pas si douloureux sauf si il faut acheter!

      JaY

        #86182

        De très bonne machine ces nouveau pc commodore. Les gamers y trouveront leur compte

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Amitoo

          #86183

          Quelle misère.

          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

          BatteMan

            #86184

            On en parlait déjà en mars dernier ;-)

            /me est archiviste d’AI ! 😮

            Only Amiga makes it possible !

            Anonyme

              #86185

              Je me demande si ils ont vraiment le droit (légalement parlant) de se récupérer pour leur pub perso également tout l’historique (glorieux celui-là, forcément) de Commodore (le vrai, le disparu) :

              Au cours de son histoire, Commodore a été le premier à créer :

              – un ordinateur personnel, le Commodore PET;

              – un micro-ordinateur couleur vendu en dessous des 300 Dollars, le Commodore VIC-20;

              – le premier ordinateur à s’être vendu à plus d’1 million d’exemplaires, le Commodore VIC-20;

              – un ordinateur qui a été inscrit au Livre Guinness des Records en tant qu’ordinateur le plus vendu de tous les temps, le Commodore 64;

              – un ordinateur multimédia avec un système d’exploitation multitâche, le Commodore Amiga 1000;

              – une console de jeu 32-bit, le Commodore CD32 basé sur le Commodore Amiga.

              (que c’est bô)

              Remarque, c’est pas mieux sur le site d’Amiga Inc. :

              http://www.amiga.com/about/history/?t=past

              Même si le Commodore historique a bel et bien disparu (donc plus personne pour porter plainte, normalement, mais vu que ça a été le b*rdel dans le rachat éparpillé des licences, sans parler de Gateway…), je trouve que ça fait assez publicité mensongère tout ça…

              Ils ne parlent même pas de l’Amiga Inc. actuel d’ailleur :

              En 1994, après avoir souffert d’un mauvais management et de l’incapacité de la société à promouvoir correctement le Commodore Amiga, Commodore fit faillite. S’en est suivi une période durant laquelle la société a été vendue puis revendue à différentes sociétés, mais l’année 2007 marque à présent le grand retour de Commodore en tant qu’acteur majeur du Gaming sur PC.

              Trop fort :-D

              SoundSquare

                #86186

                ls ne parlent même pas de l’Amiga Inc. actuel d’ailleur

                Amiga et Commodore ce n’est pas/plus la même chose, pourquoi ils parleraient d’Amigainc, je ne vois pas le rapport.

                Je me demande si ils ont vraiment le droit (légalement parlant) de se récupérer pour leur pub perso également tout l’historique (glorieux celui-là, forcément) de Commodore (le vrai, le disparu) :

                l’histoire appartient à tous. Imagine un prof d’histoire qui n’aurait pas le droit de parler d’Edison parce que propriété de General Electrics.

                Anonyme

                  #86187

                  SoundSquare a écrit :

                  Amiga et Commodore ce n’est pas/plus la même chose, pourquoi ils parleraient d’Amigainc, je ne vois pas le rapport.

                  Je le sais très bien, c’était juste une note ironique (relatif à tout ce b*rdel), perso j’en ai fichtrement rien à pètre ;-)

                  l’histoire appartient à tous. Imagine un prof d’histoire qui n’aurait pas le droit de parler d’Edison parce que propriété de General Electrics.

                  Là, c’est quand-même (un peu) différent… Ce n’est pas trop de l’Histoire, plutôt du business. C’est comme si je reprennais n’importe quelle marque célèbre aillant fait faillite, que j’en rachetais le nom et le logo, et que j’en vantais les mérites par rapport à son passé pour en tirer profit au présent. Surtout en restant dans la même activité. D’ailleurs, je ne crois pas que du côté Infogrames ils aient repris “Atari” en clamant haut et fort que l’Atari d’antant c’était eux, même si maintenant ils en profitent, aussi bien du nom et du logo. Certes, dans le même secteur d’activité, cela reste un sacré atout (de pub gratos).

                  ‘fin bref, c’est nimp :-)

                  BELL

                    #86188

                    C’est bien le sujet “développé” ainsi par Yoda et Soundsquare qui est intéressant, le fait que “Commodore” revienne c’est effectivement du réchauffé, mais cet “encart pub” laisse songeur… c’est à se demander si une boite aussi nulle que possible (mais avec du pognon) qui s’ achête l’Amiga et balance de la pub à la volée n’arrive pas à relancer notre ordi fétiche tout simplement par un effet de “sympathie” pour une marque vivante à l’esprit du consommateur… 😮

                  9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore est de retour chez les distributeur

                  Amiga Impact