Commodore PC 40 III les lecteurs sont quasiement compatibles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

• pulp

Je possède un Commodore PC 40 III (trouvé prés d’une poubelle) dont j’ai démonté les lecteurs de disquette (y’en avait deux, dont un qui m’a l’air d’être HD) pour le faire marcher sur un CPC… Récemment j’ai démonté mon amiga 2000, et là j’ai eu un Flash !

J’ai pris le lecteur du PC-40 je l’ai mis à côté de celui du 2000 et ils sont quasiement identiques !!!

C’est des Chinon, évidemment le premier truc que je fait je branche le lecteur du pc sur l’amiga, je met la démo desert dream de kefrens, et il affiche le diagnostic de kefrens, puis ca s’arrete…

Ensuite j’ai lu ici : http://amiga.serveftp.net/FloppyConversion.html

Il est possible d’utiliser ce type de lecteurs dans un amiga en inversant le signal ready et diskchange sur la nappe (pins 2 et 34) !

« Other older drives like Sony and Chinon will often work by simply swapping the diskchange and ready line (pins 2 and 34) in the ribbon cable. »

Ce qui est aussi marrant avec ce pc c’est qu’il utilise des souris amiga… si si !

Il me semble aussi que certains écran étaient compatibles mais c’est à vérifier.

Donc si vous trouvez un PC Commodore gardez le précieusement… il me semble aussi que le connecteur d’alim ressemble beaucoup a celui de l’alim du 4000 mais c’est aussi à vérifier…

Screetch

Je confirme, les PC Commodore ont du matos commun avec les amigas ! Ce sont les souris identiques qui m’ont donné envie de comparer les deux machines…

Depuis j’ai deux PC II et un PC III, tous récupéré gratuitement ou quasi gratutement (vide grenier ou don).

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore PC 40 III les lecteurs sont quasiement compatibles

Amiga Impact