Compact Flash dans Amiga 1200

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • EdVirus

      #293941

      Ah pour moi c’est rapide et simple, au moins ça évite des heures à tout installer un par un.

      -Mist Midi Sd32Go
      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
      -CM de 1200 pour un projet...
      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

      serge

        #293962

        Alors les gars, au vu de mes galères et des expériences mitigées que vous me temoignez, faut il en conclure qu’il n’y a pas de méthode efficace dans la plupart des cas pour obtenir une carte Compact Flash en guise de dis que dur?

        Je vais finir par me tourner vers un disque dur 2.5 mécanique en espérant que ça fonctionne normalement.

        RyZen Rulez 😉

        Admin

        bigdan

          #293964

          serge: tes problème me semblent classiques si tu utilise à la fois des outils du Worbench 3.1, d’AmigaOS4 et et MorphOS (version de FFS er SFS incompatibles, etc…).

          C’est quelle marque et modèle ta compactflash 16 Go ? J’achèterai la même et j’essaierai de te faire un tuto vidéo.

          Redonne nous aussi l’origine de ton adaptateur CF si tu as un référence ou un modèle ? Certains vieux adaptateurs IDE reconnaissent mal les très grosses compactflah (128 ou 256 Go par exemple) mais pas les habituelles 2/3/8/16/32 Go.

          Sinon un petit disque dur 2,5″ 7200 tours fonctionnera également.

          Un dernier truc auquel je repense, vu que tu as des roms 3.9 tu dois commenter certaines lignes de ta startup-sequence de l’OS3.9 : par exemple, inutile de patcher un scsi.device qui est déjà en toute dernière version en rom.

          serge

            #293978

            Bigdan : à ce que tu dis, il y a encore espoir. 🙂

            Donc, voici des photos des trois protagonistes. La carte, l’adaptateur USB et l’adaptateur IDE.

             

            http://hpics.li/112ab73

            http://hpics.li/16d986d

            http://hpics.li/4c36139

             

            Je précise que l’adaptateur IDE n’y est pas pour grand chose dans mes difficultés puisque je coince sur MorphOS et WINUAE avec l’adaptateur USB.

            Si mes difficultés viennent du fait que j’ai utilisé plusieurs outils avec une table de partitions en RDB, je pense faire un formatage complet en MBR et en fat pour nettoyer toute trace du RDB et des systèmes de fichiers amiga ffs, pfs, sfs.

            Qu’en pensez vous?

             

            RyZen Rulez 😉

            EdVirus

              #293988

              Voilà toute celles que j’utilise en plus de la 32Go dont j’ai mis le lien, aucun problème avec les 4! J’en ai même une cinquième de 2go mais je ne l’utilise plus qu’avec l’adapter PCMCIA.

              http://hpics.li/21f1f0b

              Par contre j’ai toujours créer mes partitions avec l’Amiga pour ensuite les “remplir” sous WinUae. Et je ne me souviens pas de tête le soft qui me sert à partitionner, en tout cas ce n’est pas HDToolBox du WB3.1…

              -Mist Midi Sd32Go
              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
              -CM de 1200 pour un projet...
              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

              serge

                #293992

                Edvirus : si tu as un moyen de savoir avec quoi tu partitionais tes carte, ça pourrait peut être m’aider.

                Sinon, bigdan est mon dernier espoir.

                RyZen Rulez 😉

                EdVirus

                  #293999

                  Ça y est j’ai retrouvé en regardant dans mon Amiga, c’est HDInstTools.

                  -Mist Midi Sd32Go
                  -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                  -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                  -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                  -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                  -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                  -CM de 1200 pour un projet...
                  -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                  Admin

                  bigdan

                    #294007

                    Oui, plus tout jeune HDInstTool (plus de mise à jour depuis 1999) mais efficace : des mêmes auteurs qu’IdeFix97 (Elaborate bytes) d’ailleurs.

                    http://aminet.net/package/disk/misc/hdinst

                    Perso j’utilise l’outil fourni de base avec MorphOS 3.x (ou parfois HDToolbox d’AmigaOS 3.x + RDBSalv d’Angela Schmidt).


                    @serge
                    : j’avais déjà le même lecteur multicartes usb (Transcend) et du coup j’ai commandé la même CF réf. SDCFHS-016G-G46 et le même adaptateur chinois sur ebay à 1.50 € au vendeur sayusellme 😉 Reste plus qu’à patienter une dizaine de jours …

                    serge

                      #294015

                      je me suis lancé dans l’aventure avec HDInstTool conseillé par EDVirus.

                      J’ai laissé HDInsTool tout faire par defaut. Il a détecté seulement 8GO et les a partitionné en deux partitions de 4GO

                      A ma grande surprise, la première partition de 4GO a fonctionné nickel. J’ai commencé à croire que la victoire était acquise mais malheureusement, j’ai des erreurs sur la deuxième partition.

                      Je vais donc attendre sagement l’expérience de Bigdan.

                       

                      Merci à vous pour vos coups de main.

                      RyZen Rulez 😉

                      EdVirus

                        #294020

                        Pour info avant de mettre mes CF dans l’Amiga pour les partitionner, j’utilise PartitionWizard (qui est gratuit) sur PC pour faire un Wipe complet comme ça c’est tout propre et la capacité est bien détectée.

                        -Mist Midi Sd32Go
                        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                        -CM de 1200 pour un projet...
                        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                        serge

                          #294062

                          EDVirus : oui, un bon coup de wipe est sage. Je le fais habituellement avec DiskPart inclus dans Windows.

                          Sinon, Je me suis procuré une autre carte CF.

                          Celle-ci, faisant aussi 16GO vient de chez Kingston.

                          Je l’ai préparée sans le moindre problème sur MorphOS.

                          Seul souci pas encore résolu, je suis pour l’instant limité au FFS. D’ailleurs, il y en a plein des FFS. Le quel utilisez-vous et pourquoi?

                          J’aurais aimé utiliser PSF3 comme me l’a conseillé Bigdan, mais il me manque encore un truc.

                          J’ai bien réussi à créer et formater une partition PSF3 (avec Max transfer et Mask par defaut). Si la partition fonctionne nickel sur Morphos, elle ne monte pas sur AmigaOS.

                          Le changement de carte à été radical. J’en conclus que soi ma première carte a des problèmes de compatibilité, soi mes multiples tentatives avec plein d’outils ont écrit des choses sur la carte qui la rendent inopérante. Se pourrait il qu’un formatage complet en FAT + un wipe sous DiskPart laisse encore des traces de la table RDB ?

                           

                          On en aura le coeur net lorsque Bigdan aura fait le test. J’espère juste qu’il n’a pas acheté cette carte pour rien si elle est incompatible 🙁

                           

                          RyZen Rulez 😉

                          Admin

                          bigdan

                            #294092

                            serge : t’inquiète pas, au pire elle fonctionnera toujours sous bsd ou linux !

                            EdVirus

                              #294094

                              Ou même sur PC!

                              -Mist Midi Sd32Go
                              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                              -CM de 1200 pour un projet...
                              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compact Flash dans Amiga 1200

                            Amiga Impact