Compact Flash et MODS : trois questions bêtes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • winterhunter

      #3738

      Salut,

      Il y a peu que je suis revenu sur classic, et j’ai quelques questions :

      1) Sur les lecteurs CF PCMCIA, on peut changer la carte CF avec l’ordi allumé?

      2) Quel système de fichiers me conseillez-vous?

      3) Comment je fais pour formater une CF en SFS au lieu de FAT? (Je souhaite échanger des fichiers avec mon Pegasos, et avec le FAT on perd des attributs).

      4) Quelqu’un peut me conseiller un player de MODS? (J’ai vu que il y a plein de mods à télécharger sur internet, et voudrais les écouter).

      Merci d’avance!

      BatteMan

        #68357

        Winterhunter : Alors, dans l’ordre :

        1) Oui.

        2) Fat pour pouvoir échanger partout, sinon SFS.

        3) En utilisant HDToolBox. Mais pour ne pas perdre d’attribut, fais des archives lha.

        4) Delitracker ou Hippoplayer.

        /me adore Hippo mais il tourne pas sur le Peg, à l’inverse de Deli.

        Only Amiga makes it possible !

        CLS2086

          #68358

          Coucou !

          1 – Vi ! Le pcmcia c’est du hotplug et automount (sauf sous MOS Pup..)

          2 – Reste en FAT ou FAT32

          3 – Idem que pour un disque dur en choisissant le device compactflash.device avec HDToolbox ou autre.

          4 – pfeuffff y’en a plein, même sur Aminet.net X-D

          winterhunter

            #68359

            Merci beaucoup!!!

            Admin

            bigdan

              #68360

              Winterhunter : si ta carte CF est en FAT, archive tes fichiers à transférer dans une archive type .lha ou .lzx avant de les copier sur la carte Compact Flash (tes précieux attributs amiga seront alors conservés).

              L’autre solution est effectivement de formater ta carte CF en SFS par exemple mais tu t’interdit alors de l’utiliser simplement comme support de transfert vers un appareil photo, baladeur mp3 ou autre PCul/Mac/autre truc à touches…

              Waaagh_

                #68361

                L’autre solution est effectivement de formater ta carte CF en SFS par exemple mais tu t’interdit alors de l’utiliser simplement comme support de transfert vers un appareil photo, baladeur mp3 ou autre PCul/Mac/autre truc à touches…

                D’un autre côté, au vu du prix des CF et des clés USB, cela ne coute pas cher de consacrer une ou deux cartes CF pour le stockage et une clé USB (2Go pour 20 euros récemment) pour les transferts.

                winterhunter

                  #68362

                  J’ai essayé de formater la carte, et maintenant je n’arrive à rien faire avec… J’ai fait les choses suivantes :

                  J’ai commencé par installer SFS dans L:

                  Avec HDToolBox, j’ai installé la carte (création de la RDB).

                  Je l’ai ensuite partitionnée (1 partition de 512 MB) en SFS.

                  Je redémarre, et je vois une belle îcone qui dit “CF0:Unitialized”… Je essaie de la formater, et après DEUX confirmations, rien ne se passe… pas de dialogue de progrès, rien… Et la carte reste en ‘uninitialized’…

                  MOS ne la reconnaît pas non plus (après insertion de la carte, ambient ne répond plus…)

                  J’ai une A1200 + Bizzard IV + kit SCSI, sous OS 3.9 (pas de Boing ball, je n’ai pas encore installé le lecteur CD), un disc dur IDE de 4Go, et un lecteur Compact Flash Kingston (celui qu’est vendu par AmigaKit, avec la disquette contenante les pilotes).

                  CLS2086

                    #68363

                    edite ton CF0 et rajoute le pilote SFS car par défaut c’est que du Fat95…

                    winterhunter

                      #68364

                      @CLS2086 :

                      Comment ajoutes-tu un deuxième pilote à l’intérieur d’un mountlist (séparé par une virgule,etc.)? Ou il faut créer un autre mountlist?

                      Feroce

                        #68365

                        Je créerais deux mountlists séparées.

                        Par exemple, une CFFAT: et une CFSFS:

                        Je me demande si on aura pas deux icônes sur le bureau à chaque fois, ce qui risque d’être pénible visuellement parlant…

                        Tom

                          #68366

                          Hmm dans ce cas, je me demande si on peut pas utiliser MFS, comme à la belle époque des disquettes, où un volume pouvait être, par exemple, de type AmigaDos, MSDos, MacFs…

                          MFS (Multi File System) permettait alors de ne monter que l’icône de volume correspondante au filesystem rencontré.

                          A tester.

                          NdBigdan : MultiFileSystem sur aminet/disk/misc

                          winterhunter

                            #68367

                            @Tom :

                            MFS… ça m’intéresse, je vais explorer cette voie de plus près.

                            Merci!

                            Fredifredo

                              #68368

                              Après quelques tests le débit n’est pas à la hauteur !

                              ( environ 3 minutes pour 900 ko )

                              est-ce que c’est normal ?

                              Admin

                              bigdan

                                #68369

                                Fredifredo : dépends de ta config 1200 (accéléré ou pas, ram ?) et du modèle de ta carte CF.

                                Je ferai quelques mesures avec mes 2 adaptateurs (avec une CF Sandisk haut de gamme) et je te redirai cela ok ?

                                Jeckel

                                  #68370

                                  Ce n’est pas normal, j’ai un taux de transfert proche de 2Mo/sec sur CF via PCMCIA.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Compact Flash et MODS : trois questions bêtes

                                Amiga Impact