Compatibilité A4000 et A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • jeanos

      #8315

      bonjours à tous,

      Possesseur depuis peu d’un splendide amiga 4000 040 (a3640), je me suis rendu compte que beaucoup de démos, soft et autre ne tournent pas correctement sur cette belle bête… (Je disposait anvavt d’un A1200 030) Beaucoup de bug au niveau des sons viennent perturber irremediablement le déroulement d’applications diverses. serai-ce du au fait qu’Amigasys 4 soit installé ? ou le 040 ?

      Merci à tous.

      Jeanos, de retour sur amiga !!! youpi !!!

      Veuillez m’excuser si mes questions conçernant le 4000 sont dérisoires mais je découvre cette machine en 2010 j’ai du retard à rattraper…

      😮

      JiDeWe

        #128038

        hummmm….bizarre, à mon avis tu as un condo qui a coulé, perso j’avais dû envoyer ma cm pour la faire réparer, crachottement etc….

        sinon essaie un coup avec la early startup et désactive le cache du proc, et si besoin séléctionne en ecs ou ocs en mode vidéo si les démos ne sont pas aga, le 4000 est plus capricieux que le 1200 :)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Admin

        bigdan

          #128039

          Lance tes démos en ligne de commande depuis un shell : si tu as toujours des soucis de sons, c’est surement un condensateur qui est HS…

          Idem si tu boote sur une D7 de démo, tu as des soucis au niveau son ?

          Màj : ha z%t, JiDeWe a été plus rapide et plus complet que moi sur cette question, bravo à lui ;)

          jeanos

            #128040

            Merci pour ces retours rapides,

            je m’explique : en fait par example les mods des demos sont joués mais completement décalés avec des samples innapropriés… surtout sur les demos aga j’ai aussi des samples qui s’executent sur deluxepaint !!! je ne pense pas que cela soit un probe de hardware…

            C’est rien ca va aller… glukp! 😮

            Mod

            jegougou

              #128041

              pour changer tes condos vois avec Cosmos.

              Mon A4000 est en transit pour arriver chez lui ;)

              jeanos

                #128042

                Doux Jesus !

                le probleme est résolu!!! installation de l’os 3.9 en bonne et due forme…

                deluxepaint n’est plus multimedia !

                un retour aux sources !!!

                merci encore pour vos conseils, j’avoue que j’ai un peu flippé…

                Pour les condos de toutes façons faudra passer par là un de ses jours, je suis en contact avec Amiga center pour les changer sur la 3640 et voir une x-calibur, a moins qu’il existe un autre methode pour augmenter la ram, c’est vrai que 16 Mo c’est un tipeu just… Si vous avez des idées…

                en tout cas à bientôt et merci encore!

                Ah! j’oubliai : très heureux d’être de retour parmis vous !

                JiDeWe

                  #128043

                  laisse tomber dp et utilise brilliance:)

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  pulp

                    #128044

                    Etrange que personne ne l’ai dit : la 040 ne fait pas tourner correctement toutes les démos disons surtout de la période 92-95. Celles là même qui marchaient bien sur 020/030, le 040 constitue un saut de compatibilité important.

                    Scriptjester

                      #128045

                      Le plus simple en général, c’est quand même d’installer les démos (et jeux) avec whdload.

                      voir les multiples forums consacrés à ce sujet et le site http://www.whdload.de : en gros ça sert à installer des programmes anciens en disquettes sur le disque dur et en les rendant compatibles avec les configurations ‘plus moderne’.

                      Mod

                      jegougou

                        #128046

                        Sur mon a1200 avec ma carte 040, je recontre effectivement des incompatibilités meme avec WHDLoad :-(

                        Mais cela demeure relativement rare.

                        mikedafunk

                          #128047

                          La compatibilité est surtout catastrophique si on ne dispose pas des bonnes librairies 68040. (si j’ai bien compris, elles sont volumineuses car elles contiennent une sorte d’émulation logicielle des instructions manquantes dans le 68040)

                          pulp a écrit :

                          Etrange que personne ne l’ai dit : la 040 ne fait pas tourner correctement toutes les démos disons surtout de la période 92-95. Celles là même qui marchaient bien sur 020/030, le 040 constitue un saut de compatibilité important.

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #128048

                            Salut,

                            si tu veux booster un peu + la carte et avoir une bonne compatibilité (avec les bonnes library), ce lien peut t’intéresser :

                            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/overclock/a3640oc.htm

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            Anonyme

                              #128049

                              tout depend de ce que tu veux faire avec ta machine mais il est parfois plus astucieux d’opter pour un 68030 qu’un 040 pour avoir une parfaite compatibilité (jeux demo …)

                              jeanos

                                #128050

                                ah! ah! l’enquête progresse!

                                je ne savais pas que le 040 manquait de compatibilité à ce point la et franchement par rapport à un 030 (en tout cas sur 1200) je ne vois pas une grande différence vistapro, deluxepaint.. sur c4d c’est vrai un peu plus fast mais bon … je suis toujour accro au café…

                                Des problèmes aussi pour les heureux possésseurs de 060 ?

                                Je suis un peu perdu par touts ces différentes accélérations

                                En tout cas merci pour tout ces retours!

                                à bientôt

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #128051

                                  Regarde quelle version de 68040.library tu as.

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compatibilité A4000 et A1200

                                Amiga Impact