Compatibilité A4000 et A1200

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • jeanos

      #128052

      houla !

      A priori la bonne lib est la 46.5 (merci Get27), je suis loin du compte…

      reste à savoir si il serait pertinent d’évoluer vers un 060, c’est vrai que la création graphique sur amiga m’a manqué terriblement… ou de redescendre vers un 030 pour plus de compatibilité dans le domaine ludique ???

      c’est Cornélien…

      JaY

        #128053

        La 3640 est une daube infame … Voilà c’est dit :-D

        Un 030@50Mhz avec de la bonne mémoire fast (qui ne passe pas par le leeeeent contrôleur d’origine) fait quasiment aussi bien que la 3640.

        Pour le 68060 … Disons qu’a sa fréquence minimale de 50 Mhz il fera grossomodo 3 fois mieux que la 3640. Et je ne parle même pas de plus haute fréquence, c’est un avion de chasse 8-)

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        JiDeWe

          #128054

          ouais!!!4060 rulezzzz!!!!

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          jeanos

            #128055

            Super les gars !

            Au moin c’est clair, c’est limpide… c’est cher… X-D

            allez zou ! n’ayons pas peur des mots : une bonne 060 pour ce bon vieux 4000 et il n’y parraitra plus !

            juste un détail, vous en avez une en tête qui ferait l’affaire ?

            merci encore

            JaY

              #128056

              Les cyberstorm de phace V/DCE sont très bien mais attention au prix, elles sont assez recherchées et deviennent vite très déraisonnable a acheter. 😮

              edit: Je viens de regarder mes tests le 68060@80Mhz tourne entre 6 et 7 fois plus fort qu’une 3640 ;-)

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              jeanos

                #128057

                Ah oui ça déménage pas mal !

                c’est marrant, il y en a une sur le bay en ce moment… mais bon l’australie c’est loin.. et puis j’ose à peine imaginer le prix final…

                bah ! ça viendra… 😮

                pulp

                  #128058

                  Mes conseils :

                  Déjà commence par mettre les bonnes librairies et à optimiser ton système. Apprend a optimiser tes projets graphiques.

                  N’achète pas sur ebay australie c’est trés cher (leur marché est trés restreint). Le mieux a espérer c’est de payer 250 euros une cyberstorm mk3. Ebay allemagne est généralement assez bien fourni. Mais ça reste ebay donc tjs beaucoup plus cher que de personne a personne.

                  Parfois des systèmes complet sont moins cher que des cartes seules si on additionne le prix de toute les cartes a l’intérieur. Peut être qu’il faut faire comme ça et revendre ce qui ne t’intéressse pas. Je cautionne pas totalement car ça casse parfois des systèmes cohérents, mais tu peux aussi revendre ton 4040 entier.

                  Met une petite annonce, ici sur silicium, mo5.com, regardes régulièrement amibay, amiga.org etc…

                  Enfin si tu veux de la puissance de calcul en attendant de trouver une carte a un prix décent : winuae, ou amithlon peuvent être un bon choix.

                  Enfin n’attends pas trop de la 060 elle est “overrated”, c’est à dire surestimée. Elle est trois fois plus rapide mais par rapport à quelque chose de déjà trés lent. Donc aujourd’hui le rapport performance prix est complètement inintéressant, ça peut causer des frustrations (les prix sont du point de vue du collectionneur, vs point de vue de l’utilisateur oblige). Ex: je calcule mon image en 20 minute au lieu d’une heure, alors que winuae ou amithlon la fait en 20 secondes (avec trois plantages) donc disons 1 minute. Mais pour des raisons d’ergonomie et de stabilité je préfère quand même travailler sur le vrai amiga.

                  Je me souviens avoir lu a l’époque sur un amiga revue spécial graphisme que l’amiga était beaucoup trop lent en puissance de calcul face aux autres systèmes. En fait son avantage venait du système, du hardware et de la sortie vidéo mais les processeurs même 060 n’ont jamais été vraiment concurrentiels en puissance de calcul brute. Par contre pour faire de la vidéo analogique temps réel c’est impressionnant tout ce que tu peux faire avec un simple 500.

                  Le manque de puissance c’est ce qui a amené pas mal de gens a passer sur NG. Ca vaut le coup de réfléchir parcequ’un macmini + licence morphos c’est le prix d’une 060 sur ebay et c’est plus disponible. Mais a mon avis le feeling n’est pas le même a toi de voir.

                  Anonyme

                    #128059

                    le choix d’une 060 va te couter une testicule .

                    Oui j’aurai pus choisir une autre partie du corp mais c’est pour l’impact du message . ;)

                    Sinon bah fait comme moi patiente gentiment la sortie du natami.

                    Notre vie changera,totalité des testicules comprise.

                    JaY

                      #128060

                      Le natami est un très beau projet mais verra t’il le jour réellement ? :-(

                      Bon et puis on peut vivre tout a fait normalement avec un seul testicule :-P

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      jeanos

                        #128061

                        Merci Pulp pour ces détail et conseils avisés…Il faut pas s’emballer, un amiga est un amiga queleque soit sa puissance

                        travailler et créer sur une telle machine de nos jour est toujours aussi spécial et laisse une grande place à l’imagination… ce qui est quand même le but…

                        pour l’instant je le laisse se reposer déménagement oblige !

                        mais le retour aux sources s’annonce bien folklorique…

                        Ps: Je ne me séparerai de mes organes que dans un léger accés de mort… un jour viendra :-D

                        seb132

                          #128062

                          Bonjour, j’ai une Cyberstorm 060@50 avec SCSI en rab…

                          Elle etait dans une 4030 desktop qui attend d’être mis en vente, ca me fait juste penser que si ca t’intéresse, on peut peut-être en discuter.

                          Jusqu’à ce que je la sorte de la bête, elle marchait très bien.

                          Par contre j’habite en Australie depuis 2 ans (“accident de parcours” : une mission professionnelle de courte durée…) et tout ce que vous dites me fait beaucoup de peine… lol

                          A ce propos je rentre en Juin, aussi si ca t’intéresse il faut en discuter rapidement car dans 3 semaines le container va partir et je ne sais pas trop si je le reverrai dans 3 mois ou dans 6 mois vu que je ne vais pas forcement repasser par la France…

                          leperefufu

                            #128063

                            Le 4030D, ça m’interesse. Je t’ai envoyé un PM.

                            A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
                            A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

                            seb132

                              #128064

                              Vu… et répondu… lol

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compatibilité A4000 et A1200

                            Amiga Impact