Compatibilité Fast ram – Pyramid RCA120

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • sncrack

      #8730

      Trois petites questions : (je sais j’en demande beaucoup d’un coup mais je sais que vous avez surement la réponse :-)

      J’ai acheté une fast ram Pyramid RCA120

      http://amiga.resource.cx/exp/rca120

      1ere question : qu’est ce que l’on mets comme RAM?

      En lisant rapidement la doc technique, je vois que ce serai de la Simm 72 pin … est ce les mêmes barrettes EDO montés sur les anciens PC?

      2eme question : j’ai lu que je pouvais mettre un FPU 68881 ou 68882 à 50mhz sur le port PGA.

      Ou je peux en trouver et quel plus cela donne réellement?

      And the last question : J’ai trouvé une barrette sur ebay chez Airey36 –> http://cgi.ebay.fr/Amiga-1200-ram-sticks-16mb-ideal-for-blizzards-etc-/310240673249?pt=UK_VintageComputing_RL

      C’est une 16mo, par défaut c’est bien une simm mais au vu de ce qui est dis sur la doc, les 16mo ne serait pas pris en charge?

      Merci de votre aide ;-)

      JaY

        #133736

        Alors pour la réponse 1 oui une bonne barette tout ce qu’il y a de standard ;-)

        Pour la réponse 2 avec un 68020 je ne vois que peu d’intéret. Celà accelerera les calculs a virgules flottantes sur les softs qui sont prévus pour exploiter un fpu (genre lightwave). Pour le reste ca ne servira a rien :)

        Question 3. Réponse non. C’est 8 Mo maxi et encore vu que cette carte n’apporte pas de MMu c’est 4Mo maxi si tu veux te servir du port pcmcia sinon au delà de 4Mo l’adressage mémoire se chevauche avec l’adressage pcmcia et celà fait donc conflit.

        Après si tu ne te sert pas du pcmcia une barette 8Mo fonctionnera sans soucis :-P

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        sncrack

          #133737

          Merci JaY pour tes réponses précises et explicites!

          J’ai de l’EDO a foison au cas ou mais pas d’utilité.

          Il y a 4mo déjà sur la carte et je viens d’acheter une pcmcia réseau que j’arrive pas a installer correctement d’ailleurs.

          J’ai eu la D7 PC linkSet avec mais tout est en allemand.

          Sur obligement et ici même j’ai trouve pas mal d’info mais il va falloir que je transfère miami, ibrowse depuis internet n’ayant rien sur le 1200 mise a part le pilote de la carte qui s’est installe dans Dev/network.

          J’ai juste vaguement compris que je pouvais transférer des adf grâce a tout ça en installant Windows ftp server!!

          lol un peu archaïque, y’a surement plus simple!

          Par contre je me demandais si une fois les paramètres tcp correctement configurés, la Livebox posera problème pour aller naviguer sur le net? sachant que je l’ai branché en direct en RJ45.

          Et si vous avez un bon lien de paramétrage des Etherlink pour les newbies, je suis preneur, il y en a plein mais pas tous très clair parfois. :sweat:

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compatibilité Fast ram – Pyramid RCA120

        Amiga Impact