Compatibilité WHDLoad & 68060

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • papiosaur

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y a des incompatibilités entre les jeux whdload et le processeur 68060 activé ?

Merci à vous.

www.amigang-store.com

ElWiNoL

Dans mon cas les jeux incompatible 060 ne passe pas que ce soit whdload ou disquettes.

Admin

BatteMan

Papiosaur : Un certain nombre de jeux, pour ne pas dire un nombre certain, ne fonctionne pas via WHDLoad quand on a une 060. Je sais qu’à l’époque où j’ai eu mon 1260 et que je commençais à installer mes jeux avec WHDLoad, quelques uns ne voulaient pas fonctionner sur celui-ci alors qu’ils fonctionnent parfaitement sur mon 1230 (d’ailleurs, un 1200 avec Blizzard 030 est la WHDLoad’s machine, amha).

Le mieux, quand un jeu que tu installes via WHDLoad ne fonctionne pas, est de lire la doc filée avec le slave. Tu y apprendras quelques « astuces » données par le créateur du slave mais aussi quelques incompatibilités, ce qui t’évitera de chercher pendant des heures une solution qui n’existe pas.

/me viendra avec son 1230 à la Touze.

Only Amiga makes it possible !

papiosaur

merci pour vos infos,

il y aurai t’il une solution logiciel ou hard pour désactiver le proceseur ou désactiver les fonctions du processeurs qui sont incompatibles avec whdload au démarrage du 1200 en gardant la fast-ram opérationnelle ?

c’est vraiment dommage cet incompatibilité !!!

merci

www.amigang-store.com

ElWiNoL

La seule chose à faire est de couper le 060 en appuyant sur la touche 2 du clavier (pas le pavé numérique) pendant le boot pour les blizzard mais tu perd aussi la ram. Tu te retrouve avec un 1200 de base.

Admin

BatteMan

Papiosaur : Si tu désactives le 060, tu désactives la fast-ram… Et il ne me semble pas que tu puisses faire autrement…

Dommage certes, mais bon, c’est quand même pas si mal au niveau compatibilité quand même (plus qu’une XBox 360 n’est compatible XBox première du nom par exemple, idem pour les nouvelles PS3, pas de jaloux).

Après… faut choisir : les jeux ou la puissance ;-)

/me adore son 1230 AGA avec SD/FF et USB ;-)

ElWiNoL

La 060 c est pour ton deuxième proto ? ;-)

Murakami

Non, c’est n’importe quoi. Maintenant, la quasi intégralité des jeux WHDLoad fonctionnent avec un 060 (c’était le cas avec ma BlizzardPPC sur mon A1200). Seuls quelques uns nécessitait de jouer sur quelques tooltypes mais c’était vraiment une minorité. Cette compatibilité presque parfaite est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’avais très largement adopté WHDLoad et renoncé à tout autre type d’installation.

s4m

j’me disais aussi…

http://www.s4mstudios.com
                      https://www.facebook.com/s4mstudios

Philyon

Je profite de ce post comme on cause whdload, j’aurais voulu savoir comment se passe l’enregistrement de celui-ci pour éviter l’ecran qui s’affiche pendant 10s ?

Parait qu’il y a une clé d’enregistrement, mais on doit la saisir à quel comment ? Je vois pas.

A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

papiosaur

pour s’enregistrer à Whdload c’est :

ICI

personnellement j’ai payé via paypal et c’était moi cher !

www.amigang-store.com

Philyon

Oui je connais le lien, mais ca répond pas à ma question.

C’est après avoir payé, tu recois surement un fichier avec une clé. C’est un fichier à mettre dans un répertoire de whdload ensuite ?

EDIT : C’est bon j’ai trouvé ma réponse ! 8-)

A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

ElWiNoL

Murakami a écrit :

Non, c’est n’importe quoi. Maintenant, la quasi intégralité des jeux WHDLoad fonctionnent avec un 060 (c’était le cas avec ma BlizzardPPC sur mon A1200). Seuls quelques uns nécessitait de jouer sur quelques tooltypes mais c’était vraiment une minorité. Cette compatibilité presque parfaite est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’avais très largement adopté WHDLoad et renoncé à tout autre type d’installation.

viens dire ca a ma carte alors, elle refuse pas mal de jeux !

Admin

BatteMan

Murakami : Hum, j’avais quelques jeux qui déconnaient aussi avec ma 1260 (mais bon, c’était l’époque de WHDLoad… 13.0 ou 14.0, j’utilisais encore pas mal JST à côté en plus). Ceci dit, ceci à peut-être changé depuis. Je ne rapporte que mon expérience perso.

Et tous les jeux fonctionnaient (et fonctionnent toujours d’ailleurs) sur mon 1230.

/me adore son 1230… ah, je l’ai déjà dit ;-)

filou

La plupart des développeurs whdload possèdent maintenant un 68060. Les derniers installs devraient fonctionner sans problème sur 060. A l’époque, certains patchers activaient par défaut le cache d’instruction dans le slave afin d’accélérer le chargement du jeu. C’était ok sur les 030, mais cela posait certains problèmes sur 060.

Voili, voilà ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Compatibilité WHDLoad & 68060

Amiga Impact