COMPATIBILITE REV6 AMIGA 2000 ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • bevenais

      #365811

      Bonjour à tous

      En vue de l’achat d’une nouvelle carte mere pour mon amiga 2000 je me pose la question de la compatibilité.
      Actuellement je possede une Rev4.4 qui est ultra compatible car tous les jeux anciens passent dessus avec le kick 1.3 ou 2.0.

      Aurai je le même résultat avec une Rev 6.2 ?

      stephbb75

        #365818

        Salut,

        Tu ne devrais pas trop avoir de problème, à partir de la rev 6.3 c’est de l’ECS et KS V2.04.
        Donc 1Mo de chip…

        https://youtube.com/@stephbb75

        Anonyme

          #365819

          Hummm.
          Je ne connais pas plus que ça le 2000 mais
          si il a 1Mo de chip, de mémoire il y a une incompatibilité avec certain jeu.
          Après j’imagine que ce n’est pas non plus la plus grosse majorité.
          Idem pour le Kick 2.04, certain jeux n’aiment pas du tout.
          Du coup c’est une double question.
          Y’a le coté compatibilité du 2000 (ça, aucune idée)
          et le coté compatibilité au vue du kick et du 1Mo de chip (et la c’est pas la meilleur config pour être 100% compatible).
          Je pense que d’autre avec plus d’expérience que moi sur le sujet devrais apporté plus d’info sur ce dernier point.

          bevenais

            #365845

            quel est l’impact des 500 Ko de chip en + sur la carte mere ?

            Anonyme

              #365848

              L’impact ?
              Bein tu as 512 Ko de chip en plus, on passe donc de 512Ko à 1Mo de chip.
              Certain jeux / outils n’aime pas ça mais ça se compte (il me semble) sur les doigts du main.
              J’ai pas la liste en tête part contre.

              BatteMan

                #365854

                Et effectivement, être limité à 512 ko (sur mon A1000 par exemple), ben c’est limitant 😉 Y’a pas mal de softs ou jeux qui demandent plus, et quand tu es sur le Workbench et que tu lances différents trucs, tu te sens vite à l’étroit avec 512 ko de chip.

                Mais bon, un bon 1.3, ça doit rester à 512 ko de chip sinon y’a plus de challenge.


                /me n’a pas craqué pour une Rejuvenator et ne craquera pas… sauf… non, il ne craquera pas ! 😀

                Only Amiga makes it possible !

                CrashMidnick

                  #365859

                  Perso je préfère avoir 1mb de chip et me priver de quelques titres plutôt que l’inverse 😉 Et puis un 2000, faut peupler les ports Zorro dans tous les sens 🙂
                  Ma version de Lotus 1 à l’époque nécessitait de désactiver l’extension du 500.


                  @BatteMan
                  : idem pour le Rejuvenator mais je dois avouer que cela me hante depuis la sortie des clones !

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  bevenais

                    #365860

                    pour compenser les seuls 512 Ko, on toujours rajouter une carte memoire du type 8up mais si je comprends bien ça n’augmentera pas la chip.
                    Ca permet de jouer aux jeux qui demandent 1mo (wings, prinball dreams, aliens breed,…. )?

                    CrashMidnick

                      #365862

                      Entre Fast et Chip ram, ce n’est pas le même adressage. Si l’application requiert X mb de chipram et que tu ne les a pas, cela ne servira à rien d’avoir Y mb de fastram. Il faut impérativement adapter l’application en fonction (c’est ce que fait par exemple l’équipe de WHDLOAD quand cela est possible).

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Anonyme

                        #365863

                        Après toute la question est : C’est pour quoi faire ?
                        Il faut prendre la solution qui te convient le mieux par rapport à tes besoins.

                        k1200rs21

                          #365864

                          j’ai un A2000 rev6.2 68060 128 mo fast picasso 4 4 mo RTG hdd scsi2 4go 1.2go ide rom 3.1 tout les jeux en whdload ocs/ECS fonctionnaient dessus donc je ne comprend pas le probleme meme sans la 060 lotus 1 fonctionnait avec mes 1 mo chip PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          CrashMidnick

                            #365865

                            Il existe une dizaine de dumps de Lotus 1 😉

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            garou

                              #365866

                              comme les autres, je dirais que tu n auras plus une ultra compatibilité.
                              mais le a2000 n a pas été conçu pour jouer mais pour le professionnel.
                              1 mo chip n est pas le plus gros probleme mais plutot l adressage memoire.
                              sur quelque jeux
                              exemple le jeux crack le casse brique et la demos scoopex mental hangover.
                              qui adresse en 512 ko chip qui creé des probleme d affichage.
                              le probleme viendrai plus de la rom 2.04 mais il suffit de rebooter en kickstart 1.3 ou avoir Dual Kickstart ROM 1.3 et rom3.1 en hard.
                              rajouter 8 mo en fast n apporte rien pour les jeux. limite transparent.
                              tous les jeux utilisent comme memoire la chip et la slow fast pour ceux qui n avait pas 1 mo de chip
                              comme maupiti island qui ne fonctionne avec 1 mo chip ou 512 ko de chip et 512 slow fast pour les anciens versions a2000 et a500.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel COMPATIBILITE REV6 AMIGA 2000 ?

                            Amiga Impact