Conception de flyers…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • djcollins

      #5704

      Hello à tous,

      Tout d’habord, félicitations à toute l’équipe que vous êtes, c’est grace à vous tous que l’amiga perdure encore et encore…

      Je suis de retour sur amiga (un de plus) et nouveau sur ce forum!

      Je suis dj résident dans une grande discothèque et je fais tous nos flyers sur “Swift Publisher” sur mac, pour ceux qui connaissent.

      Ma question est: Pouvez-vous me donner quelques noms de logiciels qui se prêteraient bien pour le design de flyers ?

      J’aimerais un éditeur à la WYSIWYG style “deluxepaint” mais que je puisse faire facilement des “pomme-z” lorsque je me plante!

      A l’époque je connaissait pagestream, mais qui n’est pas assez intuitif à mon gout…

      Pour vous faire une idée, vous pouvez jetter un oeil sur http://www.latrappe.ch si vous voulez voir mes flyers pour vous faire une idée..

      Ma config: A1200 tournant sous 3.9 avec une 030 et 16Mo de fast.

      Merci beaucoup pour votre aide si précisuse.

      bLa

        #94825

        haha apres l’amiga touze :)

        Admin

        bigdan

          #94826

          Djcollins : bienvenue ici, essaie ImageFX v4.5 mais ta config est un peu juste… (idem pour travailler efficacement avec Pagestream 4.x/5.x, un 68030 et de la patience est un minimum => sous Pegasos ou AmigaOne, c’est tout de suite autre chose).

          Sinon essaie de bricoler avec ArtEffect ou ce bon vieux TVPaint (gratuit en version amiga en v3.59 je le rappelle : cf http://www.tvpaint.com/forum/viewtopic.php?t=11 )

          Si tu peux te déplacer à l’un des prochains rendez vous du club AMF sur Lausanne (ou chez Relec à Payerne) tu auras des conseils précieux et pourra discutter avec d’autres amigateux dans une ambiance sympathique (j’ai testé). Le prochain RDV du club AMF est programmé le 3 mai prochain au foyer paroissial de Renens.

          Arnaud

          alias bigdan juste de l’autre

          coté de la frontière…

          LorD

            #94827

            Perso j’en ai réalisé entièrement avec Photogenics

            Un exemple

            Un autre exemple

            (mon dieu que le temps passe…)

            Mais il faut d’abord maîtriser assez bien ce soft, d’ailleur cela fait tellement longtemps que je ne l’ai pas touché que j’ai du mal à m’y remettre (phylosophie totalement différente à Photoshop et autre), mais il reste très puissant, dommage qu’il n’ai pas ajouté une gestion des calques, il aurait pu tout écraser !

            Voxel

              #94828

              Salut DJCollins :-)

              Pagestream à bien évolué depuis quelques années :-)

              Il est même disponible sur nombre de plate formes comme l’Amiga OS3 et OS4PPC, le Mac OS9 et X, le peecee (XP) et linux :-)

              toutes les versions sont au même prix : 99$US (version perso) et 149$US (version pro)

              si ta carte 030 supporte plus de 16Mo n’hésite pas à la gonfler au maximum et à rajouter le 882 si possible (ça aide pour les effets spéçiaux de la version pro :-))

              pour le dessin, comme le dit bigdan il y a bien TVPaint gratuit à télécharger sur le site de NewTek mais il réclame une carte graphique 24 bits et CyberGraFx pour fonctionner.

              autrement ImageFX est très puissant dans sa version 4.5 et pas cher (en promo à 49$US en ce moment sur le site de l’auteur :-)) et peut se contenter de l’AGA.

              Il sont sympas tes flyers :-)

              Fraggle_Roxx

                #94829

                Hello!

                J’utilisais le couple TV Paint / FxPaint: imparable si on taquine un peu les deux… Mais il faut du 060 ou un Pegasos pour une utilisation optimale. L’utilisation sur mon A.One avait été assez chaotique et peu probante pour FxPaint :-(

                Murakami

                  #94830

                  Ah bon ? Il marche très bien fxPaint sur mon AOne. Et encore mieux depuis que le support de WarUp est à nouveau disponible.

                  djcollins

                    #94831

                    Merci les gars! Je vais jetter un oeil à tout ça et vous redis..

                    djcollins

                      #94832

                      Bigdan, un grand merci!!

                      Je me suis arrêté sur TVpaint, qui fonctionne incroyablement bien et avec qui il ne m’a PAS planté une seule fois, mais c’est incroyable ça!!!

                      Admirez mon flyer et lachez vos commentaires:

                      http://www.latrappe.ch/files/page0_5.jpg

                      flyer

                      bLa

                        #94833

                        hmm, apu la nuit de la suce ?!?

                        Voxel

                          #94834

                          pas mal, simple mais effikace ;-)

                          Fraggle_Roxx

                            #94835

                            Très chouette. Epuré, mais propre et bien lisible. C’est l’essentiel…

                            Guetchy

                              #94836

                              question: c de la comm? (j’plaisante j’aime charrier)

                              sinon chui a la masse (les vacances) mais j’aurai dis d’entrer de jeu TV paint, alors je vote en retard.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Conception de flyers…

                            Amiga Impact