Conf' sur Chipset Graphiques Amiga Classique ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • krabob

Je viens de m’inscrire à l’alchimie, et bien que je m’y prenne tard pour ça, je propose cet année non pas une séance de retr0bright, mais une conférence de moins d’une heure sur les chipsets graphique des amiga classics,… si il reste un créneau, ce qui est pas évident.

Sans faire de cours de programmation ou d’asm, je pourrais y expliquer ce que faisaient réellement ces puces, et expliquer quelques effets de demo et de jeux en parallèle.

Comme je vois régulièrement des questions du genre: « pourquoi les sprites ils sont pas plus gros sur tel jeux », ça pourrait éclairer certains et donner envie de programmer du classic à d’autres ….

Est-ce que y en a que ça intéresse ? Si on trouve pas un créneau, on pourrait faire un cours en apparté ?

b0ris747

Je suis interessé 🙂

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

papiosaur

Très intéressé 😀

www.amigang-store.com

Eggman

Me too !

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

K-L

Je regarde avec l’équipe des orgas comment on peut intégrer cela et à quel moment.

Je serais aussi très intéressé par cette conférence !

Nous vous tenons au courant (j’aimerais même caler celle de Batteman sur l’histoire de l’Amiga quelque part dans la nuit parce que je suis très curieux) même si on ne peut rien promettre.

K-L

Hop, je remonte le sujet.

La conférence de Krabob sur les chipsets propriétaires aura lieu en toute intimité le dimanche soir aux alentours de minuit.

Les orgas pourront même y assister, cool ! 😉

Admin

BatteMan

COOL !

/me prendra des notes ! ^^

Only Amiga makes it possible !

b0ris747

Je pourrai filmer pour comprendre plus tard ce que je comprendrai pas sur place?

Eggman

Dommage !  dimanche soir, je serai sur la route.

Quelqu’un pour filmer le speech ? Enfin, si Krabob veux bien être filmé.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

b0ris747

Moi je peux filmer, j’ai demandé si c’était possible… Si ça l’est, je le fais avec mon APN.

Doolittle

Bon dsl les mecs mais perso c’est plus le retrobrigth qui m’ intéresse et accessoirement comment dupliquer une cf, comment copier proprement des originaux pour pas niquer les disquettes etc etc.. des conférences pour les bleusailles on peut en avoir ?

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

AmiDARK

Boris : C’est même conseillé :p
                            Et de partager la vidéo après surtout :p

b0ris747

Aucun soucis pour moi si le conférencier est d’accord.

K-L

Doolitle : pas de rétrobright cette année mais Krabob pourra te donner des conseils.

D’ailleurs pour tous les sujets que tu cites, tu auras meilleur compte à discuter avec les différents utilisateurs pour qu’ils te refilent des astuces 😉

krabob

Superd’accord pour filmer la conférence. Le problème c’est que je vais m’appuyer sur un slideshow d’images fixes et et de videos, que je commenterais. Donc le mieux c’est de pouvoir enregister le son d’une part, et une sortie video de la machine que j’utiliserais (je sais pas encore quoi, je peux utiliser ma tablette transformer android qui sort du HDMI ou un PC portable linux qui sort du VGA). Il est important qu’on puisse lire les annotations des schémas. Il y aura des séances de questions à la fin de chaque chapitres.

edit: pas besoin de gros plans  sur moi, je suis constamment en  train de me curer le nez de toute façon.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Conf' sur Chipset Graphiques Amiga Classique ?

Amiga Impact