Config’ Freebox

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • fofo

      #5554

      bonjour, je fais suite a mon post “config reseau amiga/ubuntu

      dans mon interface perso, onglet routeur que dois je activer, et quoi mettre dans les ip disponible ??, car j’utilise une ateonet, et j’ai desactivé dhcp, puis en ip j’ai mis 192.168.1.1 conclusion, impossible de me connecter au net sur ubuntu ou meme Xp. obliger de faire intervenir une tiers personne pour reactiver les reglages par default !

      Joffrey

      papiosaur

        #92949

        salut joffrey,

        tous n’est pas très clair,

        on recommance:

        – tu as un 1200 avec une interface réseau Ateonet (RJ45)

        – un pcul avec unbunto

        – une freebox

        je viens de trouver ça pour t’aider à configurer ton réseau sous l’amiga: ICI

        quelques questions:

        – quel ordi est connecté à la freebox ?

        – comment tu relies les 2 ordis ?

        – quel est ton but final ?

        tu voudrais partager ta connection internet de l’amiga avec ton pcul+unbunto ?

        – il faut que tu désactive le mode dhcp (attribution aléatoire d’adresse IP)

        – dans chacune des pile TCP/IP des 2 ordis tu doit avoir:


        une adresse IP: 192.168.1.X (adresse de l’ordi, différent de 192.168.1.1)

        un masque réseau: 255.255.255.0 (commun à tous)

        une passerelle: normalement c’est l’adresse de la freebox car c’est grace à elle que tu va te connecter, par défaut l’adresse est: 192.168.1.1 (comme toutes les BOX !)

        Moi je te propose d’acheter un petit hub rj45 et de relié tout ça, ou bien tu branche le cable rj45 qui viens de la freebox sur l’un ou sur l’autre des ordis !

        Tiens nous cablé ;)

        A+

        www.amigang-store.com

        Rafo

          #92950

          Recoche DHCP aussi bien dans l’interface “Routeur” de la FBX que dans ton nunux. Si tu veux qu’une ou des machines aient toujours la même adresse (pour mettre un serveur ou télécharger des Torrents par exemple, sinon, c’est inutile), règle-les dans la rubrique “Baux DHCP permatents”, en associant l’adresse MAC d’une carte à une adresse IP.

          coche aussi évidemment “activer” dans la page “routeur”, sinon tu auras une adresse qui n’a rien à voir avec du 192.168….. mais une IP publique en direct, et surtout une seule machine pourra se connecter. Ce n’est utile que si tu as mis ton propre routeur derrière la FBX.

          Et là, tout marche !

          De plus, la freebox utilise des adresses locales en 192.168.0.x et non 192.168.1.x et l’adresse du routeur est 192.168.0.254. Mais quand tu utilises DHCP, tu n’as pas à te soucier de ça pour te connecter au net.

          Valavala…

          …et aussi Bonpivala

          fofo

            #92951

            ou la la !!!, je capte rien aux reseau, mais merci a vous deux, je vais faire des essais, mais je sais pas si ateonet gere le dhcp?, sinon je vous tiens au courant, je vais faire ca demain je pense :)

            merci

            Joffrey

            bob1969

              #92952

              Bonjour,

              Laisses tomber le mode Dhcp, cela fonctionne pas toujours.

              car pour recevoir son adresse, le PC doit avoir une ip compatible avec le masque. Bizarre, mais chez moi c’est comme çà.

              Du coup , j’utilise des Ip fixes. Forces ton Pc en 192.168.1.5 par exemple et ainsi desuite.

              A+

              Bob1969

              fofo

                #92953

                ok, alors jai activer le routeur, desactiver le dhcp

                j’ai mis en ip freebox : 192.168.1.9

                debut dhcp 192.168.1.1

                fin dhcp : 192.168.1.5

                ubuntu ip : 192.168.1.5 passerelle 192.168.1.9 via WIFI connection OK

                (parfeu desactivé provisoirement)

                ip miga : 192.168.1.4

                masque : 255.255.255.0

                passerelle : 192.168.1.9

                plantage coté miga (genesis, reboot obligatoire)

                par contre dans les prefs de genessis j’ai

                IP

                destination

                passerelle

                masque reseau

                ainsi que mtu (j’ai 1500)

                destination est grisé avec dynamique

                ah ! vu que je suis en ethernet pc>amiga comment configurer mon ethernet coté pc ?? et coté miga avec les données que j’ai cités

                fofo

                  #92954

                  re :

                  bon j’ai essayé en direct via la freebox,

                  mon ip miga 192.168.1.3

                  passerelle 192.168.1.9

                  configurer comme cela, ça devrait marcher mais non :(, la freebox est bien configurer mon

                  pc : 192.168.1.5 OK

                  portable : 192.168.1.4 OK

                  Miga via ethenet direct : 192.168.1.3 PLANTAGE GENESIS

                  je me tourne maintenant plus vers le drivers ateonet, qui deconne ???????

                  qu’en pensez vous, car moi je sais plus :(

                  ElWiNoL

                    #92955

                    bah moi g une carte pcmcia ethernet et le miga brancher sur un switch. Et genesis plante si je le titille trop longtemps. Le dhpc est activé et j ai 3 pc connectés sur la freebox.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Config’ Freebox

                  Amiga Impact