Configuration des menus Ambient

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Anonyme

Hello !

Grace aux fichiers que serge m’a si gentillement donné, je suis en train de tenter de customiser le look & feel d’Ambient. Il y a une chose que je n’ai pas bien saisi : comment fait-on pour modifier le comportement des menus d’Ambient ? Je parle des menus dans la barre de titre (Ambient, edition, fenêtre, icône…), pas des menus MUI. Je n’ai trouvé nul part dans les préférences le moyen de les altérés. Est-ce que c’est dans le fichier de configuration du skin ?

Merci !

Fab1

Que veux tu changer exactement ? Le look, le comportement ou bien le contenu même (càd les différentes entrées).

Si c’est le contenu, on peut ajouter des menus/sous-menus via le port REXX de Ambient, et pour plus de convivialité, quelqu’un a écrit le programme CRABUM qui permet de les configurer via une interface graphique.

Anonyme

Hello Fab1 !

Merci de prendre le temps de me répondre. Ce n’est pas les entrées des menus que je veux modifier, mais le look, c’est à dire la couleur de l’intitulé séléctionné et la couleur de la barre de sélection.

papiosaur

Bonjour guibrush,

pour modifier l’aspect du menu d’un thème il faut éditer le fichier skinconfig qui se trouve dans le répertoire du thème sélectionné (par exemple pour le thème simplyblack il faudra aller dans le répertoire:

sys:prefs/skins/simplyblack

ensuite dans le fichier skinconfig, tu pourra editer les lignes qui se trouve après « ;  menu colors » comme:

MENUTEXTCOLOR  0x0055AA

etc..

www.amigang-store.com

Anonyme

Yeah, ça marche ! Merci du truc. J’ai aussi trouvé dans ce fichier comment régler la transparence…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Configuration des menus Ambient

Amiga Impact