Connecter un A1200 sur un Amstrad CTM 644

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • docJohns

      #4914

      Bonjour,

      Je souhaite connecter mon 1200 sur un moniteur Amstrad CTM 644. Actuellement le cable est fait et j’ai bien une image mais qui tire sur le vert avec le 1200 alors qu’elle est parfaite avec un A500. J’ai vu dans un sujet posté sur un Forum ici qu’il fallait à priori modifier quelques réglages au sein même du moniteur mais il n’est pas précisé de quoi il s’agit exactement. Je me demandais si quelqu’un ici aurait déjà effectué ce genre de chose et saurait m’en dire un peu plus.

      D’avance merci !

      chat-toon

        #84618

        Je pense que tes problemes sont dus a ton cable de liaison .

        Il se peu que la sortie video de ton A 500 soit nickel et celle de ton A 1200 un peu plus capricieuse .

        Pour exemple sur mon moniteur 1084S de Commodore ,mon PC en CGA tourne tres bien ,alors que mon A 500 lui a des problemes en video .

        Ce probleme vient de la sortie video en DB9 du moniteur , la video RVB de l’Amiga secoue plus cet endroit alors qu’avec un cable CGA j’ai pas d’ennui .

        Sur MSX en peritel ,j’ai recable ma sortie Peritel pour couple toutes les masses videos ensemble .

        Pour simplifier ,l’entree du moniteur Amstrad CTM 644 doit offrir normalement ,Rouge ,Vert ,Bleu ,Masse & Synchro .

        Normalement en Peritel ,tu disposes des signeaux minimaux qui sont Rouge ,Vert ,Bleu ,Masse ,Synchro verticale ,Synchro Horizontale ,Masse Video .

        Le premier conseil que je te donnerai c’est de remplacer la fiche Din du moniteur par au minimum une fiche DB9 afin de pouvoir faire un Cable video plus sympa .

        Si ,tu as le schema du moniteur ,je pense meme que tu peus meme penser a utiliser une embase Peritel femelle ce qui t’offrira plus de possibilite video .

        docJohns

          #84619

          Merci pour ta réponse.

          En fait j’ai fini par ouvrir l’écran et j’ai vu en effet plusieurs potentiomètres à l’arrière du tube, de couleur rouge/vert/bleu permettant de jouer sur l’intensité de chaque composante.

          A présent j’ai donc une bonne image.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Connecter un A1200 sur un Amstrad CTM 644

        Amiga Impact