Connecter un Amiga 1200 sur un moniteur récent ?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • CrashMidnick

      #306611

      Personne ne lui parle du 50hz s’il désire jouer (problème de scrolling) ?? Si son moniteur n’en est pas capable, autant utiliser WinUAE.

      Pour avoir tester toutes les solutions citées ci-dessus, le meilleur rendu est obtenu avec l’indivision AGA MK1 (120€ en occase) sur un écran plat VGA d’ancienne génération et acceptant le 50hz de type viewsonic VA703B (20€ sur le bon coin de temps en temps). Image et scrolling parfaits.

      Si ce n’est QUE pour jouer de temps en temps et que tu as de la place chez toi, une vieille télé cathodique 55cm gratos dans la déchetterie près de chez toi ou sur le bon coin.

      Enfin ton écran est un ultra wide… Rien de pire pour le retrogaming sans parler des bandes noires de chaque côté en 4:3.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      ManoWar

        #306612

        Ah oui tu as raison je ne joue pas avec mon 500 je fais de l’assembleur en effet comme je joue sur mon 1084 avec mon 1200 whdload ( bon pas pour l’instant vu le soucis pixel 64…)
        Mais tu as tout dis 😉

        L’indivision ou la tv crt nickel 👌

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Anonyme

          #306614

          Si c’est pour jouer de temps en temps, autant le faire sur WinUAE c’est gratos.

          En fait il y a trois questions essentiels :

          – Que compte tu faire avec ton 1200 exactement.
          – Qu’elle qualité souhaite tu avoirs et pourquoi.
          – Qu’elle somme est tu prêt à mettre pour ce ‘choix’.

          En répondant à ces trois questions, il sera beaucoup plus facile de t’orienter.

          Mod

          amigaouf

            #306623

            Il veux affiche un 1200 sur un écran rescent merci de rester dans se sujet et de ne paa devier

             

            JMPCOMPUTER

              #306625

              Bonjour à tous,

              Je reste à l’écoute de vos propositions.

              Avec mon Amiga, je jouais pas mal, mais il m’arrivait aussi d’écouter de la musique et de travailler un peu. J’étais juste limité par l’absence d’Internet. Il m’arrivait aussi de faire de la programmation en Basic (j’en faisait déjà en 1980 avec mon premier ordinateur, un MO5 de Thomson).

              Je vais pour l’instant tester WinUAE pour voir ce que donne l’affichage de l’Amiga sur mon moniteur (et retrouver les joies du Workbench).

              Ma config PC détaillée est visible ►ici◄ (mon blog).
              Ma config Amiga:
              - Amiga 1200 2 Mo
              - Carte accélératrice 2 Mo + horloge
              - Disque dur Overdrive 250 Mo
              - Nombreuses disquettes

              Anonyme

                #306636

                Heuuu, on est en plein dans le sujet là…
                si ça devient si ‘fermé’ on ne vas plus dire grand chose.
                Et 80% des sujets devraient être fermés dans ce cas.

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Connecter un Amiga 1200 sur un moniteur récent ?

              Amiga Impact