Connecteur IDE 2,5 mâle avec guide

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • mala04

      #217187

      Je vous explique le cas. Mon 1200 ayant son port pcmcia en rade depuis pas mal d’années suite à l’usage intensif d’un disque Overdrive, je me suis mis en tête d’exploiter la fente de sortie de la coque en IDE 2,5.

      L’idée de base est assez simple: L’IDE interne est connectée avec une nappe 2,5 disposant de deux connecteurs femelles (en plus de celui connecté à la carte mère):

      – Sur le premier port je connecte le contrôleur de ma carte compact flash maître.

      – Sur le second port en bout de ligne, un inverseur mâle/mâle 2,5 équivalent  à ce modèle 3,5 trouvé sur Amiga Kit…

      http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=21_71&products_id=747

      Je pourrais ainsi le fixer à la coque en lieu et place de la fente PCMCIA et ficher à l’aute extrémité la sortie femelle de ma nappe interne.

      En externe, je pourrais alors connecter à loisir une CF et son adaptateur IDE dans son boitier (fraichement usiné avec la boite d’une carte PCMCIA 🙂 ) ou encore un adaptateur 2,5->3,5 couplé à une alim externe pour transférer les données de mes vieux disques 3,5.

      Je trouve l’idée plutôt élégante et à moindre frais mais le souci c’est ce câble mâle/mâle en 2,5. Je n’arrive pas a en trouver avec la fixation plastique qui sert aussi de guide pour pas abimer les pinoches. Si vous avez une piste je suis preneur.

      Attachments:

      lionno

        #217196

        Et pendant ce temps la….

        La tête dans les cartons… Je cherche juste au cas ou 😉

        mala04

          #217215

          Bon, je n’ai pas trouvé de nappe mâle/mâle avec le pinoches protégées mais à défaut j’ai trouvé un petit convertisseur mâle/mâle avec le pourtour plastique (boxed) d’un côté. Donc au pire deux convertisseurs collés sur un câble femelle/femelle fera mon affaire.

          http://www.cablesonline.com/44pinbomatom.html

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Connecteur IDE 2,5 mâle avec guide

        Amiga Impact