Connection à Numericable
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Bonjour,
J’ai essayé de conecter mon Peg II à Numericable à Nantes hier soir (boitier Thomson) sur USB et Ethernet, et je n’ai pas réussis…
Je pense que mes meilleurs resultats ont étés sous Ethernet.
J’utilise MiamiDX. J’ai appelé la HotLine de Numericable qui m’a précisé qu’il faut que je me mette en DHCP. J’ai donc mis mes paramètres (IP, passerelle et un autre dont je ne me rapelle plus) en DHCP. Je me connecte et le graphique de la bande passante de MiamiDX m’indique apparement que je suis logué. Cool !
Mais lorsque je balance IBrowse avec une adresse (AI pour ne pas le nomer
), il me rejette en me disant qu’il ne trouve pas le DNS… Or la HotLine m’a dit de ne pas préciser de DNS…
Quelqu’un s’est-il connecté à Numericable avec un Peg sous MiamiDX ? Peut-il m’envoyer sa config, ou me préciser la marche à suivre ?
Petite question, quel port de mon Peg II dois-je utiliser pour la connection ? Celui du haut ou du bas ? Je crois qu’il y a un 10 Mo et un 1 Go – donc lequel et sa position ?
Merci beaucoup !!
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Admin
Screetch : Il faut peut-être que tu spécifies à MiamiDX qu’il doit chercher les DNS lui-même ?
Sinon, j’ai chopé ça :
dns 80.220.236.73
dns scd 81.220.255.4
et ça :
numericable DNS primaire : 81.220.255.4
DNS secondaire : 80.236.0.68
Ça semble être les DNS de Numericable, tu peux essayer.
Bonne chance
Only Amiga makes it possible !
Merci Batteman
Je teste ça dés ce soir…
La HotLine m’a effectivement dit de laisser faire pour le DNS, hors je n’ai pas compris dans MiamiDX comment faire ça… J’ai juste vu comment entrer une adresse existante mais pas comment lui faire chercher…
Admin
Screetch : Tu édites ton « Interface », tu vas dans « TCP/IP Settings » et tu joues avec le « Get dynamic DNS ». Mais je suis pas sûr de moi à 100%. Tu peux aussi cocher le « DHCP Enable ».
Enfin, à toi de jouer avec tout ça et de lire la doc
—
/me n’en sait pas plus
Only Amiga makes it possible !
le DHCP n’a jamais fonctionné chez moi avec Miami et mon routeur alors que ça marche très bien avec mes autres machines. J’ai du mettre une IP fixe et les DNS à la main et ça tourne nickel.
Si tu arrives à faire marcher le DHCP j’aimerai bien que tu me fasses voir ta config.
j’aurai apprécié ton conseil sans ce ton supérieur voire méprisant.
tiens je te propose :
« Faire tourner le DHCP sous Miami c’est facile ! il suffit de mettre tous les gadget sur « Dynamic » (ou « dhcp », je sais plus de tête) et c’est tout. »
pas beaucoup de mots qui changent et là tout de suite tu deviens un mec sympa.
trop dur…
Hi !
Merci à tous !! Devinez quoi, je suis connecté depuis mon peg à Numericable ! Ca marche Nickel !!
Demain, je me penche sur la config de MOL pour le net, car franchement IBrowse et Voyager sentent un peu le vieux…
On peut esperer un petit Firefox…
Cool, ca marche !!!
@Soundsquare : En fait c’est vraiment très simple…Comme dit plus haut, tout en DHCP, et ça se fait tout seul ! Si tu as des soucis, je peux peut-être te faire des copies d’écran de ma config…
@Falcon : Ben, tu vois, je ne le savais meme pas que le x était de rigueur
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Connection à Numericable