Connexion FTP Amiga <-> PC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • mlanie70

      #5606

      Bonjour,

      Je voudrais partager mes fichiers Amiga et PC.

      Quel logiciel me faut-il ? J’ai MiamiDX comme client.

      Merci.

      amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

      bouvelle2000

        #93675

        Salut,

        Personnellement, j’utilise FTPMount (http://aminet.net/comm/tcp/FTPMount.lha) et je fais tourner FileZilaServer sur le PC, et tout ça, en Wifi…

        Comme ça, côté Amiga, tu navigues sur les répertoires de ton PC avec DOpus, comme bon te semble, de manière transparente.

        …mais il y a d’autre solutions… X-D

        mlanie70

          #93676

          Où je peux me procurer le logiciel pour PC ?

          amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

          papiosaur

            #93677

            google est ton ami ;)

            tu tape “télécharger filezilla server” tout simplement

            :-)

            www.amigang-store.com

            BatteMan

              #93678

              En tapant juste Filezilla dans Google, on trouve son bonheur au premier lien… Comme quoi…

              PS@mlanie70 : J’aime bien corrigé toutes tes fautes d’orthographe, mais fais gaffe quand même…

              /me est le roi du “…” dans ce post…

              Only Amiga makes it possible !

              IMM-Informatique

                #93679

                Salut ;)

                Si le pc est en Windows XP ou 2000, tu peux aussi monter les

                partitions partagées de ton Windows sur ton Amiga avec smbfs.

                Ca évite de devoir configurer un serveur ftp sur le pc et un client

                ftp sur ton Amiga !

                A+;)

                mlanie70

                  #93680

                  J’ai installé Filezilla mais comment le configurer ?

                  Je lance FTPMonitor sur Amiga mais après je fais quoi ?

                  J’ai la Freebox et un hub Ethernet avec 5 pc branches

                  amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

                  Alex

                    #93681

                    C’est quoi “FTPmonitor” ? Si tu voulais parler de FTPMount, une fois qu’il est installé tu peux accéder à ton serveur FTP comme si c’était un disque local en allant chercher dans FTP: par exemple dans un shell si tu serveur FTP se trouve sur 192.168.1.1 tu tapes

                    cd FTP:192.168.1.1

                    et tu te retrouves à la racine de ton site FTP tu peux ensuite copier des fichiers et tout comme si tu étais sur une partition locale. (pareil avec n’importe quel gestionnaire de fichier tel DOpus, Filemanager ou AmiDisk il te suffit d’aller voir dans FTP:).

                    A noter que je travaille actuellement sur une nouvelle version de FTPMount qui devrait pouvoir lister tous les sites internet actuellement connectés lorsque l’on se trouve à la racine plutôt que seulement prédéfinis qui disposent d’une icône dans le sous répertoire Hosts…

                    Tarzin

                      #376587

                      Hello!

                      J’ai tenté FTPMount 1.4fixed sous OS3.2.2 et on ne peut pas dire que j’ai franchement eu de la réussite.

                      Je l’ai utilisé avec l’option Quick-Install plutôt qu’en installation complète et j’ai paramétré les tooltypes de mon serveur FTP dans une icône placée dans Hosts.

                      Et ensuite, je ne sais pas trop quoi faire.
                      Quand je tape FTP: dans un shell, j’ai message d’erreur. On dirait que FTMount n’a pas réussi à lire les paramètres du serveur FTP.

                      Quelqu’un a des tuyaux SVP? Merci d’avance

                      stephbb75

                        #376595

                        Salut,

                        je ne l’utilise pas, mais a tu bien lancé la pile TCP (Miami, genesis, ..) ?
                        Quel est le message d’erreur ?

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        JiDeWe

                          #376631

                          Dans le temps, j’utilisais un petit logiciel qui permettait le transfert entre pc et amiga, c’était sur une d7 (cela va me revenir d’ici 2 ou 3 jours)…. puis après avec Directory Opus, cela fonctionnait bien.

                          Ayé j’ai trouvé dans la pénombre de ma mémoire de 3×20 +3 : Amiga Explorer…. YYEssSSSS!!!

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Tarzin

                            #376633

                            @stephbb75,
                            pas eu le temps de regarder hier le soir le message d’erreur précisément.
                            Je te dis ça ce soir.
                            Sinon, j’utilise Roadshow qui est actif dès la démarrage de mon A1200 (en sachant que j’accède bien au serveur FTP en temps normal via RNOXfer)

                            Je cherche en fait à monter le serveur FTP pour avoir ensuite accès à des images ISO présentes sur mon PC. L’idée c’est de les monter avec un outil du type DiskImage ou autre sans devoir les transférer sur l’Amiga.

                            K-L

                              #376652

                              Tarzin : si ça peut t’aider, nous avons maintenant le support des SMB v2/v3 sur AmigaOS (3.x et 4.x : http://aminet.net/package/disk/misc/smb2fs.m68k-amigaos et http://os4depot.net/?function=showfile&file=network/samba/smb2fs.lha ) et nativement dans MorphOS.

                              Si tu partages tes dossiers via SMB avec ton PC, tu n’auras plus qu’à monter ton dossier partagé et cela sera plus beaucoup plus performant qu’FTPMount.

                              J’ai essayé sur AmigaOS 4.1, sur AmigaOS 3.2.2.1 et MorphOS 3.18 et cela fonctionne vraiment très bien (copie, lecture, etc…).

                              Tarzin

                                #376653

                                Hello K-L,

                                Merci pour le tuyau, c’est un peu la solution que je “redoutais” par le paramétrage à mettre en place (suis toujours affolé quand ça touche aux paramètres réseau).

                                Je vais lire la doc pour voir ce qu’il y a à faire côté Windows et ensuite côté Amiga (j’ai vu vite fait un DOSdriver à créer). Il faudra prévoir quelque chose dans Roadshow également?

                                stephbb75

                                  #376654

                                  Salut,

                                  Je finalise justement une vidéo sur SMB2 ….
                                  Devrais sortir vendredi ou samedi j’espère 😉

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Connexion FTP Amiga <-> PC

                                Amiga Impact