Connexion FTP Amiga <-> PC

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Tarzin

      #376657

      Ah super!
      Je vais commencer à regarder de mon côté au préalable.
      Merci d’avance

      Admin

      bigdan

        #376662

        Perso j’ai adopté Amiga Explorer de Cloanto

        piark

          #376669

          Pour ma part:

          Amiga 1200 + PCMCIA Ethernet

          AmiFTP

          et sur le pc, partage linux simple en ftp.

          Mais très franchement, à part quelques fichiers via ftp, c’est quand même plus confort de transférer via une CF en pcmcia, je trouve que AmiFTP gère très mal les transfert multiples et récursifs.

          Admin

          bigdan

            #376680

            J’avais même testé une liaison usb mâle <=> usb mâle (câble de marque Trendnet) entre un Amiga 4000 avec Deneb et un PC, cela fonctionnait plutôt pas mal !

            Bon on reste loin de la bande passante d’une liaison réseau 40G ou 100G mais pour nos petits besoins, c’est nickel.

            Tarzin

              #376681

              J’utilise RNOXfer de mon côté pour le transfert FTP, ça marche bien même si c’est un peu lent sur 68030 du fait que c’est développé avec Hollywood.

              Mon projet est de monter sur l’Amiga une image ISO située sur le serveur FTP de mon PC (Win 10), d’où l’idée initiale d’utiliser FTPMount, remplacé maintenant par le projet SMB2FS.

              Côté Amiga, pas de grosse difficulté pour le moment, installation des 2 bibliothèques, création du DOS Driver (qui attend sa ligne de paramétrage issue du serveur Samba du PC)
              Côté PC, il faut que je creuse le côté Samba qui m’a l’air plus obscur…

              stephbb75

                #376683

                Salut,

                Moi j’utilise désormais SMB2 entre mes Amiga et mon PC et Nas.
                C’est bien plus simple et rapide que par le FTP.
                J’ai fais une petite vidéo sur son installation et utilisation :

                https://youtube.com/@stephbb75

                Tarzin

                  #376697

                  @stephbb75,
                  Nickel, ça fonctionne très bien (et en plus, c’est simple! :-))
                  Merci d’avoir pris le temps de faire ce tuto très bien expliqué.

                  stephbb75

                    #376701

                    Salut,

                    et en plus, c’est simple! 🙂

                    Ha oui bien plus simple qu’avec la version 1 ou il fallait mettre tout un tas de truc dans la pile TCP 😉

                    La seul chose avec cette version c’est que tu ne peut pas partager un rep sur l’Amiga pour le voire sur d’autre machines … mais bon, pas forcement utils non plus…

                    Merci d’avoir pris le temps de faire ce tuto très bien expliqué.

                    Elle était en cour, j’ai juste accélérer pour la finir 😉

                    Ci cela peut aider, c’est le but 🙂

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    Tarzin

                      #376716

                      Également testé de monter sur l’Amiga avec Diskimage une image ISO située sur le PC, ça fonctionne à merveille.
                      C’est un petit bijou SMB2FS! 🙂

                      stephbb75

                        #376719

                        Salut,

                        Également testé de monter sur l’Amiga avec Diskimage une image ISO située sur le PC

                        J’ai pas encore testé cela 😉
                        Et cela donne quoi comme vitesse ?

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        Tarzin

                          #376720

                          Je n’ai pas fais de tests de vitesse mais à l’utilisation, c’est fluide (suis avec un 68030, connecté en filaire via le port PCMCIA).

                          stephbb75

                            #376728

                            Pour rire je vient de tester sur mon 2000 (Pistorm) et le Plipbox …
                            C’est très lent (bien sur !) mais le pire c’est que cela fonctionne 🙂

                            Le PlipBox a un débit de 40Ko/s 😉

                            https://youtube.com/@stephbb75

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Connexion FTP Amiga <-> PC

                          Amiga Impact