Conseil Classic vs NG

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Bonjour à tous,

Je reviens dans le monde Amiga (juste un Amiga 500 il y a 15 16 ans pour les jeux suivi de trop nombreuse années PC-Mac) en essayant de retrouver le fun de mes 1éres amours mais en le conciliant avec des besoins actuels (web, vidéo, photo), mon réve aurait été d’avoir un amiga sous OS.9 (Ou sous 4.1 Classic)

je n’ai pas retrouvé cela avec mes 2 1200 malgré l’AmigaOS9 et les add-on Amikit (PCMCIA network card, CF Card) parcque la rèsolution d’écran en péritel ou sur un 1084s en 654×254 est vraiment inutilisable.

J’ai réservé chez RELEC la nouvelle carte accélératrice et chez Vesalia le nouveau scandoubler/fixer.

Si je reçois tout çà pour mes 2 1200, j’aurais des bonnes configs de jeux…Toujours sous AOS9 (la quéte d’une carte PPC pour AOS4 semble vaine)

l’intro était longue, désolé,

je voulais juste savoir se que vous me conseillez comme config NG AmigaOS4 pas super cher (moins que le x1000)

Et Question compatibilité avec les jeux/pgm 68k, cela se passe

nativement ou par émulateur style UAE ?

et c’est vrai que cette phrase de Rey de RELEC m’a fait envisager de voir ce qui se passe du côté des « jeunes » amigaîstes.

« Alors je vous conseille de vous poser cette question (pendant qu’il est encore temps) : « est-ce que je ne devrais pas vivre avec mon temps aussi sur Amiga et par conséquent vraiment et objectivement considérer ce qui se fait actuellement ? »

Bref, que conseillerez-vous comme systéme complet NG pour un newbie ?

Par avance, meri pour votre aide et toutes vos réponses

Zzd10h

Anonyme

Je vais couper court de suite, histoire que sa s’envenime pas et après dodo…

Le mieux c’est mac mini (pas cher à l’achat) et morphos… (même si t’a demandé des infos sur AOS, de toutes façon, sa finira par sa)

C’est de l’humour avec un zeste de voyance :-D

Daff

Une Sam440ep d’occasion semble le meilleur prix pour l’OS4. Sinon, tu peux attendre courant 2012 pour un ultraportable OS4 pas cher (300-500 $).

Ou bien voir su côté des autres OS Amiga : MorphOS (avec un Mac PowerPC comme le Mac mini G4, le Power Mac ou le PowerBook) et AROS (sur PC x86).

Pour les jeux, tu dois malheureusement utiliser UAE dans bon nombre de cas. Le mieux pour redécouvrir l’aspect ludique Amiga est de prendre un A1200 un peu gonflé, une carte Replay ou bien WinUAE.

Anonyme

@artblink

A croire que tu cherches le troll a tout va :-D

K-L

Artblink : détends-toi :-)

Pour répondre à la question, je pense comme Daff pour les Sam.

Lors de l’Alchimie, deux Sam440 Flex seront à la vente pour un prix avoisinant les 500/600 Euros. Tu peux aussi te tourner vers l’excellente promo de Relec qui met la RedOne X (Sam460 toute équipée) à 915 Euros.

Les jeux fonctionnent grâce à E-Uae, accompagné de RunInUae qui permet un lancement quasi transaperent de ceux-ci. Il manque cependant le JIT pour vraiment accélérer les choses mais c’est en cours de développement. A l’heure actuelle, avec un petit peu de configuration, on obtient quelque chose de plutôt bien utilisable.

Mais garde précieusement tes 1200 car pour les jeux, cela reste une ecxellente valeur, surtout bien équipé.

Anonyme

@craf : lol

@K-L
                : ;-)

en parlant troll, j’ai vu un film scandinave, troll hunter, ne le regarder pas, c’est récent mais alors, c’est nul à chier

Fin du HS

JiDeWe

…Toujours sous AOS9 (la quéte d’une carte PPC pour AOS4 semble vaine)

ben si, tu trouves une carte blizzard PPC (avec bvision, luxe ultime), de base tu est en 31 khz directement même la ES…

(mais une annonce….)

Edit : me goure-je? OS4Classic4.1 est bien compatible SCSI?

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                  Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Catmil

Bienvenue ici Zzd10h !

C’est amusant car je voulais poser les mêmes questions que toi ce matin !

Comme toi, j’ai des « classics » assez bien équipés mais j’aimerais faire plus mais en restant raisonnable côté budget.

Je remonte donc ta question :

« que conseillerez-vous comme systéme complet NG » ?

Sachant que pour les jeux/démos/programmes anciens il y a le 1200 mais pour le reste, photos, internet, impression, périphériques USB, utilisation d’un scanner, tout ça avec une bonne résolution d’écran sur un moniteur LCD moderne, ça serait quoi la meilleure solution ?

J’ai lu les quelques réponses mais ne suis, pour ma part, pas trop avancé pour le moment.

J’ai l’impression que Morphos avec un Mac PPC serait la solution la moins onéreuse, est-ce que je me trompe ? Est-ce simple à mettre en oeuvre ?

AGA only : 1200 4000

Mod

jegougou

@catmil: si à l’occaze tu veux voir tourner un systeme Amiga NG, dit le me moi, vu que l’on est pas loin ;-)

sinon concernant la question initiale, tout est une question de feeling, l’idéal est de tester les système avant achat. Vois via l’annuaire amiga, si qqn n’est pas a coté de chez toi.

Contrairement à ce que tu as pu lire plus haut, il n’y a pas de partie pris sur amiga impact. Que ce soit OS4, Aros, Morphos tes questions seront toujours les bienvenues.

A+

Anonyme

@jegougou:

Le feeling de l’instabilité et du bureau monotâche… ok j’sors :hammer:

Rolala… si on a pu l’droit d’rigoler :-D

Anonyme

:-D :-D :-D :-D

Artblink a écrit :

@jegougou
                          :

Le feeling de l’instabilité et du bureau monotâche… ok j’sors :hammer:

Rolala… si on a pu l’droit d’rigoler :-D

On est ici pour ça, aussi; normalement. :-D :-D

Jay

Anonyme

Merci à tous pour vos réponses. Sympa ce forum :)

Mis à part d’hypothétiques portables, faire tourner un AmigaOS NG cela ne semble pas donné (en méme temps, le classic non plus)

Ce qui me géne le plus c’est la résolution d’écran que cela soit sur une TV ou un écran 1084, AOS3.9 a l’air sympa mais pas en 640×256… Je mets bcp d’espoir dans l’Indivision AGA MK2.

Anonyme

Tu peux aller un peu plus en résolution avec l’os3.9.

Sur mon 1200, en péritel, j’ai une définition de 1300 x 700 environ sur mon LG M227WDP (16/9) en pal.

Je ne peux te donner la définition exacte, Cosmos est en train de travailler dessus.

Bizarrement, sur ma CV64/3D qui est branché sur un busboard, je perd en définition mais la qualité du signal est nettement meilleure.

Anonyme

Ah ben mince, j’aurais du mieux me renseigner avant de commander une Indivision.

Enfin, merci pour le tuyau si l’Indivision ne convient pas.

Avec cette TV l’image est vraiment nickel en Péritel ? Aussi bien sur les vieux jeux que sur le Workbench ?

Anonyme

La qualité de l’image reste « sombre » comparé à celle rend ma CV64/3D.

Mais, il faut dire que les scandoublers des écrans TFT compensent bien.

Pour le bureau et pour jouer ça ne va pas trop mal. Il y a quand même un scintillement qui apparait sur certaines images tramées comme le fond d’écran de l’os 3.9.

Un WB relooké MagicWorkbench est nickel. Quand aux scandoublers comme l’indivision, je pense qu’il faut mieux le brancher sur un CRT pour ne pas être déçu par les pixels carrés.

Il y a déjà eu sur le forum un sujet consacré à l’indivision et à son rendu.

L’image avec une péritel garde malheureusement les tares de l’Amiga. 8 couleurs maxi sinon ça pédale à l’affichage. D’où dans mon cas, une CV64/3D sur un busboard.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Conseil Classic vs NG

Amiga Impact