Conseil Classic vs NG

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • JiDeWe

Sachant que pour les jeux/démos/programmes anciens il y a le 1200 mais pour le reste, photos, internet, impression, périphériques USB, utilisation d’un scanner, tout ça avec une bonne résolution d’écran sur un moniteur LCD moderne, ça serait quoi la meilleure solution ?

ici en classic, 4060 avec deneb/cv64 (photos, internet, impression, périphériques USB,… tout ça avec une bonne résolution d’écran sur un moniteur LCD moderne

et en ng peg2 G4, Morphos 2.x et Aos4.x la même chose mais en plus rapide………. (difference notable avec le net grâce à OWB)

pour le reste j’ai mon ibook et mon bowerbook….

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
      Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Catmil

@jegougou

Merci pour ta proposition, ça m’intérresserait en effet de voir tourner un NG. On pourra s’organiser ça un jour.

Pour revenir au sujet lancé par Zzd10h, il me semble qu’un des points communs à sa question et la mienne est la question du prix (enfin sans vouloir parler à sa place).

Je crois qu’on est tous les deux prêts (ou presque), à passer au NG mais à un prix raisonnable…

Quelle est la meilleure solution de ce point de vue à votre avis ?

Pour donner une idée des applications que j’aimerais utiliser, c’est par exemple de pouvoir récupérer et visionner mes photos prises avec un numérique 10M pixels sans me servir de mon PC (impossible de les visualiser sans les réduire avec une CV64). Corriger les yeux rouges en 2 clics…

Et aussi me connecter en Wifi à ma box et surfer sur le net sans restriction, visualiser les vidéos ou se balader en street-view sous googlemap par exemple.

Est-ce possible avec un NG ou j’en demande trop ?

AGA only : 1200 4000

Mod

jegougou

@catmil: pas de pb, on verra ça ;)

Récuperer les photos et les gerer, je n’ai pas de problème avec morphos.

Tiens regarde, j’ai gerer les photos et creer cette gallerie avec uniquement morphos

gallerie AC2010

Les yeux rouges, j’avoue n’avoir jamais eu trop ce pb mon appareil photo est assez performant sur ce point.

Le Wifi tu peux en WEP, je le faisais sur mon Peg1 malheureusement sur un mac mini, ce n’est pour l’instant pas possible. Mais le cpl a comblé ce pb chez moi.

Le web et ses videos pas de soucis avec le HTML5 sur youtube. Concernant streetview faut que j’essaie, aucune idée.

Encore une fois je parle uniquement de morphos car je n’ai pas d’OS4 a la maison. mais avec les avancés de ce dernier notemment le prometteur MUI-OWB et Timberwolf le net de devrait pas trop posé de problème.

a+

Anonyme

Par curiosité, j’ai cherché et c’est vraiment pas cher les mac mini G4 ou emac, entre 50 et 100 € pour faire touner morphos (sans compter la licence biensûr)

1) Mac mini Apple 1.25 G4/512MB/40GB

2) Mac mini power PC G4 (1,5 GHz – DD 80 Go – 1 Go RAM)

3) Emac G4 1,25 GHz, bus à 167 MHz, 512 Mo de RAM, 40 Go de disque dur, carte graphique ATI Radeon 9200, lecteur CD-ROM/DVD, fournit avec clé Wifi Hercules et webcam

Par contre si j’ai bien compris, seule le Pegasos II peut faire tourner OS4 et Morphos. Mais je n’en ai pas trouvé, est-il encore fabriquée ?

Morphos (sans vouloir lancer une guerre de clocher) c’est aussi fun, compatible 68k et suivi qu’OS4 ? Et les machines pré-citées sont-elles vraiment ok pour Morphos ?

Et cela vaut-il le coup de chercher un Peg-2 pour avoir le choix de l’OS, si un jour morphos ne me convenait pas ?

Merci, par avance, de prendre la peine de m’éclairer.

Zzd10h

Désolé, je ne pose que des questions, je suis largué dans ce nouveau monde ;)

ReEdit : je viens de trouver cet article sur Obligement, il devrait rêpondre à toutes mes questions…

http://obligement.free.fr/articles/debutermorphospegasos.php

Sorry

serge

Salut a toi et sois le bienvenu.

Si tu souhaites passer au NG, ce qui me semble une super idée, je te conseil d’aller faire un tour sur ces deux forums: l’un pour AmugaOS4 et l’autre pour MorphOS. Sur ces forums tu trouveras des réponses plus franches et surtout non remplies d’humour souvent douteux. Les esprits y sont plus tranquilles ;-)

http://www.meta-morphos.org/index.php?op=edito

http://www.amiga-ng.org/index.php?op=edito

Je suis moi utilisateur des deux solutions et ma préférence va depuis toujours pour MorphOS pour sa qualité générale, sa retrocompatibilité et l’investissement financier, cela dit AmigaOS4 rattrape bien son retard sur pas mal de points ces dernières années et on peut dire que les deux solutions sont actuellement comparables.

Je te conseil aussi pour ta curiosité de jeter un œil sur AROS même si à mes yeux il n’a pas encore assez d’applications bien optimisées pour lui. Je prends pour exemple OWB dont la meilleure version est celle de MorphOS puis suivit de près par la version d’AmigaOS4 et en dernier celle d’AROS qui est trop sommaire, incomplète.

http://aros.sourceforge.net/fr/

Pour finir, je t’invite aussi à regarder du coté du Natami.

http://www.natami.net/

ATTENTION car cette machine a plein de particularités comme:

ce sera un Amiga classic mais super évolué avec un processeur fait maison N68050 dont la fréquence de comptera à 3 chiffres + SuperAGA totalement compatible AGA mais qui le tabassera + ethernet + USB + son amellioré avec plus de pistes via une nouvelle puce Paula et j’en passe des tonnes de nouveautés. Ce sera un produit qui coutera aux alentours de 800 à 1000€ et devrait voir le jour en 2012. Il coutera donc plus cher qu’une petite config NG genre petite SAM + AmigaOS4 d’occasion ou une grosse config

Mancmini/PowerMac/PowerBook + MorphOS.

Le Pegasos II étant malheureusement le seul a faire tourner les deux systèmes rouge et bleu.

Quelque soit ton choix, je suis certain que tu y prendras plaisir. Ce sont toutes des solutions pleines de petites innovations et plein de gens passionés qui gravitent autour. :-)

PS: comme déjà dit plus haut, ne te sépares pas de ton classic, sauge su tu choisis le NATAMI :-D

RyZen Rulez 😉

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Conseil Classic vs NG

Amiga Impact