Conseils pour achat Raspberry Pi 3

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Mod

    Amigars

      #267285

      Bonjour à tous,

      Afin de tester Happi et Happiga je souhaite acheter un RPi3. Sur les sites chinois on le trouve à 34-35€ (fdp gratuits) mais j’ai vu qu’en France il n’est pas bien plus cher (moins de 40€) donc je cherche le meilleur prix en France pour bénéficier d’un “vraie” garantie.

      Pour le moment, le moins cher trouvé est sur RadioSpares (site pour les particuliers) : http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Raspberry_Pi_3_Model_B_SBC-8968660.aspx (avec fdp gratuits si première commande).

      Avez-vous d’autres bon plans pour obtenir encore un prix plus bas (fdp inclus) ?

      Merci pour votre aide.

       

      Only AMIGA makes it possible !

      Anonyme

        #267287

        essaies sur amazon.fr

        le pi3 chauffe un peu plus que le pi2 et doit etre refroidis par un ventilateur…

        il te faut aussi un adaptateur usb avec prise d’alimentation 220 volts et une carte sdhc 16 ou 30 go….sandisk

        tu peux alimenter le pi3 avec l’usb aussi

        et en plus un boitier

        pour 60€ tu devrais avoir ca

         

         

         

         

         

         

        Anonyme

          #267289

          Pour le pi 3 je conseil plutôt de prendre un bon dissipateur thermique (si possible en céramique) comme ça pas de bruit de ventilateur (même si un ventilateur est mieux contre la chaleur)

          Par contre pour l’alimentation il te faut absolument 2.5A sinon c’est instable, donc oubli l’alimentation par l’USB et prend une alimentation officielle.

          Eggman

            #267297

            Je confirme ce que dit jbam.

            Dans les 2 cas, il y a un carré qui s’affiche en haut à droite de l’écran, soit surchauffe (carré rouge), soit sous alimentation (carré arc-en-ciel).

            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

            Mod

            Amigars

              #267298

              Ok merci pour vos conseils. J’ai déja vu cette alim (officielle) : http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Alimentation_enfichable_Raspberry_Pi-9098135.aspx

              Pour le boitier et le refroidissement je cherche…

              Only AMIGA makes it possible !

              jameson

                #267308

                bonjour pour ma part j’achete chez kubii ils sont plutot raisonnable sur les prix et ils ont tous ce qu’il faut.

                en plus il me semble qu’il y a plusieurs fabriquant de rpi3 il y a les made in china et made in uk il semblerait que les made in china chauffent plus en tous cas tous ceux que j’ai commander chez kubii (2 en fait) sont des made in uk j’y ai mis des dissipateur en ceramique et je trouve qu’ils ne chauffe pas beaucoup (sous happi en mode gba) je me refait pokemon emeraude  le pi tourne toute la journee et il est stable.

                voila a toi de voir

                cyb0rg

                  #267310

                  moi, c’est pour ca que j’ai pris un PI2 … 🙂

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  freed

                    #286853

                    bonjour à tous je cherche ce style ou ce produit ci concernant le raspberry pi 3….. des conseils? arnaque? fiable?

                    bob1969

                      #286879

                      Mieux vaut acheter un joystick USB séparement, le jour ou tu changes de PI3 pour un PI4, c’est pas dit que les ports seront encore au même endroit..

                      un chargeur de téléphone mobile 2.4Amp fait l’affaire..

                      prendre les ptits radiateurs aussi

                       

                      number-one

                        #309485

                        Bonjour je souhaite acquérir un raspberry pi 3 b+ pour faire tourner la dernière version de RiscOS (ayant déjà un Acorn Archimedes A3010).

                        Quel kit / pack (boitier, dissipateur) me conseillez vous ?

                        number-one

                          #309742

                          Personne ?

                          logo

                            #309750

                            Si tu ne veux pas de ventilo, je te conseille celui-ci, pas cher, certes d’une qualité relative, mais ça fait le boulot et tu peux améliorer la circulation de l’air à tout moment en soulevant le capot. Ce n’est pas le boîtier le plus “mode”, mais c’est une fonctionnalité intéressante pour les mois d’été :

                            https://www.kubii.fr/boitiers-raspberry-pi/1675-boitier-pi-hat-pour-raspberry-pi-et-carte-hat-kubii-640522710942.html

                            Prends-toi aussi un jeu de deux petits dissipateurs à coller sur les puces. La carte SD 16 Go avec les différents O.S. dessus. Une alimentation officielle.

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conseils pour achat Raspberry Pi 3

                          Amiga Impact