Conseils remise en état et upgrade A4000

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Aburamushi

      #330169

      Bonjour,

       

      J’ai acheté un Amiga 4000D. La bête fonctionne, mais elle nécessite quelques légère réparations / upgrades.

      J’aimerais à terme l’utiliser comme machine principale (j’ai un 1200 avec une Blizzard 1230@50 et 128mo de ram que je revendrais surement plus tard).

       

      C’est un 4000/40 à l’origine, mais il est équipé de:

      Carte CPU 3630@25 à la place du 3640.

      2mo chip et 16mo fast

      Carte scsi GVP A2000-HC (http://amiga.resource.cx/exp/impact2000hc)

      Un lecteur graveur scsi Yamaha qui fonctionne.

      Un lecteur disquette HS.

      La pile d’origine a été changé par une pile bouton.

      Un adaptateur IDE – CF (avec AmigaOS 3.9).

      Un kickstart 3.1 (40.068)

      N’étant pas fan d’AmigaOS 3.9, j’ai installé hier soir ClassicWB 3.1 -> j’ai juste cloné l’install de mon A1200, et changé le scsi.device par celui du 4000 via winuae, je suis fier de moi, car je suis complement débutant lol, et ça fonctionne 😀

      J’ai essayé d’installer le pilote de la carte SCSI en branchant mon HxC, mais lors du script d’installation il m’a demandé la disquette NEWCON … Je ne sais pas ce que c’est… j’ai donc laissé tombé.

       

      Du coup j’ai quelques questions:

      Quel est l’avantage de garder cette carte scsi, vu que je peux mettre un lecteur CD/DVD IDE? De plus j’ai une carte IDE Buddha qui traîne dans un placard.

      La barre en plastique qui permets d’allumer l’alimentation, est un peu abîmée, vous savez ou je peux m’en procurer?

      Avez vous des cartes accélératrice à me conseiller? Elles ont l’air d’être hors de prix sur cette machine.

      L’autre alternative serait de changer la carte CPU par une 3660 ou 3640, mais je crois qu’elle n’ont pas de ram intégré. Est-ce que les cartes mémoire BigRAMPlus / ZoRAM sont intéressante? (J’ai lu qu’elles pouvaient ralentir la machine à cause du port Zorro III).

       

      J’ai l’impression de me lancer dans un chantier hors de prix…

      J’ai vu aussi avec Hivernaal pour un capkit 🙂

       

      Voici des photos de la machine:

      Merci à vous 🙂

      david

        #330175

        salut,change deja tous les condensateurs chimique

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Aburamushi

          #330176

          C’est en cours de discussion avec Hivernaal 🙂

          david

            #330177

            apres il existe des cartes d’extension processeur mais elle sont chere

            C128Dcr
            gamegear
            amiga 1200
            amiga cd32
            GX4000
            et autres consoles flashback

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conseils remise en état et upgrade A4000

          Amiga Impact