Conso en Watt des cartes acceleratrices A1200

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • mrodfr

      #111374

      Salut,

      actuelleement, il y a zethrO qui regarde, sur eab.

      Je pense que tout amiga sans sorro ou mediator et avec une 1230/1240/1260 avec ou sans PPC, ca doit fonctionner/ ca fonctionne.

      Par contre, avec mediator et 4 carte PCI, c’est pas gagné du tout. (environ 25W par ATX et 100W par molex, selon lui).

      EDIT: bon, c’est impossible, le coté ATX du picoPSU ne peut alimenter un mediator et les cartes PCI dessus.

      la question est close…..

      CLS2086

        #111375

        ça devient compliqué de trouver des alimentations ATX de qualité pour des faibles wattages…

        Mon 1200 PPC avec GREX et tout et tout à besoin d’au moins ue bone alimentation 250W (1 hdd SCA + 1 IDE, 1 DVD scsi, 1 CDRW scsi et ide).

        Pour le son,

        1 – Regarde si tu n’aurais pas un peu d’oxydation dans le connecteur d’alimentation / trop de jeu dans le connecteur.

        2 – Pense à changer rapidement tout les condensateurs de surface.

        J’ai déjà une CM qui a dégagé … :sweat:

        bob1969

          #111376

          faut un ampèremetre !

          bob1969

          mrodfr

            #111377

            salut,

            justement, comment on fait pour mesurer la consommation de son miga, avec un amperemetre ?????????

            Amygale

              #111378

              Salut a tous, ca fais moment que je n’ai pu venir sur le site!!! (trop de boulot)

              Pour mesurer l’ampérage sur l’A1200, il faut mettre le multimetre ou ampermetre en série avec le +5v puis le+12v.

              Pour ce faire, il faudra bidouiller les fils de l’alim. Et je pense que c’est ca qui freine la curiositée de certains. (dont la mienne.)

              +12v—-oAo


              oCM

              +5v


              oAo


              oCM

              A=Ampermetre

              CM=Carte Mere

              MAIS ATTENTION!!! il faut faire gaffe a la plage maximum que peut supporter l’Ampermetre.

              Pour ce qui est de tester des cartes accel. etc… Ca devien béton!

              Ce que j’ai fais pour avoir une conso global de l’ordi, c’est de mettre wattmetre a l’alim (un wattmetre coute 12€ pour info)

              la conso global pour mon miga est de 95Watt avec le PPC en fonctionnement et 1 HD. Donc on peut dire que si tout ce met en marche, on peut avoir 120Watt de conso max pour ma config.

              config:

              A1200

              -Carte BlizzardPPC 603e+ 225Mhz 060 256Megs + ventilo sur PPC et 060

              -BlizzardVisionPPC

              -2x HD SCSI + 1xHD IDE + DVD IDE + IDEFIX

              -Mediator 1200 4xPCI (+ hack 3.3v)avec:

              -Carte reseau 100MB

              -SpiderUSB 2 (+-1W a peu pret par élément ajouté)

              -SB128

              -RADEON 9250 128Megs. 3.3V

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conso en Watt des cartes acceleratrices A1200

            Amiga Impact