Console 3DO : C’est une bonne console ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Zalex

      #3530

      Bonsoir,

      C’est une bonne console la 3DO ? Je ne connais pas trop ce matériel 8-)

      Quelles sont ses caractéristiques ?

      Quelqu’un aurait-il un site genre “Hall Of Light” mais pour la 3DO, histoire que je me fasse une idée des jeux sortis sur cette plateforme ?

      Si j’osais … C’est une machine plus proche de la PC Engine CD, de la CD32 ou de la Sega Saturn ?

      Merci à tous :-D

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      CLS2086

        #65432

        hum c’est plutot un mix entre une SNES et une JAGCD.

        Sinon tu peux voir des tests sur les sites d’émulos et roms

        Xanxi

          #65433

          C’est bien mieux que la CD32 et un intermédiaire entre le MegaCD et la Saturn à mon avis.

          Gros échec cette console de l’ère CD pré-PSX/Saturn cependant.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          Mod

          jegougou

            #65434

            j’ai eu l’occasion de pas mal y jouer a l’époque un pote en avait une, il y a different modele je te déconseille la GOLDSTAR mon pote a eu que des probleme de bloc de lecture 3 retours SAV (de rage il la revendu et a acheter une PSX).

            Il y avait de bon jeux dessus Need for speed premier du nom avec ce salaud de gars qui se moquait de toi a chaque fin de course de memoire quand tu abondonnais une course le gars te balancait ” OHH what’s wrong ??? you prefer go at home !!!”

            Le tout en FMV.

            Road Rash y était excellent egalement, les fifa semblable a ce qui ce faisait a l’époque.

            Mon pote avait un jeu de guerre qui j’aimais bien genre capture the flag, tu choisisais entre un hélico une jeep un tank c’etait vraiment sympa.

            va voir cet article

            Hicks

              #65435

              La 3DO était une machine intéressante mais hélas elle a le même défaut que la PC-FX (la console NEC 32 bits) ou l’essentiel de la puissance de la machine était dédiée a la vidéo et non a la 3D. Elle a peu de titre vraiment intéressant ou spécifique mieux vaut essayer avant quelques jeux avec l’emulateur FreeDO (et oui sa s’invente pas).

              Un article qui résume bien la machine et son histoire est disponible sur wikipedia.

              Sinon pour le jeu de guerre avec choix de véhicule il s’agit sans aucun doute de “Return Fire” qui est disponible aussi sur Playstation, Saturn et PC win95, apparement il y meme eu un “Return Fire 2” de prévu mais je ne sais pas si il est sorti.

              CLS2086

                #65436

                Y’a quand même de bonnes choses :

                Samourai Shodown

                Super Street Fighter 2

                GEX

                StarWars (le plus beau de tous)

                Need For Speed

                et pleins de FMV de combat en avion où tu dois viser :-D

                Mod

                jegougou

                  #65437

                  @hicks: return fire est bien le jeu dont je parlais ;-)

                  K-L

                    #65438

                    Wing Commander aussi.

                    Mod

                    jegougou

                      #65439

                      Wing Commander aussi.

                      c’etait pas la version avec les sequences FMV ou il y avait Mark Hammil alias Luke skywalker

                      Screetch

                        #65440

                        Mark apparaissait sur Wing Commander III, dispo je crois sur 3DO.

                        Ch’tite question, en me balladant je tombe sur un truc mais je sais pas si c’est une erreur…

                        Philips aurait travaillé sur une console compatible 3DO ?

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        M_o_Illusion

                          #65441

                          Tout ce dont je me souviens, c’est qu’il existe une carte PC, qu’a sorti Creative, qui permettait de faire focntionner les jeux 3DO en natf sur le PC (sans tirer en quoi que ce soit sur le CPU). Par contre, cette carte ne fonctionnait qu’avec une seule carte graphique si ma méoire est bonne, déjà perimée à sa sortie … il va sasn dire que cette carte reste relativement rare malgré tout.

                          CLS2086

                            #65442

                            En plus il te faut le CDROM spécial à la norme “Mitsumi”, et la SB16 “longue” avec port Cdrom.

                            photos ici

                            Par contre pour la Vidéo c’était en “Overlay” par cable.

                            Cette ensemble est rare car arrêté rapidement suite à des soucis de licences et désaccord commerciaux.

                            Par contre on trouve des kit 3D0 M2 pour Mac PPC à bus NuBus, mais faut aussi trouvé une 3D0 M2… :sweat:

                            Au fait j’échange un module FMV de Pana FZ10 EURO contre sa cousine JAP (note : une fois sortie de la carcasse, cette platine fonctionne sur une Pana FZ1 Euro mais j’aime pas les trucs qui pendouillent :sweat: )

                            ali_4A

                              #65443

                              Je conseille sur 3DO :

                              Demolition Man avec Stallone :-D

                              Night Trap ( concept original )

                              Return Fire

                              John Madden Football (qui était hallucinant pour l’epoque)

                              Crash’n Burn

                              Gex

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Console 3DO : C’est une bonne console ?

                            Amiga Impact