construire un cable db23 vers vga pour gbs-8200

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • verik

      #233552

      bonjour

      Je voudrais construire ce câble.

      Mais afin de profiter du blindage d’un cable vga je voulais savoir:

      1) Est ce qu’il est possible de simplement couper le cable vga pour les souder sur la prise db29? (si les couleurs des fils sont toujours pareil on pourrait déterminer leurs emplacement sans détruire le câble coté vga).

      2) quelqu’un aurait t’il le schéma des branchements pour réaliser ce câble?

      j’ai trouvé ça

      http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2006/11/vga_pinout.jpg

      mais je ne sais pas ou vont les fils h-sync et v_sync sur la db23, et si ils sont vraiment nécessaire au branchement sur la carte gbs-8200

       

      j’ai pris mes infos les plus intéressantes sur cette page:

      Foul

        #233553

        M’en suis fait un aussi quand j’ai acheté le GBS.. et j’ai suivi ton 2eme lien qui marche très bien.

        Sinon t’as un topic sympa sur EAB avec plein de truc et “optimisations” : http://eab.abime.net/showthread.php?t=66922

        Amuse toi bien 🙂

        Bardock

          #233579

          Y a aussi un modèle GBS 8220, quelqu’un l’a essayé?

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          Sergio

            #233604

            Perso je me suis pas trop fait caguer, j’ai acheté un Syncstrike, avec ça tu utilises le câble SCART d’origine et un câble VGA standard que tu trouves partout (que personne il en veut) et hop ça marche!

            demether

              #233606

              Pour reperer les pins (car les couleurs peuvent varier) un multimetre en position de continuité est idéal : il suffit de toucher un pin et le bout de fil de l’autre coté pour savoir quoi relier sur la sortie DB23.

               

              Personnelement j’avais fait mon premier cable comme ça (db23 blindé vers vga), et finalement j’ai opté pour un cable beaucoup plus simple reliant directement la prise rgb sur la PCB gbs au db23. Le résultat est rigoureusement identique en terme de qualité d’image (le blindage n’a rien apporté de plus).

              Qques temps aprés, j’ai remis mon amiga en RGB sur une tv cathodique, car le résultat pour la plupart des jeux est bien, bien meilleur que mon setup lcd (gbs + écran 1024×768 vga lcd + scanlines generator hardware).

               

              Je garde le LCD uniquement pour les jeux d’aventure ou autre jeux “statiques” ainsi que les applications workbench/utilitaires/créa.

              verik

                #233612

                ok super merci, je pense me lancer mais je regarde aussi le <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Syncstrike c’est simple.
                </span>

                Par contre je ne vois pas de règlage sur le positionnement de l’image la résolution écran etc… Peut tu m’apporter quelques précision Sergio?

                Sergio

                  #233615

                  Le syncstrike fait que nettoyer le signal en 15k en amont. Le GBS en aval fait tout le reste : sandoubler, resizer, positionnement…

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel construire un cable db23 vers vga pour gbs-8200

                Amiga Impact